| | 15 aout férié vacances et mercredi | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
pitchoune
 | Sujet: 15 aout férié vacances et mercredi Mer 4 Juil 2007 - 10:40 | |
| Bonjour, Juste un petit renseignement car j'ai un doute, le 15 aôut tombe pendant mes vacances et en plus un mercredi jour où je ne travaille pas habituellement. Dois je le récupérer ou le compter dans mes vacances comme jour ouvrable. merci et bonne journée à toutes |
|
 | |
celty

Nombre de messages: 7800 Emploi: ASS MAT Date d'inscription: 14/09/2005
 | Sujet: Re: 15 aout férié vacances et mercredi Mer 4 Juil 2007 - 13:56 | |
| Tu as commencé ton contrat quand?? Qu'as-tu négocié par rapport au paiement des jours fériés?? |
|
 | |
mahethel

| Sujet: Re: 15 aout férié vacances et mercredi Mer 4 Juil 2007 - 14:11 | |
| bah, si c'est un jour où tu ne travaille pas d'habitude, tu perd le bénéfice du férié!, En fait, c'est une opératon blanche  |
|
 | |
Adeline

Nombre de messages: 5980 Age: 38 Emploi: assistante maternelle Date d'inscription: 09/07/2006
 | Sujet: Re: 15 aout férié vacances et mercredi Mer 4 Juil 2007 - 14:23 | |
| | pitchoune a écrit: | Bonjour, ===> bonjour pitchoune
Juste un petit renseignement car j'ai un doute, le 15 aôut tombe pendant mes vacances et en plus un mercredi jour où je ne travaille pas habituellement. Dois je le récupérer ou le compter dans mes vacances comme jour ouvrable. ===> ce jour férié ne compte pas en jour ouvrable, donc si tu poses toute la semaine, tu vas poser 5 jours ouvrables au lieu de 6.
merci et bonne journée à toutes |
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: 15 aout férié vacances et mercredi Mer 4 Juil 2007 - 14:30 | |
|  Adeline, dans ce cas, ça veut dire que pitchoune comptera 5 jours ouvrables pour cette semaine-là. Si elle a acquis 6 jours ouvrables, elle aurait droit à une journée supplémentaire ?? Je pense plutôt comme mahéthel, vu que pitchoune ne travaille jamais le mercredi, et cette année, le 15 août tombant un mercredi, c'est une opération blanche  Qu'en penses-tu ?  |
|
 | |
celty

| Sujet: Re: 15 aout férié vacances et mercredi Mer 4 Juil 2007 - 14:37 | |
| Ah! oui je n'avais pas vu que le mercredi etait un jour non travaillé. Alors oui je pense come Mahéthel et Agnès Art 11 de la CCN | Citation: | Jours fériés ordinaires
Les jours fériés ordinaires ne sont pas obligatoirement chômés et payés.
Décidé par l’employeur, le chômage des jours fériés ordinaires tombant un jour habituellement travaillé ne pourra être la cause d’une diminution de la rémunération si le salarié remplit les conditions suivantes, avec le même employeur : avoir 3 mois d’ancienneté ; avoir habituellement travaillé le jour d’accueil qui précède et le jour d’accueil suivant le jour férié ; s’il travaille 40 heures ou plus par semaine, avoir accompli 200 heures de travail au moins, au cours des 2 mois qui précèdent le jour férié ; s’il travaille moins de 40 heures par semaine, avoir accompli un nombre d’heures réduit proportionnellement par rapport à un horaire hebdomadaire de 40 heures.
Les jours fériés travaillés sont prévus au contrat.
Lorsque l’accueil est effectué un jour férié prévu au contrat, il est rémunéré sans majoration. L’accueil un jour férié non prévu au contrat peut être refusé par le salarié. |
|
|
 | |
Adeline

Nombre de messages: 5980 Age: 38 Emploi: assistante maternelle Date d'inscription: 09/07/2006
 | Sujet: Re: 15 aout férié vacances et mercredi Mer 4 Juil 2007 - 14:43 | |
| en m'appuyant sur la CNN, je pense qu'elle doit décompter 5 jours
" un jour férié chômé inclus dans une période de congé n'est pas décompté en jour ouvrable "
après, je suis d'accord avec l'expression "opération blanche" dans le sens ou son indémnité de congé payé tiendra compte du fait qu'elle ne travaille pas les mercredis, je sais pas si je suis claire à mon tour ?
donc pour moi, oui, elle aura un jour à récupérer. |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
celty

| Sujet: Re: 15 aout férié vacances et mercredi Mer 4 Juil 2007 - 14:49 | |
| Moi non plus je pense que le jour férié doit tombé sur un jour habituellement travaillé pour prétendre à y avoir droit  |
|
 | |
Adeline

| Sujet: Re: 15 aout férié vacances et mercredi Mer 4 Juil 2007 - 14:55 | |
| tout à fait d'accord en ce qui concerne le paiement de ce jour férié.
comme il tombe un mercredi, il n' a pas été compté dans la mensu. s'il était tombé le mardi, il aurait été prévu dans la mensu, alors légérement supérieure, et là, on ne se serait posé la question de savoir si ce jour aurait été récupéré ou pas
donc, selon moi, son droit à congé reste le même et elle doit récupérer un jour. |
|
 | |
pitchoune
 | Sujet: Re: 15 aout férié vacances et mercredi Mer 4 Juil 2007 - 15:06 | |
| Pour répondre à Celty, j'ai démarré mon contrat le 1 er septembre 2006 et dans mon contrat il est stipulé que par contractualisation tous les jours fériés seront payés. En fait je prends 3 semaines (du 6 au 26) et je pensais décompter 18 jours, mais la je ne sais plus. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: 15 aout férié vacances et mercredi Mer 4 Juil 2007 - 18:47 | |
| | pitchoune a écrit: | Pour répondre à Celty, j'ai démarré mon contrat le 1 er septembre 2006 et dans mon contrat il est stipulé que par contractualisation tous les jours fériés seront payés.oui, mais là, y'a un hic ! c'est que le mercredi , tu ne travailles pas, et le 15 août tombe un mercredi En fait je prends 3 semaines (du 6 au 26) et je pensais décompter 18 jours, mais la je ne sais plus. |
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: 15 aout férié vacances et mercredi Ven 6 Juil 2007 - 13:37 | |
| je pense qu'il serait plus facile de compter en jours ouvrés.
Je rejoins les filles .... pour moi tu ne peux pas le récupérer.
Si tu travailles 4 jours par semaine donc pas le mercredi, tu enléves, pour tes congés, 12 jours ouvrés (les jours où tu aurais travaillés si tu n'avais pas été en congés).
Enfin, c'est ce que je ferais moi.
depuis le 1er septembre tu a acquis 19 jours ouvrés, pour des semaines de 5 jours) mais si tu ne travailles que 4 jours, tu as acquis 16 jours ouvrés. |
|
 | |
pitchoune
 | Sujet: Re: 15 aout férié vacances et mercredi Ven 6 Juil 2007 - 14:51 | |
| Merci les filles de vos réponses et merci calou31 je pense que c'est ce que je vais faire ce sera plus simple. Une dernière question, comment calcules tu les jours ouvrés auxquels on a droit par rapport à une semaine de 5 ou 4 jours de travail. A+ |
|
 | |
Adeline

| Sujet: Re: 15 aout férié vacances et mercredi Ven 6 Juil 2007 - 14:56 | |
| |
|
 | |
| | 15 aout férié vacances et mercredi | |
|