un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

2 ruptures de contrats fin juin besoin urgent de vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bebebou

Emploi : Assistante maternelle

MessageSujet: 2 ruptures de contrats fin juin besoin urgent de vous   Lun 16 Mai 2011 - 23:06

Bonjour,

J'ai vraiment besoin de conseil pour mes 2 contrats périscolairesqui se terminent fin juin en plus je déménage samedi et je n'aurai plus internet ce vendredi.
On m'a expliqué des choses et je voudrai en avoir confirmation.

Je vous explique :

1er contrat :

C'est un contrat périscolaire, j'ai calculé ma mensualisation sur 12 mois (debut contrat septembre 2010). Or la maman est enceinte du 2éme et veut arrêter le contrat fin juin 2011 donc au bout de 10 mois de travail.
Je voudrai savoir si je lui dois la différence entre ce que j'ai vraiment travaillé et ce que j'aurai dû travailler.
Je ne sais pas si c'est clair mais bon. Est ce que je lui dois de l'argent.

2ème contrat :

Toujours périscolaire. Fin de contrat au bout de 34 mois de travail (il manque 2 mois pour faire 36).
En fait c'est un peut pareil qu'au dessus a été caluculé sur 12 mois dans la 3ème année alors que je n'aurai travaillé que 10 mois. Est ce que je dois la différence? Là il y a l'ancienneté en plus ça change quelque chose ou non?????

Je sais qu'il y a l'indemnité de licenciement en plus. Il me semble qu'il ne faut pas qu'elle figure dans le bs de la paje car elle n'est pas soumise aux cotisations ni à l'impôt sur le revenu. les parents doivent juste me donner la somme en plus en la faisant apparaître sur le solde de tout compte. C'est bien ça?????????

Pour les calculs de l'indemnité j'ai déjà trouvé l'aide grâce au forum et aux copines.

J'ai pas assez de soucis avec mon déménagement qu'il faut en plus que je fasse la paperasse et les calculs. Mais je veux que les choses soit faites comme il faut.

Une dernière question

Je suis un cas à moi toute seule. J'ai fait un remplacement d'une ass mat pour un mois en périscolaire. Faut-il que les parents me fasse un certif de travail et une fiche assedic ou non. je n'ai travaillé que 23h en tout.

Merci beaucoup
Béatrice

Revenir en haut Aller en bas
christel24

Emploi : ass mat

MessageSujet: Re: 2 ruptures de contrats fin juin besoin urgent de vous   Mer 18 Mai 2011 - 23:07

bebebou a écrit:
Bonjour,

J'ai vraiment besoin de conseil pour mes 2 contrats périscolairesqui se terminent fin juin en plus je déménage samedi et je n'aurai plus internet ce vendredi.
On m'a expliqué des choses et je voudrai en avoir confirmation.

Je vous explique :

1er contrat :

C'est un contrat périscolaire, j'ai calculé ma mensualisation sur 12 mois (debut contrat septembre 2010). Or la maman est enceinte du 2éme et veut arrêter le contrat fin juin 2011 donc au bout de 10 mois de travail.
Je voudrai savoir si je lui dois la différence entre ce que j'ai vraiment travaillé et ce que j'aurai dû travailler.
Je ne sais pas si c'est clair mais bon. Est ce que je lui dois de l'argent.

non tu ne dois rien aux parents

2ème contrat :

Toujours périscolaire. Fin de contrat au bout de 34 mois de travail (il manque 2 mois pour faire 36).
En fait c'est un peut pareil qu'au dessus a été caluculé sur 12 mois dans la 3ème année alors que je n'aurai travaillé que 10 mois. Est ce que je dois la différence? Là il y a l'ancienneté en plus ça change quelque chose ou non?????

l'ancienneté te donne droit a l'indemnité de rupture et tu ne dois rien aux parents
Je sais qu'il y a l'indemnité de licenciement en plus. Il me semble qu'il ne faut pas qu'elle figure dans le bs de la paje car elle n'est pas soumise aux cotisations ni à l'impôt sur le revenu. les parents doivent juste me donner la somme en plus en la faisant apparaître sur le solde de tout compte. C'est bien ça?????????

l'indemnité de rupture ne se déclare ni aux impots ni à la paje mais doit figurer en bas du bulletin de salaire (moi c'est au meme niveau que l'indeminté repas ou entretien)
Pour les calculs de l'indemnité j'ai déjà trouvé l'aide grâce au forum et aux copines.

J'ai pas assez de soucis avec mon déménagement qu'il faut en plus que je fasse la paperasse et les calculs. Mais je veux que les choses soit faites comme il faut.

Une dernière question

Je suis un cas à moi toute seule. J'ai fait un remplacement d'une ass mat pour un mois en périscolaire. Faut-il que les parents me fasse un certif de travail et une fiche assedic ou non. je n'ai travaillé que 23h en tout.

oui logiquement tu dois avoir tout ces papiers en fin de contrat meme petit (ceci dit moi j'en ai pas fait la demande aux parents lors d'un remplacement ou j'avais fait également trés peu d'heures Embarassed )
Merci beaucoup
Béatrice

bebebou

Emploi : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: 2 ruptures de contrats fin juin besoin urgent de vous   Mer 18 Mai 2011 - 23:32

Merci beaucoup d'avoir répondu à toutes mes questions.

Je suis bien contente de ne rien leur devoir car je m'étais plongée dans des calculs à m'arracher les cheveux pour savoir combien je devais leur rendre.
En même temps je ne trouvais pas ça très normal de leur rendre de l'argent alors que c'est eux qui veulent arrêter le contrat.

Comme toi je ne vais rien demander aux parents pour le remplacement. Faire des papiers pour si peu d'heures ....

Merci encore
Béa
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2 ruptures de contrats fin juin besoin urgent de vous   

2 ruptures de contrats fin juin besoin urgent de vous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1