un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales |
|
| | gros soucis je me rend malade URGENT !!!! | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: gros soucis je me rend malade URGENT !!!! Ven 10 Nov 2006 - 15:35 | |
| Bonjour à toutes, je ne viens pas souvent mais surtout kan ça ne va pas chercher soutien et conseil auprès de celles ki ont plus d'expérience ke moi ! voilà vous me connaissez peut etre car j'avais déjà eu un problème avec des parents, a croire ke je suis abonnée ! disons ke ct mes premiers contrats et avec l'expèrience ont voit ke l'on aurait pas du prendre ces parents la bref pour tout vous dire ! Je garde actuellement une petite fille à 94 h par mois sachant que tous les mois je dépasse, et son petit frère en périscolaire pour 52h30 par mois ! Il y a peu de tps j'ai eu un soucis de santé qui demandait des examens !donc le 30 octobre fin de mois je demande à la maman si je peux prendre mon lundi pour passer mes examens ! elle rechigne alors kelle me l'avais proposé quinze jours plus tot ! sachant ke gt déjà à 96 h le vendredi précédent ! le grand frère lui je ne devait pas l'avoir pdt les vacances car elle l'envoie ds la famille ! Et la elle me dit vous me deveez 10 pour léo car vous n'avez pas fait votre taf d'heure, je lui répond ke c elle qui na pas voulu me donner l'enfant pendant les vacances donc je ne lui dois rien, je demande confirmation au relais qui me donne raison ! Bref elle se fache et me dit je vais revoir votre salaire et la s'en suit trois avenant différent ! Le premier le grand va à l'école donc elle me passerait à 20h30 aieeeee, pour la petite 67h30 re aieeee ! Je lui dit pas d'accord pour le péri ok à 26h par mois d'après mes calculs ! mais la petite je ne marche pas le 2 eme avenant avec une lettre bien salé à chaque fois ! la tout compte fait il va plus à la cantine, donc 30 par mois, et 67 h30 pour sa soeur ! je dit non le 3emme tjs avec une lettre bien gratiné ! la 47 heure le frère et 71 pour la soeur, elle marque 18h pour les fins de journée alors qu'a cette heure la elle est encore au bureau ! bref je lui explique ke ce né pas l'heure exceptionnel d'arrivé qui compte mais l'heure habituelle à savoir 18h30 rien à faire ! J'ai appelé le relais personne pour m'aider ! on ma juste dit d'essayer de discuter , elle m'envoie tout par mail, et m'envoie promener kan je veux lui parler ! s'il vous plait aider moi à voir clair, il n'ya aucune raison que j'accepte une baisse de salaire alors ke ce sont déjà un mis tps et un périscolaire, sinon je cherche autre choser De plus elle me bassine avec son code du travail, mais on est bien régi par la convention nous ou pas, parce q'uà force je sais plus moi ! si vous pouviez m'aider je suis obligée de prendre des médicaments pour me calmer c des plantes mais kan mme, mon problème de santé s'amplifie avec le stress !pourtant je suis super gentille avec les enfants, kan je peux dépanner je le fais, je suis tjs ouverte à tous je dit tjs oui à tous et la en 18 mois j'ai eu le malheur de lui demander une journée puis voilà c'est le désastre ! merçi pour celle ki m'auront lu, difficile d'etre bréve ! à bientot j'espère :twisted: |
|  | | Adeline

Nombre de messages: 5980 Age: 38 Emploi: assistante maternelle Date d'inscription: 09/07/2006
 | Sujet: Re: gros soucis je me rend malade URGENT !!!! Ven 10 Nov 2006 - 15:57 | |
| bonjour Marie,
on dirait vraiment que cette situation te rend vraiment malade et que tu as besoin de soutien, n'est ce pas ?
si j'ai bien compris, ton problème avec cette maman vient du fait qu'elle veut changer le nombre d'heures de tes contrats, c'est bien ça ?
-face à ces avenants, tu as le choix d'accepter ou de refuser. si tu refuses, c'est à la maman de te licencier, ainsi, tu pourras peut-être avoir des droits assedic le temps de retrouver un autre contrat.
tu peux aussi accepter le changement d'heures mais augmenter ton tarif horaire pour ne rien perdre.
- en tant que salarié, nous dépendons du code du travail. nous avons en plus la convention collective, ce qui veut dire que si une disposition de la convention est plus favorable que dans le code du travail, la convention s'applique ===> la convention est là pour améliorer le code du travail
est-ce que cela répond à tes questions ?
on dirait que tu es vraiment déçue de sa réaction et que tu t'attendais à plus de reconnaissance pour ton dévouement, est-ce que je me trompe ? |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: gros soucis je me rend malade URGENT !!!! Ven 10 Nov 2006 - 17:16 | |
| c'est exact, je pense ke j'ai toujours été présente pour elle, j'ai vu prendre le bain de sa fille et finir à 20h30 sans jamais rien demander, la grand mère étant malade j'ai pris le relais le vendredi ou elle l'avait, ss rechigner, j'ai garder ses enfants mme si j'avais 40 de fièvre ! rien pas un merçi ! et la je sais ke j'ai raison puisque le relais me la confirmer elle dit ke je suis bête et que je ne comprend rien, de plus il fo voir les lettres salés kelle m'envoie, de toute façon je ne signerai rien la perte de salaire étant de la moitié c hors de question, et en plus sa mensualisation ne refléte pas du tout les heures ke j'effectue chaque mois à savoir pour la petite entre 94 et 100 et pour son fils entre 50 et 60 Il fo se dire ke l'on est pas des moins que rien ni des esclaves ! Aujourd'hui cette maman ne travaillait pas elle ma mis sa fille pour ne pas perdre les heures, vous appelez etre mère non moi je vois kelle à un porte monnaie à la place du coeur, mais tt ce paye car la petite ne veux jamais repartir de chez moi, ce ki prouve ke je ne fais pas ça pour rien ! merçi pour ton aide mais j'ai l'impression ke j'en ai pas terminé avec cette histoire ! |
|  | | Adeline

Nombre de messages: 5980 Age: 38 Emploi: assistante maternelle Date d'inscription: 09/07/2006
 | Sujet: Re: gros soucis je me rend malade URGENT !!!! Ven 10 Nov 2006 - 19:02 | |
| n'hésite pas si tu as besoin.
on dirait que cette maman abuse de ta gentilesse d'après ce que tu dis, qu'en penses-tu ? |
|  | | luti92

| Sujet: marie Ven 10 Nov 2006 - 19:19 | |
| Bonjour
Moi je demanderais a rencontrer les parents pour rediscuter des termes du contrat. Et puis apres ils pourront te proposer des avenants qui s'il ne te conviennent pas tu refuseras. J'enverrais alors une lettre avec accusé de reception disant que tu refuses les avenants et que dans ses conditions ils doivent te licencier. Enfin bref il va falloir que tu arretes ses contrats avant que tu deviennent maboule le tout c'est de ne pas perdre trop de plumes au passage. Fais toi epauler par tes collegues et ton mari. Le ram ou la pmi se defilent en general dans ce genre de situation. Je sais je suis passé par la. Courage il y a tellement de parents adorables qui reconnaissent notre travail a sa juste valeur. Et puis n'hesites pas a venir ici on est la pour cela aussi
bisous et profites de ce week end a fond |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: gros soucis je me rend malade URGENT !!!! Ven 10 Nov 2006 - 19:34 | |
| ma pauvre marie ! je comprends ton désarroi tu sais, vu les relations houleuses entre toi et la maman, je pense qu'il serait mieux que ce contrat cesse.... Tu n'as qu'à refuser tout avenant impliquant une baisse de salaire ! Ainsi, elle sera obligée de te licencier et je pense que tu te sentiras mieux.... La santé d'abord ! Bon courage, marie ! | Citation: | | Le ram ou la pmi se defilent en general dans ce genre de situation. |
Luti, pas partout ! ici, on a la chance d'avoir un RAM qui se décarcasse !  |
|  | | cathy modérateur

Nombre de messages: 11057 Emploi: Assistante maternelle Date d'inscription: 24/08/2005
 | Sujet: Re: gros soucis je me rend malade URGENT !!!! Ven 10 Nov 2006 - 21:03 | |
| Chez nous je n'ai pas l'impression que le ram s'occupe de ce genre de problème. D'ailleurs je pense qu'il serait très mal venu que l'on se mette à parler de problème de contrat pendant les séances collectives.
Marie le problème c'est que t'as été trop gentille. C'est bien d'être gentil mais je me suis apperçu (et oui moi aussi j'ai vécu des choses similaires) qu'il ne faut rien en attendre.
Je dirais comme les filles : reste ferme refuse les avenants. Tu as le droit avec toi. Si cela ne lui convient plus, elle ne peut que te licencier. Fait ton travail du mieux possible et reste dans la légalité. Quand les choses commence à se corser faut faire attention à ce que les parents ne t'accusent pas à tord de telles ou telles fautes.
Pour les horaires tu devrais te faire une feuille ou tu notes chaque jour l'heure d'arrivée et de départ des enfants et tu fais signer cette feuille chaque soir à la maman. Elle sera bien obligée de se rendre à l'évidence. _________________ http://professionassmat.free.fr  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: gros soucis je me rend malade URGENT !!!! Sam 11 Nov 2006 - 15:37 | |
| je suis tout à fait d'accord avec Agnès et Cathy. Vu comment les relations se sont dégradées, rien ne sera plus comme avant et l'enfant va resentir ce mal-être. Il vaut mieux que tu refuses ses avenants par lettre avec ar mais surtout gardes bien tous les avenants et les courriers qu'elle t'a fait. Au cas ou... elle te chercherait des ennuis, tu aurais ces docs comme preuve de ..... harcèlement. Courage et tiens nous au courant.  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: gros soucis je me rend malade URGENT !!!! Lun 13 Nov 2006 - 11:08 | |
| Rien à dire de plus que les filles... Refuse les avenants et elle sera obligée de te licencier. Elle verra en cherchant une autre nounou ce qu'elle aura perdu à ne pas te garder !!! :P toutes les nounous ne veulent pas faire des heures pour rien |
|  | | celty

Nombre de messages: 7800 Emploi: ASS MAT Date d'inscription: 14/09/2005
 | Sujet: Re: gros soucis je me rend malade URGENT !!!! Lun 13 Nov 2006 - 13:18 | |
| Et moi je dirais même qu'à partir de maintenant, tu devrais te faire payer tes heures sup'  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: gros soucis je me rend malade URGENT !!!! Dim 19 Nov 2006 - 23:06 | |
| je vous remerçie pour toute ces réponses ! je m'attendais pas à tant de soutient de votre part ! C'est vrai ke j'ai été bcp trop gentille, mais je fais ce métier avant tout parce que j'aime les enfants, et étant moi mme maman je me met tjs à la place des parents en me disant ke moi j'aurais du mal à laisser mes enfants ! Mais comme vous le dites ttes, ça devient franchement de l'esclavage, je ne juge pas mais combien de fois elle ma laissé sa fille alors qu'elle ne travaillait pas juste pour pas perdre les heures ! l'enfant ne veux jamais repartir de chez moi, mme sont fils qui est plus grand veux rester ! je pense kelle devrait se dire ke ses enfants sont bien, mais moi j'ai l'impression qu'elle veux bien faire garder ses enfants mais à moindre cout ! Pour ce qui est de l'aide dans mon coin c franchement raté, je suis tombé sur une infirmière qui me disait que si l'avenant ne me convenait pas j'avais qu'à démissionner, non mais c le monde à l'envers ! Pour ce qui est de la discussion c jamais le moment, pas le soir devant les enfants, pas le matin elle est tt le tps en retard, et moi mes jours de repos bien souvent j'ai mille chose à faire comme vous toutes ! en faite il faut ke je me mette à sa porté, que je soit tjs souriante, ke j'accepte tt ! mais la les limites sont dépassés, ma santé en patie, puis les enfants finiront par sentir ce qui se passe ! Pour ma part je lui ai dit que j'avais le droit à un mois de réflexion donc je lui donnerai ma réponse en fin de mois ! je voudrais refuser l'avenant mais d'un autre coté je pense aux enfants, mais aussi à mon salaire car deux d'un coup ça fait bcp ! D'autre mon conseil d'attendre d'avoir trouver autre chose, a savoir que chez nous c plus par période les appels et que la c pas vraiment l'époque ! puis de démissionner ! Que pensez vous de cette solution, c peut etre vache mais d'un autre coté elle me considére comme un vulgaire larbin, il fo voire les mails qu'elle m'envoie, en bref elle est la patronne et moi je dois me taire , c comme ça ma t'elle dit ds une entreprise, sauf que le c ses propres enfants ! Vous imaginez vous parler de vos enfants comme d'un vulgaire produit, ça ma scié ! Désolé j'ai été longue à vous répondre mais le pc est pas souvent dispo pour moi, donc j'essaie de venir régulièrement mais pas facile merçi pour votre soutien, ça m'aide bcp ! :) |
|  | | Adeline

| Sujet: Re: gros soucis je me rend malade URGENT !!!! Lun 20 Nov 2006 - 8:08 | |
| | marie 76 a écrit: | D'autre mon conseil d'attendre d'avoir trouver autre chose, a savoir que chez nous c plus par période les appels et que la c pas vraiment l'époque ! puis de démissionner ! Que pensez vous de cette solution, c peut etre vache mais d'un autre coté elle me considére comme un vulgaire larbin, il fo voire les mails qu'elle m'envoie, en bref elle est la patronne et moi je dois me taire , c comme ça ma t'elle dit ds une entreprise, sauf que le c ses propres enfants !
|
bonjour marie76
et oui, cette maman a raison, dans beaucoup d'entreprise, il y a de MAUVAIS patrons qui n'ont aucune reconnaisance pour leurs employés, et d'après ce que tu dis, elle en fait partie.
c'est vrai qu'elle est ton employeur , et en tant que telle, elle a des devoirs envers toi, notamment te respecter et ne pas te harceler.
crois-tu que tu pourrais organiser un rendez-vous avec elle entre 4 yeux ou tu pourrais mettre les choses au point avec elle ?
concernant ton idée d'attendre d'avoir trouvé autre chose avant de démissioner, c'est à toi de voir. le côté financier est indéniable et même si tu as choisi ce métier par amour des enfants, c'est ta source de revenu. moi si je travaille, oui, c'est pour gagner de l'argent !
peut-être peux-tu te renseigner auprès des assedics pour svoir si tu as droit à quelque chose si elle te licencie (selon ton ancienneté ). comme ça, si tu refuses l'avenant et qu'elle te licencie, tu as quand même des sous qui rentrent le temps de retrouver quelque chose, qu'en dis-tu ?
n'hésite pas si tu as besoin, on est là pour toi. |
|  | | nananounou

Nombre de messages: 1082 Age: 49 Emploi: assistante maternelle agrée Date d'inscription: 06/10/2005
 | Sujet: Re: gros soucis je me rend malade URGENT !!!! Lun 20 Nov 2006 - 19:03 | |
| Un petit mot de soutien aussi, pour toi, Marie ! Il me semble que le problème, dans ton cas c'est que tu fais beaucoup trop d'heures ! 90 à 100 heures (hébdomadaires ?!? !!!) Je pense que si tu venais à rompre avec cette dame, tu ne trouverais surement pas un contrat avec tant d'heures ... Donc, de toute façon, baisse de salaire ... Mais cela n'est pas une raison pour accepter n'importe quoi !... Tu peux lui dire, à ta "patronne", qu'elle réfléchisse bien, car si tu es licenciée (ou que tu démissiones) elle aura surement du mal à trouver une nounou qui veuille bien faire autant d'heures !... Même bien payés ! Pour garder ses deux enfants ... Essaie la "médiation" avec un tiers (ton mari ou quelcun de la PMI ou du RAM si tu en as un) pour trouver une solution qui convienne à tout le monde. En tous les cas, ce seront les enfants qui patiront aussi ... Bon courage et tiens nous au courant ...  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: gros soucis je me rend malade URGENT !!!! Lun 20 Nov 2006 - 22:10 | |
| Bonjour les filles
Une précision c 90 à 100 h par mois ! Pour ce qui est de lui parler pas facile, de toute façon je ne pourrais pas en placer une, elle s'arrange toujours pour me couper la parole ! le meilleur moyen pour nous déconcentrer et nous faire perdre nos moyens ! Jusqu''ici je n'ai jamais rien dit mais la ma santé en patie et je ne marche pas pour me détruire, mme si le mot est fort, pour une personne qui me considére comme une m.... ! Pour ce qui est des assedic je vais me renseigner, mais bon je ne pense pas toucher grand chose ! Merçi pour votre soutien, ça m'aide bcp, j'ai vraiment pas de chance je vais finir par croire que le problème vient de moi c déjà la deuxième fois ke ça m'arrive ! On m'a dit qu'au premier contrat on se fait souvent avoir !ben moi c plus que fait ! lol bon aller je vais essayer de dormir car la journée à été plutot dure ! merçi encore |
|  | | luti92

| Sujet: marie Mar 21 Nov 2006 - 8:24 | |
| Bonjour Marie.
Keep cool. Tu seras la plus heureuse quand ce contrat sera fini et tu seras plus prudente pour les autres contrats. Mais c'est vrai que des fois on a des series mais bon aprés c'est du gateau.
Je t'embrasse et je te souhaite une bonne journée
A bientot |
|  | | | | gros soucis je me rend malade URGENT !!!! | |
|
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|