un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Besoin de réponse à mes questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mlleexsaraah



Nombre de messages : 1
Emploi : Caissière
Date d'inscription : 23/12/2012


MessageSujet: Besoin de réponse à mes questions    Dim 23 Déc 2012 - 20:08

Bonjours à tous !

Alors, je vais exposer ma situation. J'ai été refusé deux fois pour la demande d'agrément. La première, c'était à cause de la psy qui disait que le père n'était pas trop impliqué, j'ai attendu un moment et j'ai fait une autre demande, mais cette fois ci la psy était très satisfaite, elle disait que le père avait changé mais le problème venait des assistante qui venait nous poser des questions. Cette fois ci le motif était, "la mère n'a pas conscience des risques". Je crois savoir d'ou vient le problème. C'est à cause à une question que je n'ai pas sus répondre (mon époux et moi).
Voici la questions : Que feriez vous si l'ado entrait chez vous avec de l'alcool ou de la drogue ou que feriez vous si la nuit il allait dans la chambre d'une de vos filles et abusait d'une d'entre elles, la touchez, .... ?
Ma réponse à été : J'interdirais la drogue et l'alcool et lui dirais non comme pour mes enfants, le premier cou je lui expliquerais et si il recommence je le punirais. Pour la seconde question je leurs ais dit, ça n'arriveras pas car je suis là, il ne pourras pas la toucher.

Je sais que c'est à cause de cette réponse qu'ils m'ont refusé et j'aimerais savoir ce qu'il aurais fallut répondre à cette questions ! merci d'avoir pris le temps de lire et j'éspère obtenir des réponse :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clochette



Nombre de messages : 1
Emploi : famille d acceuille
Date d'inscription : 22/01/2013


MessageSujet: annalyser un refus d'agrément   Mar 22 Jan 2013 - 12:40


pour le refus d'un agrément,il faut bien annalysé pour un premier temps,pourquoi .
car c'est des enfants avec des gros troubles de comportement qui n'a rien avoir avec nos enfants ,donc notre comportement doit etre sans faute ( spycologique ,par la parole le dialogue)
mais qui ne doit pas automatiquement passer par une punition .Vous savez ils n'ont pas le droit a l'erreure car un mauvais placement peu etre tres catastrofique pour vous ,vos enfants et l'enfant que vous acceuillez.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Besoin de réponse à mes questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Familiale" :: Assfam : l'agrément-
Sauter vers: