un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le débat de septembre : la VAE

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le débat de septembre : la VAE   Ven 22 Sep 2006 - 0:45

C'est sur. je ne regrette pas. J'ai choisi de faire ce métier mais je me dis que peut être je ne le ferai pas jusqu'à ma retraite (si on y a droit !!).
J'aime être indépendante, choisir mon travail, mes horaires... cela me ferait même peur d'aller retravailler en entreprise. Avoir un responsable qui vous hurle dans les oreilles, des clients mécontents, des horaires pas toujours adaptés quand on a des enfants.
C'est sur être ass mat, c'est bien mais ce serait encore mieux si on était reconnue par les proches, les amis, les voisins, les parents, les puer, le gouvernement... Vous ne croyez pas !!
Et oui Cathy, j'ai été secrétaire médicale dans une clinique et je crois que ça m'a dégouté de travailler dans ce milieu, avec des femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le débat de septembre : la VAE   Ven 22 Sep 2006 - 15:59

Bonjour,
Moi ce sujet "VAE" m'interresse énormément.
J'ai fais des recherches sur le sujet (depuis 1 an), je ne me suis pas encore lancé, par peur, manque de temps, de moyen ...etc...
C'est tout simple, j'ai 27 ans, je suis assistante maternelle depuis 6 ans (faite le calcul, c'est simple, j'ai donc commencé assez jeune), et je suis maman de deux petits bonhommes (5 ans 1/2 et 2 ans)
Bref, j'ai un BEP CSS et un BAC SMS.
Je souhaiterai obtenir mon diplome de CAP Petite enfance et aussi d'Auxilliaire de puériculture.
Je sais que c'est possible car sur le site du GRETA, je l'ai vu.
J'y ai bien réfléchi et pour me lancer là dedans, je dois être au chômage et mes enfants doivent être plus grand!
D'ici 5 à 7 ans, nous devrions retourner dans le SUD de la france (mari militaire)
J'en profiterai à ce moment là, je lancerai le dossier avec l'anpe, ainsi j'aurai un financement s'il faut payer quelques choses.
Je suis effrayer cependant à l'idée de faire cette VAE, je ne sais comment cela va se passer .... et si j'en serais capable.
Mais je souhaite obtenir ces VAE.
J'aurai ainsi plus de chance de trouver un emploi si je ne trouvais pas de contrat rapidement en arrivant dans une nouvelle ville.
Voilà!
Florence
flower
mescouettes

Emploi : assistante maternelle

MessageSujet: Re: Le débat de septembre : la VAE   Dim 23 Mar 2008 - 22:56

et bien moi en ce moment je me tate ........
je me lance ou pas, qu'est ce que ça va m'apporter de + que d'avoir cette VAE.
perso j'ai un BTS et je suis assmat depuis 3ans (je peux passer cette VAE dès le mois de mai) donc là je fais dejà des recherches.

apres je reflechis aussi au tps que je vais devoir y consacrer sachant que je bosse avec 4 employeurs du lundi au vendredi de 7h à 18h15 + mes deux enfnats...

faire le dossier,passer des entretiens, j'apprehende pa , j'y ai ete habituée avec mes soutenances mais je voudrais etre sure que celà ne sera pas de la perte de tps et que celà me soit utile.
en fait, c surtout au cas où je veuille arreter d'etre assmat (car ici y a pas bcp de demandes) et continuer de travailler avec les enfnats à l'exterieur de chez moi.

à quels metiers pourrais je pretendre avec cette VAE ...

bref voilà toutes mes kestions du moment lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://lemondedesenfants.blog4ever.com/blog/index-134252.html
Juna

Emploi : ASS MAT

MessageSujet: Re: Le débat de septembre : la VAE   Jeu 11 Sep 2008 - 23:00

en lisant ce débat... très intéressant d'ailleurs... bon ok qui date un peu mais justement ... depuis tout ce temps, où en êtes vous dans vos projets?? 2 ans après??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le débat de septembre : la VAE   Mer 17 Sep 2008 - 16:19

oui ou en etes vous?
c'est interressant de savoir?
Lisa

Emploi : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Le débat de septembre : la VAE   Mer 17 Sep 2008 - 22:59

Et bien pour moi toujours pareil, en plus j'en ai parler au ram et elle m'a dit que ca ne servait pas à grand chose étant donnée que j'avais 3 enfants. Donc pour l'instant j'en sais rien, le mois prochain je passe le concours d'atsem et si je ne l'ai pas j'ai un autre projet d'ouvrir une micro crêche.
tatananou

Emploi : assmat

MessageSujet: Re: Le débat de septembre : la VAE   Ven 26 Sep 2008 - 14:44

alors moi, j'ai passé ma Vae cap petite enfance, il y a un an. je n'avais pas de projet particulier au début mise à part le fait de réussir un diplome à 39 ans...juste pour voir...
et puis, j'ai pris goût à tous ceci et si j'avais la possibilité (mais parce que mon mari travaille déjà à 80 km de la maison ) je ferai une école d'auxiliiare de puer (mais elle aussi est à 80 km de la maison).
mais, pour le moment, je suis assmat et je veux le rester car j'adore mon job...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le débat de septembre : la VAE   

Le débat de septembre : la VAE
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3