un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Coin jeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
marina

Emploi : assistante maternelle

MessageSujet: coin jeux   Jeu 24 Jan 2008 - 19:51

les parents passent par l'extérieur !

voilà

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://magic-perles.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coin jeux   Ven 25 Jan 2008 - 1:03

sympa ta salle de jeu marina :)
cathy
modérateur
modérateur

Emploi : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Coin jeux   Ven 17 Oct 2008 - 11:24

Je fais remonter pour vous demander ce que vous pensez de ma nouvelle version !! J'avais des problèmes pour sécuriser l'espace du petit qui se faisait monter sur les doigts par les grands. Donc j'ai eu l'idée de positionner mes caisses à jouets pour faire une séparation. Verdict de mon fils : "C'est nul. On dirait qu'on est pauvre et qu'on a pas l'argent pour s'acheter une barrière !!" Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur http://nounoutaties.blogspot.fr
marina

MessageSujet: Re: Coin jeux   Ven 17 Oct 2008 - 11:36

bonjour

c 'est pas mal !! j aime beaucoup ton tableau mural !!
sinon ou a tu trouvé tes matelas rouges!! ???
j ai aussi un peu modifié pour les petits 6- 7 mois

j aimerais aussi voir d'autres salles de jeux pour pouvoir s'inspirer !! lol!

Nounouche94

Emploi : Assistante familiale

MessageSujet: Re: Coin jeux   Ven 17 Oct 2008 - 11:44

Moi je trouve que c'est pas mal du tout !

Les petits peuvent voir les grands sans être obligés de se méfier ( parce qu'ils apprennent vite à planquer leurs mains et leurs pieds !) mais ils profitent quand même de leur présence active .

Euh , je rève où ce n'est pas la même pièce ? Sinon , tu as changé le sol ?
cathy
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Coin jeux   Ven 17 Oct 2008 - 11:47

Pour les tapis rouges Chez bourrelier

http://www.bourrelier.fr/

Non y'a pas eu changement de piece : Laughing Les photos d'avant, c'est pas ma salle de jeux (bien que l'on y retrouve les mêmes meubles suédois) !!! La mienne est au tout début du post !!
magalie

Emploi : ass mat

MessageSujet: Re: Coin jeux   Ven 17 Oct 2008 - 13:14

et bien les filles je bave devant vos salle de jeux

j en reve mais pour l instant tant que mes enfants st petits pas trop de possibilite et en + on se mets au tp pour numero 3 alors.................

mais l espoir fait vivre

allez mettez nous de nouvelles photos

bises et bon week end cheers
MaryPoppins91

Emploi : Ass.mat

MessageSujet: Re: Coin jeux   Mar 21 Oct 2008 - 22:54

Waouuuh les belles salles de jeux que vous avez !!!
je n'ai pas de salle de jeux,mon salon est assez grand et j'ai donc mi un tapis et des caisses où il y a ranger les jouets...merci en tout cas, pour toutes ces photos!
J'ai une question:est ce que l'une d'entre vous a déja acheter des jouets,livres sur ebay?je suis tentée mais j'ai peur des microbes ou meme que cela soit plus abimés qu'il n'est écrit.
cathy
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Coin jeux   Mer 22 Oct 2008 - 8:12

Verdict après quelques jours d'utilisation : C'est vrai que ça fait un peu chantier mais les enfants apprécient. Le petit est tout content de voir les grands sans subir leur assaut. Les grands n'ont pas besoin de me demander les caisses qui avant étaient en hauteur. J'avais peur qu'ils me balancent tous les jeux dans l'espace bébé mais finalement non. Y'a fallut leur dire quand même mais ils ont l'air d'avoir compris (c'est pas plus mal d'avoir quelques limites à deux ans 1/2 non ?)

Bon tout cela demande à être encore amélioré. Notament le choix des jeux qui se trouvent dans les caisses. J'en ai une remplie de vêtements de poupées alors que les petits ne sont pas capables de s'en servir. Faut que je les enlève et que je n'en garde qu'un ou deux (la petite s'amuse à les repasser), ça évitera qu'ils ne se retrouvent par terre pour rien si ce n'est faire tomber les mômes quand ils glissent dessus.

Il faut aussi que je change la table qui tient trop de place. Un petit tour chez nos amis suédois s'impose.

Et le jour où je n'ai pas besoin d'espace bébé, je n'ai qu'à enlever les tapis et pousser les caisses contre le mur !!
GANOU

Emploi : ASSMAT

MessageSujet: Re: Coin jeux   Mer 22 Oct 2008 - 9:23

Whaou ! Trop belle ta salle de jeux Cathy !! cheers

Les couleurs, les tapis, tu es super bien équipée !!

Les parents doivent bien apprécier et les petits aussi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coin jeux   Mer 22 Oct 2008 - 9:45

genial

moi je ne peux pas faire comme toi
pas de salle de jeu

tout est dans mon salon

peut etre plus tard quand mes enfants seront maries
mais bon j ai le temps
cathy
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Coin jeux   Mer 22 Oct 2008 - 9:54

C'était un choix à faire. Nous avons fait quelques sacrifices. Mes deux filles sont dans la même chambre et moi je dors dans une alcove dans le salon. Mais c'était le prix à payer pour travailler dans de bonnes conditions sans que le côté boulot n'empiète trop sur le côté famille. Le reste de l'appartement ne me donne pas l'impression de vivre dans une crèche mise à part la table à langer dans la salle de bains.
Lisa

MessageSujet: Re: Coin jeux   Mer 22 Oct 2008 - 21:53

c'est bien ta pièce comme ca séparer le coin bébé sans qu'il ne soit trop à l'écart des grands. c'est sympa. Moi y aime bien
Fanny

Emploi : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: Coin jeux   Jeu 23 Oct 2008 - 9:38

Chez moi c'est le salon qui se transforme en salle de jeu pendant la journée, il est clairement séparé du coin dodo (qui se trouve à l'étage, dans ma chambre, où le petits dorment sous mon lit mezzanine).

L'aménagement global reste le même, mais je change les jeux chaque semaine. Les jeux sont rangés dans la chambre de mes enfants, et chaque semaine je sors un assortiment de jouets. Il y a toujours des jeux d'imitation (soit la cuisinière, soit le garage, soit les poussette et les bébés), des livres, des jeux de "réflexion" (soit le cubes, soit les duplos, soit les clipos, les puzzles d'encastrement...), des jeux de touché et manipulation (déguisements, ou marionettes, doudous, instruments de musique...) et des jeux plus "physiques" (les ballons, ou les cerceaux, ou les balançoires, trotteurs à pousser, etc.)

Bref, j'ai un peu de chaque, mais je n'ai jamais plus d'une dizaine de jeux en "circulation" par semaine. Et le lundi ils découvrent les jeux qui sont sortis pour la semaine. Mais de toutes façons, nous sommes très peu à la maison, ils y jouent essentiellement le Lundi et Jeudi entre 16H et l'heure où ils sont récupérés (et encore, il faut aller chercher mes grands à l'école pendant ce temps là.)

J'essayerai de mettre une photo. Evidemment, l'an dernier ils étaient petits (j'avais des plaids et des tapis), maintenant que le plus jeune a 18 mois je ne mets plus rien sur le sol.

PS 1 : Mary Poppins : j'achète quasiment tous mes jeux en vide grenier (pas peur des microbes ! ) Je les laves en machine à laver ou au lave vaisselle. L'année dernière, j'ai achet&é un super tricycles à 2€ !

PS 2 : Merci Cathy pour le lien sur Bourrelier ! Je sias à présent qu'on peut toujours compte sur toi pour nous faire découvrir ce henre de choses !

Dernière édition par Fanny le Jeu 23 Oct 2008 - 10:07, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://balladons.com/
Fanny

Emploi : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: Coin jeux   Jeu 23 Oct 2008 - 9:58

Voilà les photos (ne vous inquiétez pas pour les enfants dessus, ce sont les miens, et pour ceux que je garde, j'ai l'autorisation de mettre leurs photos en ligne, vu qu'ils sont déjà dans mon blog : http://repasenfants.unblog.fr/ ).

Donc, comme je le disais, mon salon est en deux parties. Une partie "en bas de la marche" qui sert de salle de jeux en journée, et de coin lecture-TV le soir et WE, et une partie "en haut de la marche" où il y a une grande table et une petite table, qui sert à manger, cuisiner, deessiener, faire des activités manuelles, etc...

Configuration "bébés"

Jeux de garage

Jeux d'animaux
Voir le profil de l'utilisateur http://balladons.com/
marina

MessageSujet: Re: Coin jeux   Jeu 23 Oct 2008 - 10:08

bonjour,

c'est super tout ca!!
les enfants sont mimis !

j'espère que d'autres ass mat nous mettent des photos ! ca donne toujours des idées !!

MaryPoppins91

Emploi : Ass.mat

MessageSujet: Re: Coin jeux   Jeu 23 Oct 2008 - 16:18

merci Fanny t'avoir répondu a ma question lol.......les vides greniers oui c'est aussi une autre solution:ebay c'est la facilité de rester au chaud assis devant le pc lol......merci et super ton coin jeux aussi, j'irai voir ton blog,je suis curieuse lol..
bisouus
cathy
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Coin jeux   Dim 6 Déc 2009 - 18:44

Tiens je n'étais pas revenue par là depuis que ma salle de jeux a été réquisitionnée manu militari par ma grande fillotte qui nous a menacés de trucider ma p'tite fillotte si on les laissait ensemble !!!

Nous avons donc du trouver une solution. La chambre de Clarisse étant devenue du coup beaucoup trop grande pour elle toute seule et (miracle) cette demoiselle acceptant encore la cohabitation avec les p'tits gnômes, j'ai, à l'aide d'étagères de mes amis suédois, partagé la chambre en deux avec un côté pour elle toute seule, et l'autre pour mon boulot. La journée quand je travaille et comme vous le verrez sur les photos je glisse un tapis de gym entre deux étagères pour que les petits n'aillent pas dans le domaine réservé de la miss. Voila donc l'affaire. C'est évidemment beaucoup plus petit qu'avant mais finalement ça suffit !! Bien sûr un jour prochain..... je vais encore me faire éjecter !!! Et il faudra que je cherche une autre solution...

vivi59

MessageSujet: Re: Coin jeux   Dim 6 Déc 2009 - 20:44

bonsoir que de jouets et mon époux qui me dit tu achete encore bin oui c est pour les loulous et petites filles il en faut pour notre métier
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coin jeux   

Coin jeux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7