un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le concours de fin d'année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cathy
modérateur
modérateur

Emploi : Assistante maternelle

17112005
MessageLe concours de fin d'année

Pour finir en beauté l'anné 2005, ce n'est pas un mais 2 concours que je vous propose !!!!!

Pour changer du bricolage, tout d'abord, je vous propose le concours du meilleur repas de noêl pour les enfants : Vous devez nous présenter un menu spécial fête dont tous les plats peuvent être mangés par un enfant de 18 mois et dont au moins un des plats est réalisable en atelier cuisine avec des enfants de 2ou 3 ans. C'est l'idée qui sera jugée pas la réalisation : ce qui veut dire que même celles qui n'ont que des nourrissons peuvent participer. Le menu doit être original aussi bien dans le choix des aliments que dans la présentation. Je vous laisse libre dans la façon de présenter votre menu. Vous pouvez envoyer des photos pour nous montrer vos présentations, des recettes...... vous faites comme vous voulez. Et n'oubliez pas que le menu doit surtout plaire aux petits. Vous avez jusqu'au 7 décembre pour poster vos idées date à laquelle nous lancerons les votes.

Et pour rester dans l'actualité, Le deuxième concours aura pour thème : les décorations pour le sapin.
Envoyez nous les réalisations de vos petits en nous indiquant leur âge. Et n'oubliez pas que le bricolage doit être un moment de plaisir et de création pour les enfants. Aussi Il ne s'agit pas de faire à leur place mais de les laisser faire leurs propres expériences. Le résultat ne sera peut être pas celui voulu au départ mais il n'en sera que plus charmant.

Dernière édition par le Mar 27 Déc 2005 - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nounoutaties.blogspot.fr
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Le concours de fin d'année :: Commentaires

Re: Le concours de fin d'année
Message le Ven 18 Nov 2005 - 0:06  yanyka
super comme idée

Peut-on participer aux deux concours?
Message le Ven 18 Nov 2005 - 0:09  cathy
Biensûr que l'on peut et on peut même participer plusieurs fois à chaque concours si on veut.
Message le Ven 18 Nov 2005 - 0:10  celine
c'est cool ça. donc mesdames a vos fourneaux et outils de créations avec vos petiots
Message le Mar 22 Nov 2005 - 16:39  Invité
c'est une bonne idée, mais je ne pourrai pas participer.... je n'ai qu'un petit de 8 mois et je ne me vois pas préparer un repas de Noël pour lui
...pareil pour le sapin ! lol! ... ce sera pour l'année prochaine ! :santa:
En tous cas, je suis sûre qu'il y aura de jolies réalisations !
Message le Mar 22 Nov 2005 - 16:44  cathy
Tu sais Agnès pour le repas, j'ai bien dit que c'était l'idée qui allait être jugée et non la réalisation. Si tu as une belle idée de menu, tu peux participer quand même même si tu ne le feras pas vraiment. Pour la petite décoration oui là c'est peut être un peu jeune Very Happy Réserve toi pour le prochain !!!!
J'en profite pour préciser que le concours porte sur la réalisation de petits objets pour décorer le sapin et non pas sur le sapin lui même. Je dis cela car en me relisant, je ne sais pas si j'ai été bien clair.
Message le Mar 22 Nov 2005 - 18:38  Invité
ok Cathy pour les décos du sapin, je compte en faire avec le petit et pour le menu je potasse !! :)

Pour la composition du menu , il faut donner la recette des plats?
Message le Sam 26 Nov 2005 - 23:32  cathy
Oui sauf si c'est vraiment un truc tout simple. Si la recette a été trouvé sur le net tu peux aussi juste mettre le lien. Excuse la réponse tardive mais je l'avais zapée celle-là.
Message le Mar 6 Déc 2005 - 11:02  cathy
Bon !!! Pour l'instant il n'y a pas eu beaucoup de candidats pour nos concours. Avez-vous besoin de plus de temps ? Y'a-t-il des personnes qui comptent s'inscrire ou bien on abandonne ?
On peut reporter la date limite d'une semaine si vous voulez.
Message le Mer 7 Déc 2005 - 18:48  Invité
C'est vrai que c'est un peu tôt, surtout pour les décorations !

Je n'ai pas encore commencé !

A voir avec les autres...

Message le Mer 7 Déc 2005 - 18:54  Invité
rendeer moi j'adorerais participer mais je suis nulle en cuisine Suspect et pour ce qui est des décos mes loupiots sont encore un peu jeunes!!!
mais je suis préssée de voir vos oeuvres Wink
rendeer :santa: rendeer
Message le Jeu 8 Déc 2005 - 10:42  cathy
Perlina tu peux être nulle en cuisine et avoir quand même de bonnes idéés. Laughing Laughing T'inquietes pas, on viendra pas goûter !!!!

Bon allez pour les retardataires, je repousse la date limite d'une semaine voire même 2 si c'est nécéssaire (pour les péris qui viennent chez les nounous pendant les vacances).
Message   Contenu sponsorisé

Le concours de fin d'année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1