un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

remplacement pour formation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: remplacement pour formation   Ven 17 Nov 2006 - 9:47

Voilà, je dois faire ma formation de janvier à juin. Very Happy J'ai donc commencé à chercher des nounous de remplacement pour mes deux pépettes.

Je me pose une question..... L'ass mat qui prend l'enfant pendant les jours de formation, elle prend quel tarif ????? le sien ? celui que la nounou pratique habituellement ? ou uniquement ce que rembourse le Conseil Général :?: :?: :?:

Avez-vous déjà fait des remplacements pour formation ? et quel tarif avez-vous pratiqué ?

Deuxième point (et oui, aujourd'hui je pose plein de question), la puer de notre section nous dit que l'on a plus besoin de dérogation pour garder les enfants pendant la formation de sa nounou. En avez-vous entendu parlé ????? si c'est vrai bonjour les abus qu'il va y avoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: remplacement pour formation   Ven 17 Nov 2006 - 9:54

Coucou!! T'es où dans la région ??

Quand j'ai fait ma formation l'assmat qui me remplacait prenait ce que le conseil général me donnait. En fait les parents me payaient et moi je payais ma colègue. Les parents lui ont verser en plus les IE et moi je lui ais verser la différence en plus, puisqu'elle gardait ma fille aussi et qu'elle ne voulais rien me faire payer.

Pour la dérogation elle n'en a pas eu besoin, on a juste signalé à la PMI que c'est elle qui garderais les filles, avec les jours et horraires de la formation.
cathy
modérateur
modérateur

Emploi: Assistante maternelle

MessageSujet: Re: remplacement pour formation   Ven 17 Nov 2006 - 10:03

Pendant ma formation j'ai continué à être payée par les parents normalement (je comprends pas trop ton système Mimib) Les parents se débrouillait pour garder leurs enfants. Ici si une assmat remplace une autre dans le cadre d'une formation, elle est payée par le conseil général (je ne crois pas qu'elle est le choix du tarif mais je me trompe peut être).

La loi prévoit que l'on puisse dépasser notre agrément dans ce cas mais il faut quand même l'accord écrit :

Citation:
« Art. D. 421-17. - A titre exceptionnel, à la demande de l'assistant maternel et avec l'accord préalable écrit du président du conseil général, le nombre d'enfants que l'assistant maternel est autorisé à accueillir peut être dépassé afin de lui permettre notamment de remplacer un autre assistant maternel indisponible pour une courte durée ou pendant la période d'adaptation d'un nouvel enfant confié. Dans ce cas, l'assistant maternel en informe les parents des enfants qui lui sont confiés habituellement.

A moins qu'il y ai un texte plus récent .... ?

Voir le profil de l'utilisateur http://professionassmat.free.fr
Adeline

Emploi: assistante maternelle

MessageSujet: Re: remplacement pour formation   Ven 17 Nov 2006 - 12:31

calou31 a écrit:
Voilà, je dois faire ma formation de janvier à juin. Very Happy J'ai donc commencé à chercher des nounous de remplacement pour mes deux pépettes.
====> théoriquement, ce n'est pas à toi de chercher mais aux parents !

Je me pose une question..... L'ass mat qui prend l'enfant pendant les jours de formation, elle prend quel tarif ????? le sien ? celui que la nounou pratique habituellement ? ou uniquement ce que rembourse le Conseil Général :?: :?: :?:
====> les parents continuent à te payer normalement, et l'ass mat de remplacement est payée par le CG

Avez-vous déjà fait des remplacements pour formation ? et quel tarif avez-vous pratiqué ?
===> en ce moment, justement, je garde un petit pendant que ma collègue/copine fait sa formation.
j'ai une convention avec le CG qui fait offfice de contrat et je suis payée par le Cg 2 e net de l'heure.
j'ai quand même fait un contrat mais d'accueil avec les parents ( pour avoir les coordonnées, les autorisations, ect...et les parents me payent les IE.

Deuxième point (et oui, aujourd'hui je pose plein de question), la puer de notre section nous dit que l'on a plus besoin de dérogation pour garder les enfants pendant la formation de sa nounou. En avez-vous entendu parlé ????? si c'est vrai bonjour les abus qu'il va y avoir

===> ça je ne savais pas mais je cros que Cathy a trouvé la réponse

Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: remplacement pour formation   Ven 17 Nov 2006 - 12:52

Oui Cathy les parents m'ont verser mon salaire comme d'habitude, mais le conseil G m'a également versé l'indemnité au lieu de la verser à ma colègue. J'ai donc reverser cette argent à ma collègue + les IE que les parents on verser à part.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: remplacement pour formation   Ven 17 Nov 2006 - 14:03

Oui effectivement, ce n'est pas à moi de chercher mais j'embête déjà les mamans alors si je peux leur rendre service en trouvant quelqu'un Very Happy (mon bon coeur me perdra :) ).

Alors d'après le Conseil Général, que j'ai appelé ce matin, les parents me payent normalement sauf indemnités d'entretien, puis, à la fin de la formation (c'est à dire en juin) affraid , je serais remboursée et je devrais payer l'ass mat qui m'a remplacé. (en espérant tomber sur une qui ne veut pas être payé au mois !!!!!!) Les parents, eux devront, les indemnités d'entretien.

Je vois que c'est pareil pour mimib.

Ensuite, ici le Conseil général, nous verse 2.26 euros fois le smic soit 18.70 par jour. Voyez comme on est à perte si la nounou pratique ses tarifs Wink !!!!!!!
Adeline

Emploi: assistante maternelle

MessageSujet: Re: remplacement pour formation   Ven 17 Nov 2006 - 14:05

calou31 a écrit:
Oui effectivement, ce n'est pas à moi de chercher mais j'embête déjà les mamans alors si je peux leur rendre service en trouvant quelqu'un Very Happy (mon bon coeur me perdra :) ).

tu n'embetes pas les mamans, tu te formes pour encore mieux t'occuper de leurs enfants, non mais lol!

remplacement pour formation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1