| | Pourquoi êtes-vous devenu ASS MAT ??? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
celty

Nombre de messages: 7800 Emploi: ASS MAT Date d'inscription: 14/09/2005
 | Sujet: Pourquoi êtes-vous devenu ASS MAT ??? Mar 4 Juil 2006 - 15:07 | |
| Salut, Je voulais savoir pourquoi vous êtes devenue assistantes maternelles :?: Et le regard qu'a porté vos proches à cette décision :?: merci d'avance  |
|
 | |
cathy modérateur

Nombre de messages: 11057 Emploi: Assistante maternelle Date d'inscription: 24/08/2005
 | Sujet: Re: Pourquoi êtes-vous devenu ASS MAT ??? Mar 4 Juil 2006 - 18:18 | |
| Au départ, parce que les assistantes maternelles étaient trop chères pour moi !!!!!! Non sans rire, avec trois enfants à la maison, je n'ai pas trouvé d'autres solutions que celles-là. Et puis j'ai toujours voulu travailler avec des enfants alors ça tombait plutôt bien. Pour ce qui est de la reconnaissance dans ma famille, on l'a accepté justement parce que j'avais 3 enfants, sinon je pense que ça aurait été très mal vu. Enfin j'ai bien eu des remarques du style : "alors tu travailles toujours pas ?" Au début ça m'agassait maintenant je n'y fais plus attention. _________________ http://professionassmat.free.fr  |
|
 | |
Lisa

Nombre de messages: 3846 Emploi: Assistante maternelle Date d'inscription: 23/11/2005
 | Sujet: Re: Pourquoi êtes-vous devenu ASS MAT ??? Mar 4 Juil 2006 - 20:23 | |
| et pour moi c'est la même raison que cathy, je savais combien coutait une assmat car ma soeur en avait une à l'époque pour ses enfants donc j'ai dit avec 3 enfants ca va être un salaire qui va y passer donc, j'ai choisi d'être assmat et pourtant au départ ce n'est pas du tout ce que je voulais faire (c'était secrétaire-comptable ou quelque chose comme ça) et en fait quand j'ai commencé à garder des enfants ca m'a plus de suite et j'en suis fière de l'être, malgré ma maman qui me dit mais tu ne vas pas faire ca toute ta vie ou ma soeur du style au début, c'était toi tu bosses pas tu as le temps de faire du ménage ou autre. Donc ca sa me met hors de moi. |
|
 | |
sonia

Nombre de messages: 1551 Age: 34 Emploi: ass mat agrée Date d'inscription: 14/04/2006
 | Sujet: Re: Pourquoi êtes-vous devenu ASS MAT ??? Mar 4 Juil 2006 - 20:41 | |
| moi aussi c'est un peu pour les memes raisons .
J'ai 2 enfants et je travaillais dans une grande surface a mi temps autant vous dire que mon salaire n'aurait pas couvert les frais de garde.
Et puis a la fois je ne voulais pas laisser mes enfants apres mes 3 ans de congés parental.
Je me sens tellement bien avec las enfants.
En ce qui concerne ma famille elle pense que je gagne de l'argent facilement et que je suis super bien payée. Que je dois etre cool je les met tous a la sieste et hop je suis peinarde.
Je vous jure que ca m'enerve :twisted:
Malgré les efforts pour reconnaitre notre metier on est pas vraiment reconnues enfin a mon avis |
|
 | |
Lisa

Nombre de messages: 3846 Emploi: Assistante maternelle Date d'inscription: 23/11/2005
 | Sujet: Re: Pourquoi êtes-vous devenu ASS MAT ??? Mar 4 Juil 2006 - 20:57 | |
| A qui le dit tu j'ai eu les même réflexion au début moins maintenant mais ca arrive encore car même si ils font la sieste, je vais voir 1 ou 2 fois si il ne se passe rien |
|
 | |
celty

| Sujet: Re: Pourquoi êtes-vous devenu ASS MAT ??? Mer 5 Juil 2006 - 8:10 | |
| Moi je devais entammer une formation et je devais chercher une garde pour ma fille cependant je n'étais pas prête à la laisser et je ne me voyais pas la laisser à "une étrangère" Je voulais aussi être là pour ses premiers pas, ses premiers mots.... J'ai toujours voulu faire un métier en rapport avec les enfants (j'ai même été à l'IUFM ) mais je pensais pour ma part  que je ne pouvais pas être ass mat car trop jeune J'ai retrouvé par hazzard une amie que je n'avais pas vu depuis une dizaine d'année et qui était ass mat.... C'est là, que j'ai su que je pouvais me lancer à fond dans cette aventure Je ne regrette rien Pour ce qui est du jugement familial, ça va dans l'ensemble mais on me dit tout de même : avec ton bagage (Bac + 4) tu fais juste ça tant que tes enfants sont petits non?? Tu reprendras le travail plus tard ??? Et là, je fais quoi moi : je bulle peut-être  |
|
 | |
roseca

Nombre de messages: 1992 Age: 54 Emploi: assmat creche familiale Date d'inscription: 22/09/2005
 | Sujet: Re: Pourquoi êtes-vous devenu ASS MAT ??? Mer 5 Juil 2006 - 9:43 | |
| bonjour,
j avais ete licenciée pendant congé maternitée . et je n ai pas recherchée du travail apres la naissance de notre fils.
une amie ayant accouchée en meme temps que moi; avait trouvé une asmat qui apres 15 jours , cette asmat la plaquée............
donc ma demandée de la depanner , et apres deux mois de dépannage , j ai fais ma demande d agrément..et depuis 21 ans ; je baigne dans se merveilleux metier.
point de vue de la famille , ben il n y a pas eu de retombée , car au depart c etait juste pour un dépannage.......ensuite la famille avait ete habituée, et moi j ai aimée appreciée et j ai continuée......... :bball: |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Pourquoi êtes-vous devenu ASS MAT ??? Mer 5 Juil 2006 - 11:06 | |
| J'ai déménager à 1000km de la famille. Pas de travail, pas de place en crèche, ni à la halte. Une Assmat?? Trop cher quand on cherche du travail!! Alors j'ai rencontrer une mamn qui cherchait une assamat. ECT...... Et voilà. Sa devait être une transition jusqu'a ce que mon grand aille à l'école, puis y a eu ma fille. Et j'y ais pris gout Bon je dit pas que je vais être Asssmat toute ma vie, vu qu'il y a plein de portes fermer quand on veux faire évoluer le metier. Je suis avant tout Plasticienne et j'aimerais vivre de mon art et faire des intervention dans les écoles. Mais là au moins j'ai un chèque à la fin du mois  |
|
 | |
celty

| Sujet: Re: Pourquoi êtes-vous devenu ASS MAT ??? Mer 4 Juil 2007 - 7:40 | |
| Je fais remonter le post pour les nouvelles comme je suis curieuse  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Pourquoi êtes-vous devenu ASS MAT ??? Mer 4 Juil 2007 - 7:52 | |
| J'avais arrêté le métier de vendeuse quand on est arrivés dans le sud. Une copine à moi cherchait désespérement une assmat pour son fils et je me suis proposé de demander mon agrément pour lui garder, elle était ravie. Puis de fil en aiguille j'ai demandé à accueillir deux, puis trois enfants. Je suis assmat depuis 5 ans maintenant. Je me suis habituée à être disponible pour mon fils et j'adore ma maison. J'aime beaucoup mon métier, surtout depuis que l'on a un RAM qui propose des activités deux fois par semaine. J'essaye de me tenir informée au maximum de nos droits, des textes de loi car je vois mon activité comme un métier à part entière. Je gagne très bien ma vie (mini 1500 euros nets) depuis que je suis agrée pour trois enfants à temps complet (2 ans 1/2) , ce qui ne gâche rien. Je suis assmat et j'en suis fière !!!  |
|
 | |
cathy modérateur

Nombre de messages: 11057 Emploi: Assistante maternelle Date d'inscription: 24/08/2005
 | Sujet: Re: Pourquoi êtes-vous devenu ASS MAT ??? Mer 4 Juil 2007 - 8:08 | |
| Je viens de relire mon post. Je parle de mes trois enfants mais en fait je pensais me diriger vers ce métier dès mon premier enfant. Je sais maintenant que c'est parce que je ne voulais pas la laisser. J'avais soit disant fait tout les calculs ; j'étais au chomage et je disais à tout le monde que pour que ce soit rentable il fallait que je trouve un boulot à plus de 8000 Frs par mois (oui c'était encore les francs à l'époque : Oh le beau coup de vieux !!!!). A moins c'était même pas la peine de travailler : j'aurais tout donné à la nounou. Alors j'ai réussi à persuader tout le monde moi la première que je ne pourrais jamais retrouver un boulot à ce tarif, que j'en n' étais pas capable, que je ne trouverai qu'un truc au smic, alors que je venais de quitter un job à 15 000 Frs par mois sur 13 mois sans compter les primes !!!!!! Le pire c'est que je n'ai trouvé personne pour me dire que j'aurais pu au moins essayer !! Faut croire que j'ai été vraiment persuasive sur ce coup.
Maintenant, est-ce que je le regrette ou pas ? Je n'avais pas trop le choix de toutes façons !! Donc je ne regrette pas. Et une chose est sûre c'est que je me sens mieux maintenant que quand je dessinais des frigos et que je crapahutais à 6 h du mat en talon aiguille charles jourdan sur les ailes d'un avion Taxi pour aller faire des démos devant des "costards cravates" qui m'horipilaient !!!!! _________________ http://professionassmat.free.fr  |
|
 | |
£ugévinie modérateur

Nombre de messages: 8617 Emploi: en formation Date d'inscription: 26/03/2007
 | Sujet: Re: Pourquoi êtes-vous devenu ASS MAT ??? Mer 4 Juil 2007 - 8:10 | |
| Kikou, je suis devenue assmat par choix...avant celà, j'ai travaillé en laboratoire (j'ai un BTS...) puis en pharmacie en tant que préparatrice pendant quasiment 9 ans...J'ai vécu la séparation difficile d'avec ma fille pour sa "garde" et pourtant c'est ma mam qui s'en occupait (contre rémunération non déclarée : 100f/jour à l'époque ; mais moi, je n'y connaissais rien à tout çà...)
Puis, j'ai rencontré mon mari & je dois avouer que mon travail en pharmacie ne me passionnait guère d'une part et çà ne se passait vraiment pas bien au niveau ambiance d'autre part...
Est arrivée alors ma Poupette...je savais déjà que j'allais changer d'orientation professionnelle...je voulais devenir assmat...puis, cerise sur le gâteau, petit "père" s"est annoncé et déjà, je vivais d'avance très mal le fait de devoir les confier à "quelqu'un d'autre"...
J'ai donc demandé mon agréement...je pensais avoir du mal à l'obtenir ...Aujourd'hui, je suis assmat depuis 1 an...et finalement (malgré certains doutes...) je ne regrette absolument rien...surtout depuis que j'ai eu un "retour" de la part des parents qui n'hésitent pas à me recommander... Au niveau du "retour" famillial et de certains amis aussi...ma décision en a choqué plus d'un avec des réflexions du style "Ah, ben non, pas toi [...]" ou "Avec toutes les études que tu as faites..." Comme si être assmat était un sous métier!!!!!! |
|
 | |
celty

| |
 | |
cathy modérateur

| Sujet: Re: Pourquoi êtes-vous devenu ASS MAT ??? Mer 4 Juil 2007 - 8:22 | |
| Quand je dis que je n'avais pas le choix c'est qu'à l'époque je n'en avais pas conscience !!! Il ne m'était même pas venu à l'idée que ça pouvait se dérouler autrement. J'étais psychologiquement incapable de faire autre chose. _________________ http://professionassmat.free.fr  |
|
 | |
celty

| Sujet: Re: Pourquoi êtes-vous devenu ASS MAT ??? Mer 4 Juil 2007 - 8:43 | |
| Ah!! d'ak et heureusement pour nous car sinon ton super site n'existerait pas  |
|
 | |
| | Pourquoi êtes-vous devenu ASS MAT ??? | |
|