un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

V.A.E.

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nougatine

Emploi : assistante maternelle

MessageSujet: V.A.E.   Lun 18 Déc 2006 - 12:48

Salut tout le monde. Je suis à la recherche d'assistantes maternelles qui ont déposé un dossier de V.A.E. J'ai besoin de savoir si ce dossier est compliqué ou pas, enfin tous les renseignements possibles pour mener à bien ce projet.

bisous à toutes[b]
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur

Emploi : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: V.A.E.   Mar 19 Déc 2006 - 12:23

Je transfère le post pour ne pas qu'il se perde.

Pour ma part je n'ai pas encore tenté. Je ne pense pas que ce soit très compliqué. Il faut surement s'armer de patience car ce doit être très long. Je crois savoir aussi que si on ne se fait pas accompagner (ce qui est payant) on a beaucoup moins de chance d'obtenir quelque chose. Essaye de glaner quelques informations dans notre débat tu auras peut être déjà quelques pistes.

Au fait, bienvenue sur le forum !!!!! cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://nounoutaties.blogspot.fr
mahethel

MessageSujet: Re: V.A.E.   Mar 19 Déc 2006 - 22:00

uh, c'est quoi V.A.E ????????????
Invité
Invité

MessageSujet: V.A.E.   Mer 20 Déc 2006 - 10:26

Validation des acquis de l'expérience. Il s'agit de faire valoir l'expérience professionnelle que l'on peut avoir dans tel ou tel secteur pour obtenir l'équivalence d'un diplôme que la personne n'a pas... flower
mahethel

MessageSujet: Re: V.A.E.   Mer 20 Déc 2006 - 12:45

ah ok, mrci du renseignement!
celty

Emploi : ASS MAT

MessageSujet: Re: V.A.E.   Mer 20 Déc 2006 - 16:17

désolée mais moi non plus pour l'instand je ne me s'en pas concernée... comme le dit cathy va voir le débat à ce sujet Wink
michou12

MessageSujet: Re: V.A.E.   Mer 20 Déc 2006 - 16:44

Bonjour , désolé mais ,je suis trop vieille pour la demander , et puis ça n'a pas l'air si facile que ça .
Mais si tu t'en sens le courage fait le .
Bises ,Michou12
Invité
Invité

MessageSujet: Re: V.A.E.   Mer 20 Déc 2006 - 17:09

michou12 a écrit:
Bonjour , désolé mais ,je suis trop vieille pour la demander , lol! tu sais, y'a pas d'âge ! et puis ça n'a pas l'air si facile que ça .
Mais si tu t'en sens le courage fait le .
Bises ,Michou12
leti1880

MessageSujet: Re: V.A.E.   Sam 23 Déc 2006 - 14:04

Bonjour,
Je suis passée devant le jury en Novembre et je viens d'avoir les résulats de mon oral c'est positif.
Je suis vraiment contente d'avoir réussi mon CAP petite enfance.
Vu le nombre d'heures et de week-end passés à potasser et à rédiger mon livret2.
Et tu sais il n'y a pas d'âge pour le passer, je connais des ass mat de plus de 50 ans qui l'on fait!
Ca ne peut être que positif pour nous!
J'ai eu 1 an pour le faire, tu peux également avoir l'aide de l'anpe pour le constituer.
Il faut surtout s'armer de courage car après nos longues journées de travail tu n'as pas envie de te plonger dans ton dossier.

biz
leti1880
Invité
Invité

MessageSujet: Re: V.A.E.   Sam 23 Déc 2006 - 20:56

leti ! contente pour toi
alors maintenant avec ton CAP petite enfance en poche, dis-nous ce que cela t'apporte, hormis une satisfaction personnelle...
Il n'y a pas d'âge pour le passer, mais il est vrai qu'il est mieux de le passer jeune, car, je pense que l'objectif des assmats qui obtiennent ce diplôme est de travailler à l'extérieur ...pas vrai ? :?:...passé la cinquantaine = dur-dur !! Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: V.A.E.   Lun 25 Déc 2006 - 22:28

Bonsoir et bien comme Leti1880 nous l'avons passé à une journée d'intervale moi le mardi et elle le mercredi...... Et nous sommes heureuses de vous annoncer que nous l'avons réussi toutes les deux.. :64: :64: :64: ... Je viens d'avoir 50 ans et ça prouve qu'il n'y a pas d'âge pour avoir et passer sa VAE..... Cela demande tout de même beaucoup de travail personnel, moi aussi il m'a fallu un an mais je suis vraiment contente d'avoir pu décrocher ma VAE .....
cathy
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: V.A.E.   Mar 26 Déc 2006 - 13:06

Félicitations à toutes les deux. Je vais peut être bien m'y mettre aussi. On ne sait pas ce que la vie nous réserve. 1 an !!!! C'est long quand même !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: V.A.E.   Mar 26 Déc 2006 - 16:05

Crying or Very sad j'ai toujours pô eu de réponse à mon précédent post scratch
leti1880

MessageSujet: Re: V.A.E.   Mar 26 Déc 2006 - 22:08

Alors moi, j'aimerais refaire une faire VAE pour cibler le diplome d'éducatrice de jeunes enfants.
Mais pour l'instant je continue d'être assistante maternelle car mes enfants sont encore jeunes!
Je me contente d'avoir le CAP petite enfance pour le moment et j'invite les filles a le passer!

biz
leti1880
cathy
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: V.A.E.   Mar 26 Déc 2006 - 23:01

Alors là tu m'intéresse. Que t'a-t-on dit sur le sujet ? Moi on m'a dit que ce n'était pas encore possible. Est-ce que c'est parce que tu as le cap petite enfance que c'est réalisable ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: V.A.E.   Mer 27 Déc 2006 - 1:03

lol! toi aussi cathy, tu vises le diplôme d'éducatrice de jeunes enfants ?
Merci leti pour ta réponse....c'est bien ce que je pensais...Le fait d'avoir son CAP petite enfance permet d'exercer une autre profession...et à 35 ans, c'est envisageable Wink
cathy
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: V.A.E.   Mer 27 Déc 2006 - 10:23

Je ne vise pas spécialement un changement de métier mais je veux assurer mes arrières au cas où !!!! Je n'ai plus 35 ans mais j'ai encore quelques années de boulot devant moi !!!! Laughing Si je me fais virer de mon appart dont je ne suis pas propriétaire, je ne pourrais plus exercer dans de bonnes conditions donc j'envisagerai une reconversion et j'aimerai qu'elle se fasse autant que possible dans le milieu de la petite enfance.
leti1880

MessageSujet: Re: V.A.E.   Sam 30 Déc 2006 - 14:29

Alors le jury m'a simplement dit que je pouvais passer le diplome d'educatrice de jeunes enfants à partir de 2007.
Mais je n'en sais pas plus!
Je me renseignerai au moment venu car pour l'instant je crois que cette vae n'existe pas encore.

biz
leti1880
cathy
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: V.A.E.   Sam 30 Déc 2006 - 14:40

D'accord ; merci pour cette précision. C'est aussi ce que j'ai entendu dire. On attend donc avec impatience les modalités.
nonoo

Emploi : ass mat

MessageSujet: Re: V.A.E.   Lun 19 Mai 2008 - 9:44

coucou Celty tu en es ou de ta préparation de dossier a la VAE??
moi il va falloir que je m'y remette sérieusement car depuis les vac d'avril j'ai un peu du mal a gérer mon temps et a m'y replonger dedans.... flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: V.A.E.   Lun 19 Mai 2008 - 10:41

bonjour,

donc si je comprend bien, il faut passer le cap petite enfance pour avoir le vae ? et etre reconnue ?
c'est vrai que c'est un plus car tu peux passer aussi le concours d'assem.Mais j'ai une question, maman de 3 enfants, je m'étais renseignée sur les concours d'assem pour savoir quel diplome il fallait pour le passer et on ma répondu cap petite enfance ou être mère de 3 enfants et plus. alors ca veut dire que je ne suis pas obligé de le passer ce cap mais ca veut dire aussi que je ne serai pas reconnue par l'état. tu me suis? le mieu se serai quoi? Passer le concour sans diplome ou avec diplome? vous en pensez quoi?
J'espère que je ne me suis pas trop éloignée du sujet
bisous
fanboise
cathy
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: V.A.E.   Lun 19 Mai 2008 - 10:47

Si tu as trois enfants tu es dispensée de cap. Ils considèrent que ça te donne une équivalence. Mais ne t'inquiete pas : si tu réussis le concours, tu seras reconnue au même titre que quelqu'un qui a le cap.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: V.A.E.   Lun 19 Mai 2008 - 11:28

pour le concour d'assem, je ne me suis pas encore lancée, je ne sais mème pas s'il y en a dans ma région. mais j'y songe et je pense me renseigner d'ici peu. merci pour ta réponse cathy
a+
fanboise
celty

Emploi : ASS MAT

MessageSujet: Re: V.A.E.   Lun 19 Mai 2008 - 16:40

nonoo a écrit:
coucou Celty tu en es ou de ta préparation de dossier a la VAE??
moi il va falloir que je m'y remette sérieusement car depuis les vac d'avril j'ai un peu du mal a gérer mon temps et a m'y replonger dedans.... flower

Pas encore commencé lol!
Je veux commencer qu'en sept (après les vacs Wink ).
Faut que j'appelle pour me renseigner car je voudrais le passer vers avril (je crois qu'il y a une session)
Lisa

MessageSujet: Re: V.A.E.   Ven 27 Juin 2008 - 23:39

fanboise a écrit:
bonjour,

donc si je comprend bien, il faut passer le cap petite enfance pour avoir le vae ? et etre reconnue ?
c'est vrai que c'est un plus car tu peux passer aussi le concours d'assem.Mais j'ai une question, maman de 3 enfants, je m'étais renseignée sur les concours d'assem pour savoir quel diplome il fallait pour le passer et on ma répondu cap petite enfance ou être mère de 3 enfants et plus. alors ca veut dire que je ne suis pas obligé de le passer ce cap mais ca veut dire aussi que je ne serai pas reconnue par l'état. tu me suis? le mieu se serai quoi? Passer le concour sans diplome ou avec diplome? vous en pensez quoi?
J'espère que je ne me suis pas trop éloignée du sujet
bisous
fanboise

Moi aussi fanboise, je vais passer le concours d'ATSEM et moi c'est le 22 octobre et je vais tenter la VAE même si j'ai 3 enfants ca peux donner un plus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: V.A.E.   

V.A.E.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant