un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

granules homéopathie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bimbonette

Emploi : assmat

30082007
Messagegranules homéopathie

Pour donner les granules aux petits le + simple est d'utiliser une ancienne pipette de sirop.
Vs les mettez dedans, aspirez un peu d'eau et attendre qu'elles fondent.
Elle est pas belle la vie ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

granules homéopathie :: Commentaires

Re: granules homéopathie
Message le Jeu 30 Aoû 2007 - 23:18  Nounouche94
Tu peux aussi mettre la dose de granules pour la journée dans un mini bib( Doddie , par exemple ) , mettre 10 g d'eau et en donner une cuiller au bb 3 ou 4 fois par jour , c'est ce que la pédiatre nous demande.
Message le Jeu 30 Aoû 2007 - 23:56  Juna
quand mes enfants étaient trop petits pour les granules, je mettais granules ds petite cuillère avec un peu d'eau et qd étaient fondus je pouvais leur donner.

Bon pour les dents par ex maintenant il y a les dosettes (camilla).
Message le Ven 31 Aoû 2007 - 10:20  bimbonette
Oui, pour les dents les doses déjà prêtes camilia c'est très bien, les parents du petit en mettent ds le sac et s'il mordille trop en s'énervant je lui en donne, ça m'a l'air de le calmer mais des fois il n'y en a + alors c'est granules. flower
Message le Ven 31 Aoû 2007 - 12:31  Nounouche94
Je trouve que les dosettes de Camilia sont très chères, surtout si on en donne trois fois par jour !
La pédiatre nous fait des ordonnances pour les trois composants , en granules , les pharmacies ont la préparation toute faite. Je mets 10 granules dans 10 g d'eau , dans un micro bib , et quand elles sont fondues ( les granules lol! ) je donne au bb une cuiller de ce mélange 3 ou 4 fois par jour .
C'est beaucoup moins cher et c'est remboursé en partie par la sécu !!

Mais évidemment , si ce sont les parents qui payent le Camilia , vous avez raison de donner les dosettes lol!
Message le Ven 31 Aoû 2007 - 13:06  bimbonette
Oui surtout que cela au moins ne sont pas pingres !
Je leurs en parlerai qd même, si jamais elle va chez le dr elle pourra s'en faire prescrire comme ça. Merci nounouche flower
Message le Ven 31 Aoû 2007 - 13:52  Juna
Nounouche94 a écrit:
Je trouve que les dosettes de Camilia sont très chères, surtout si on en donne trois fois par jour !
La pédiatre nous fait des ordonnances pour les trois composants , en granules , les pharmacies ont la préparation toute faite. Je mets 10 granules dans 10 g d'eau , dans un micro bib , et quand elles sont fondues ( les granules lol! ) je donne au bb une cuiller de ce mélange 3 ou 4 fois par jour .
C'est beaucoup moins cher et c'est remboursé en partie par la sécu !!

Nounouche toujours le conseil qu'il faut ! Le camilia j'ai essayé une fois pour ma fille mais j'ai trouvé moins efficace que les granules et moi aussi je me faisais prescrire des granules quand j'allais chez docteur. Bon il m'est aussi arrivé de les prendre comme ça. Maintenant, je vais direct à la pharmacie ss passer par le médecin car vu les honoraires en plus qu'il demande à chaque visite cela me coute moins cher de payer moi même mes granules sauf si je dois y aller pour une autre raison.
Message le Ven 31 Aoû 2007 - 21:10  £ugévinie
Bon alors, les filles, je vous donne un truc en plus...............j'étais préparatrice en pharmacie avant...et j'ai suivi une formation spéciale en homéopathie avec le Pr R. Voilà, ce qu'il nous a enseigné : les granules et globules homéopathiques sont simplement imprégnés de la substance active juste en surface...le reste de la fameuse bille, ben, c'est du sucre !!!
C'est pour cette raison, qu'il ne faut surtout pas toucher le globule car dès contact on lui ote tout bénéfice actif...Vous n'êtes donc pas obligée d'attendre que fondent les billes de sucre...
Voili voiloù, c'est juste un coup de pouce, après à vous de voir...!!!...
Message le Ven 31 Aoû 2007 - 21:28  bimbonette
Ah merci Larévie pour cette explication je ne savais pas du tout que ce n'était que le dessus qui était imbibé.
Du sucre oui c'est sûr, c'est pour ça que mon glouton les adorent et ne se fait jamais prier pour les prendre. Very Happy
Message le Ven 31 Aoû 2007 - 21:39  £ugévinie
Bahhh...de rien pour vous servir...en fait, je m'en souviens bien car à l'époque, le fameux Pr. nous avait expliqué comment faire l'expérience en imprégnant les globules (au départ de couleur blanche) d'éosine...on obtenait des globules roses..ensuite,il fallait les mettre dans un peu d'eau...et comme par miracle, on obtenait de l'eau rose d'un côté et des globules blancs de l'autre...Wink
Message le Ven 31 Aoû 2007 - 22:23  patoche
oui est le mieux pour les crises de dents avec herytéme cest le camillia en suppo cest plus efficace (moi je trouve apres???)
Message le Sam 1 Sep 2007 - 2:01  bimbonette
ah bon ça existe en suppo :?: Shocked j'chavais pas non +
Message le Sam 1 Sep 2007 - 2:10  Invité
je l'utilisais pour mes loulous, mais on ne le trouve pas dans toutes les pharmacie. il y a 4 trucs dedans chamomilla, arnica, belli..... et un dernier dont je ne me souviens plus. on m'avais expliqué, pour éviter, la douleur, les joues rouges et l'erythème fessière.

Moi qui ne suis pas une adepte de l'homéopathie, j'avoue .... c'était efficace Very Happy
Message le Mer 5 Sep 2007 - 10:43  £ugévinie
Oui, et si ta pharmacie n'en a pas d'avance, tu peux les commander et il est vrai que la formule suppo est beaucoup plus efficace car elle agit plus rapidement car le principe actif se "retrouve" plus vite dans la voie sanguine pour mieux agir...
Message   Contenu sponsorisé

granules homéopathie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1