un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Gros problème avec un petit de deux an et demi

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

11092007
MessageGros problème avec un petit de deux an et demi

B. un petit que j'accueille et qui a 2 ans 1/2, m'a dit méchament ce matin dans la cuisine : "Mais il est où mon goûter, non mais c'est pas vrai ça !!"

Tout ça en tapant sa main sur la table !! affraid

Je suis restée scotchée, je lui ai dit de ne pas me parler comme ça , de me le demander gentiment,....

5 minutes après je donne deux bretzels à N. et deux bretzels à B. sur la terrasse, je rentre dans la cuisine, puis je ressort, N. n'avait plus rien dans les mains, il les lui avait pris !

Je raconte tout à sa mère ce soir, vous savez ce qu'elle me dit ?

"Oh ben il faut le gronder car il est plus souvent avec vous qu'avec nous et comme avec nous il est sage je ne sais pas trop quoi vous dire."

Je lui ai répondu que non, il n'était pas plus souvent avec moi qu'avec eux car il ne vient que 30 heures maximum par semaine, mais bon....que dire ?? confused

Le pire c'est que bientôt ça va être de ma faute s'il est comme ça !!

Je ne peux pas croire qu'il soit sage chez lui, disons qu'ils ont l'habitude...et qu'ils laissent faire....

Au relais il est tout aussi odieux.

Non mais je rêve !!

J'ai hâte qu'il aille à l'école, voir ce que la maîtresse va lui dire.

En plus cela me fera des matinées bien reposantes et il dort deux à trois heures l'après-midi donc ce sera plus cool.

Merci de m'avoir lu.

Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Gros problème avec un petit de deux an et demi :: Commentaires

Re: Gros problème avec un petit de deux an et demi
Message le Sam 17 Nov 2007 - 10:33  Invité
Oui, c'est lui qui m'a dit une fois : "Mais il est où mon goûter ?? Mais c'est pas vrai ça !!".

Pour le merci et s'il te plaît ça va , il le dit assez facilement.

Je suis contente car j'ai réussie à avoir une discussion avec la maman.

D'habitude elle me répond : "C'est bizarre à la maison il est sage".

Là je lui ai précisé qu'avec moi quand il est seul il est adorable et que le problème se pose dès qu'il y a des plus petits, du coup elle s'est ouverte un peu plus.

Quoi qu'elle m'a encore répondu : "Pourtant ça se passe très bien avec ses cousins et ses cousines."

Alors celle-là je l'avais déjà entendu plusieurs fois dans la bouche du papa. Autrement dit : "Y'a que chez vous que ça ne va pas".

Mais hier soir la maman a précisé que ses cousins et cousines avaient tous 8 ou 9 ans, ce qui n'a rien à voir avec les petits que je garde ou ceux du relais.

Il en aura fallu du temps pour qu'ils apportent cette précision, avant ils n'étaient ouverts à aucune discussion, il était sage avec eux, et point barre.

Remarquez , ils se doutent que l'entrée à l'école en septembre prochain risque de tourner au vinaigre, depuis le temps que je leur dit, ils ont peut-être envie de réagir avant, je l'espère.

c'est dur à entendre quand on est parent que son petit à un " problème ".
Message le Sam 17 Nov 2007 - 14:11  Invité
Je sais ce que c'est, je suis passée par là avec mon fils.

Aller le chercher à l'école était un supplice.

J'avais toujours une réfléxion de la maîtresse.

On a vus une psy pendant un an.

Puis une orthophoniste pendant un an aussi.

Heureusement il a mûri et son entrée au CP a été une révélation.

J'ai dit tout ça à la maman du petit et ça l'a rassuré de voir que je comprenais ce qu'elle vivait en ce moment.
Message le Mar 11 Déc 2007 - 17:58  Invité
Ce matin B. le pénible s'est fait réprimandé par une de mes collègues au relais.

C'était le moment de s'asseoir pour le goûter, on a demandé à tous les enfants de bien vouloir poser leurs jouets et de venir se mettre à table.

Tout le monde a optempéré, sauf lui.

Ma collègue lui a fait la morale, il lui a tenu tête.

Je suis allée le voir pour lui faire la morale à mon tour et lui expliquer qu'il ne pouvait pas garder son jouet avec lui pour le goûter.

Il m'a envoyé sur les roses et m'a tenu tête aussi, il m'a carrément dit : "non" , d'un ton très sûr.

Je l'ai donc mis au piquet , comme dit sa mère, moi je dis plutôt "au coin".

Et bien même au piquet il a continué à tenir tête à ma collègue, il lui a dit "t'es méchante", "non mais c'est pas vrai ça", et à bougonner contre elle.

Il n'a peur de personne ce petit, les maîtresses et les Atsem vont se régaler en septembre. Rolling Eyes

Gros problème avec un petit de deux an et demi

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2