un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

en retard tous les jours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: en retard tous les jours   Mer 2 Jan 2008 - 13:23

hello les filles

voilà j'ai un soucis, contrat à peine commencé que la maman est en retard tous les matins, cela varie entre 10 et 20 min, ça m'énerve, j'aime la ponctualité. meme si je suis déjà debout pour ma fille, j'aime pas attendre après les gens. heureusement le soir elle est pile à l'heure.
que feriez vous à ma place, j'ai bien envie de lui dire gentilment si éventuellement elle veut qu'on réadapte les horraires .... qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
santinou

Emploi : ass mat

MessageSujet: Re: en retard tous les jours   Mer 2 Jan 2008 - 13:57

je suis un peu ds ce cas car la maman a préféré mettre des horaires larges. je suis censée commencer à 7h30 mais svt elle n'arrive qu'à 7h40 mais elle préfère rester comme ça. Revoir les horaires ça diminuerait ta paie... c'est pénible d'être dispo 10' avant mais pdt ce temps tu peux faire autre chose en l'attendant; t'occuper de tes enfants.
Moi je ne dirais rien pour 10, 20', ça me gênerait bien plus si c'était le soir Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: en retard tous les jours   Mer 2 Jan 2008 - 14:22

Rolling Eyes Moi aussi, j'avais une maman qui arrivait la plupart du temps avec 20 minutes de retard...pas grave ! ça ne me dérangeait pas vu que j'étais payée !
...orion, pourquoi changer ? comme dit santinou, ta paye s'en ressentira Wink
...."travailler moins pour gagner moins" lol!
cathy
modérateur
modérateur

Emploi : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: en retard tous les jours   Mer 2 Jan 2008 - 14:43

Moi aussi c'est pareil presque tous les jours 9 h 30 au lieu de 9 h . Alors oui au début on se dit pas grave on est payé !!!! Sauf que après coup tu t'apperçois qu'à 9 h 30 tu peux plus rien faire !!! Sans compter que finalement de 9 h à 9 h 30 tu n'entame rien, t'attends !!!

Je ne vais pas embeter cette maman en la forçant à venir à l'heure si j'ai rien de spécial à faire mais je ne me gênerais pas pour l'avertir si je prévois quelque chose.

Par contre il ne serait pas question de changer les horaires : au départ on a dit 9 h, c'est 9 h !! Je ne vais pas de moi même faire un avenant pour gagner moins comme dit Agnès.

Voir le profil de l'utilisateur http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: en retard tous les jours   Mer 2 Jan 2008 - 16:44

cathy a écrit:
Moi aussi c'est pareil presque tous les jours 9 h 30 au lieu de 9 h . Alors oui au début on se dit pas grave on est payé !!!! Sauf que après coup tu t'apperçois qu'à 9 h 30 tu peux plus rien faire !!! Sans compter que finalement de 9 h à 9 h 30 tu n'entame rien, t'attends !!!
Rolling Eyes 9h00 ou 9h30 ? Laughing moi pas comprendre ce que toi peux plus faire à une demie-heure près !! scratch
cathy
modérateur
modérateur

Emploi : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: en retard tous les jours   Mer 2 Jan 2008 - 16:52

Y'a des sorties que je ne peux pas faire étant donné que je dois être à l'école à 11 h 30. Le temps qu'on discute puis que je me prépare et que je prépare les gosses il est 10 h. Trop tard par exemple pour aller faire un mini temps collectif chez une collègue !!!

Voir le profil de l'utilisateur http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: en retard tous les jours   Mer 2 Jan 2008 - 17:00

Ah OK ! moi comprendre mieux ! c'est du top chrono chez toi, alors ! Laughing
Non, je rigole, mais c'est vrai que c'est toute une organisation quand on doit être à l'école à 11h30 !
A ce moment-là, comme tu dis, tu n'as pas à te gêner en la prévenant quand tu as une sortie de prévue Wink
prunelle

MessageSujet: Re: en retard tous les jours   Mer 2 Jan 2008 - 17:33

j'ai la meme à la maison.sans cesse an retard!!!
on en a parlé plusieurs fois,elle n'arrive pas à etre à l'heure.
quand je dois partir(pour le ram)souvent je l'attends ds la voiture,mais cela ne la gène pas.une fois,elle a vraiment vu que j'en avais marre,le soir elle m'a apporté un bouquet de fleurs en s'excusant.depuis,j'ai baissé les bras et j'attends.par contre le soir,elle est tjrs à l'heure meme souvent en avance!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: en retard tous les jours   Mer 2 Jan 2008 - 17:40

prunelle a écrit:
j'ai la meme à la maison.sans cesse an retard!!!
on en a parlé plusieurs fois,elle n'arrive pas à etre à l'heure.
quand je dois partir(pour le ram)souvent je l'attends ds la voiture, ça m'est arrivé aussi et à ce moment-là, je l'appelle (mais je ne l'attends pas dans la voiture affraid ) et lui demande de déposer son enfant au RAM Wink mais cela ne la gène pas.une fois,elle a vraiment vu que j'en avais marre,le soir elle m'a apporté un bouquet de fleurs en s'excusant.depuis,j'ai baissé les bras et j'attends.par contre le soir,elle est tjrs à l'heure meme souvent en avance!! c'est pas toujours bien non plus Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: en retard tous les jours   Mer 2 Jan 2008 - 18:09

c'est pas pour histoire de gagner moins, c'est que moi je suis prete et comme dit cathy, pendant ce temps là j'attend, m'occuper de ma fille oui évidemment mais comme elle est censée arrivée d'une minute à l'autre, je speed un peu ma fille au lieu de prendre mon temps, pour éviter qu'on soit aux toilettes ou en train de nettoyer le nez...Etc Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: en retard tous les jours   Mer 2 Jan 2008 - 18:29

orion a écrit:
...pour éviter qu'on soit aux toilettes ou en train de nettoyer le nez...Etc Wink ... à ce moment-là, tu la fais attendre à la porte ! à chacune son tour d'attendre, non mais !!!

Ecoute, orion, si tu préfères avoir une conversation avec la maman et changer les horaires, fais-le ... pour ta tranquillité Wink ...car, à te lire, je sens que son retard t'exaspère vraiment !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: en retard tous les jours   Mer 2 Jan 2008 - 18:46

à vous lire je ne devrais pas trop me plaindre vu qu'elle est à l'heure le soir, mais oui ça m'exaspère c'est clair, je suis quelqu'un de ponctuel, quand on me dit une heure je fais mon possible pour la respecter, surtout qu'elle habite à moins d'1km, c'est pas comme si elle se tapait les embouteillages, on est en pleine campagne tongue
celty

Emploi : ASS MAT

MessageSujet: Re: en retard tous les jours   Mer 2 Jan 2008 - 19:49

Moi je suis comme les filles, le matin ça me dérange pas et si je dois faire quelque chose, je préviens la maman la veille.... RAM par exemple..
Le soir par contre, j'ai horreur des retards Evil or Very Mad
tata 22

Emploi : assistante maternelle

MessageSujet: Re: en retard tous les jours   Mar 16 Mar 2010 - 12:32

pour moi, c'est la même chose sauf que le petit est censé arriver à 8h30 et mes enfants commencent l'école à 8h45. la maman arrivait en se confondant en excuses tous les matins:oui, mais bon, ça n'empëchait pas qu'on était en retard à l'école, nous! La semaine dernière, ça m'a coûté de le faire, mais je suis partie à l'école ne la voyant pas arriver à plus de 8h40:elle nous a rattrapés au portail de l'école.Depuis, elle fait plus attention. Par contre, le mercredi, je ne suis pas à 10 mns près, nous n'avons pas besoin de bouger tout de suite. Et le soir!!!!!! le contrat se termine à 18h45 et j'en ai une autre qui part à 19h:la plupart du temps, la 2ème maman arrive avant la 1ère:grrrrrrrrr! :Je les adore ces petits bouts mais je suis contente quand ils partent à l'heure. Après, les parents ne sont pas radins, ils me rajoutent systématiquemant quelques heures à la fin du mois, mais bon, je trouve que terminer à 19h, ça fait déjà de bonnes journées sans en rajouter en plus.
courage, les filles!
bimbonette

Emploi : assmat

MessageSujet: Re: en retard tous les jours   Mar 16 Mar 2010 - 16:30

C'est une super ancienne discution ça tata, je me demandais pourquoi Cathy parlait d'Agnès Laughing je commencais à me demander si je délirais ou quoi !
En tout cas, tu as bien fait de partir au moins elle a pu se rendre mieux compte que cela te gênait vraiment tous ces retards ou alors il faut qu'elle t'amène l'enfant à l'école directement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: en retard tous les jours   

en retard tous les jours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1