un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Help

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nadia6715

Emploi : assistante familiale

MessageSujet: Help   Mar 15 Nov 2011 - 16:48

Bonjour
Je m'appelle Nadia et je suis assistante familiale depuis 3ans maintenant, j'ai obtenue mon agrément en étant célibataire sans enfant. J'ai aujourd'hui 2 filles 10 et 14ans. Mais voilà elles me prennent tout mon temps et je suis en train de craquer. Cette année je n'ai pu prendre que 1mois de vacances et je suis très fatiguées, j'ai besoin d'avoir une vie privée. J'aimerais parler avec un AF qui serait dans la même situation que moi et qu'elle m'explique comment elle arrive à concilier sa vie personnelle avec son travail.
D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
badoulet

Emploi : assfam

MessageSujet: Re: Help   Mar 15 Nov 2011 - 19:36

coucou Nadia
je ne sais que te dire
moi j'ai 4 enfants à moi et 1 en accueil et ça commence à peser car aucune visite exterieure depuis bientot 4 mois ça pese
les filles que tu accueilles n'ont pas de visites?
et puis et ans elles sont grandes quand meme elles doivent etre automnomes non???
tu sais les enfants nous prennent tout notre temps comme d'apres ce que je comprends tu n'as pas ete maman et bien tu decouvres donc la les contraintes d'etre maman meme si ce ne sont tes enfants
courage
nadia6715

MessageSujet: Re: Help   Ven 18 Nov 2011 - 10:15

bonjour baboulet
Voila j'ai depuis 3ans la plus jeune 7/7 . Lorsqu'elle est arrivée l'on m'a annoncé un cas facile pour mes débuts, il s'est avéré que ce n'est pas le cas. Elle m'a fait des crises terribles a tel point que j'en faisait des cauchemars et elle veut régulièrement se suicider.Quand a la grande que l'on m'a présenté comme une enfant agréable, c'est tout le contraire. Maintenant cela fait 3ans que je ne sors plus. Et si je veux sortir il faut que je demande l'autorisation. J'ai réussi à prendre une semaine de vacances cette année à la toussain. La j'ai fait la connaissance de quelqu'un que je j'aimerais connaitre un peu plus car je n'ai pas l'intention de rester seule toute ma vie car il ne faut tout de même pas oublié que c'est un travail, que j'aime mais un travail. Ce n'est en aucun cas une adoption. Seulement tout ça est très difficile et je reste une femme avant tout.
C'est pourquoi je voudrais savoir comment les af qui sont célibataires font pour avoir une vie personnelle.
Boucles

Emploi : Assistante Familiale

MessageSujet: Re: Help   Ven 18 Nov 2011 - 15:51

Bonjour nadia,
je te sens en détresse profonde ... il faut que tu tiennes le coup .... même si c'est très dur je m'en doute ... ne peux tu pas avoir d'aide ? en as tu parlé aux TS , à l'équipe ? as tu dis ta détresse ? parle en au psy, ils peuvent pas te laisser comme ça ; les fille peuvent aller ds une autre famille pr un "break" ou en foyer, il y a des solutions je pense et puis tu as droit à une vie privée c'est sur comme tout le monde et ça serait bien qu'ils l'entendent ...
Je suis de tout cœur avec toi ! Bon courage
badoulet

Emploi : assfam

MessageSujet: Re: Help   Ven 18 Nov 2011 - 16:59

ah oui Nadia en effet 7 jour sur 7 wouahhhhh je compatis surtout dans de telles conditions
oui comme dit Boucles il faut que tu tire la sonnette d'alarme et demande un relais illico pour ton bien etre mais aussi pour le leur
j'espère que ton equipe est comprehensive comme la mienne meme si on trove toujours qu'ils n'agissent pas assez rapidement
il y a bien eu des solutions pour tes conges alors il y en a forcement pour quelques week-end
connais -tu d'autres assfam que tu pourrais proposer en relais ça pourrait accelerer le procesus???

courage Nadia
zazanad

MessageSujet: Re: Help   Mar 22 Nov 2011 - 22:31

Bonjour Nadia,
Il faut que tu demandes par le biais des refs ou la référente des filles du relais.
Tu as le droit aussi d'avoir des vacances !! Tu les poses et c'est au service de se "débrouillé" pour mettre tes 2 accueils chez une autre af!
Courage!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Help   

Help
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1