un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

rupture engagement reciproque que faire????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aude

Emploi : assistante maternelle

MessageSujet: rupture engagement reciproque que faire????   Dim 13 Mar 2011 - 12:31

Bonjour,
j ai signé un engagement réciproque il y a quelques mois et la maman m a annoncé que elle rompté cet engagement par téléphone,je suis un peu perdu,elle ne m a fait aucun papier de rupture;J ai demandé le 1/2 mois comme prévu et aucune nouvelles,je suis un peu perdue et je ne sais pas trop quoi faire,de plus j ai du demander une extension pour l accueil des enfants qui a été accordé,j ai refusé d autres enfants et la je me retrouve le bec dans l eau,mais elle trouve que comme elle me l a signalé assez tot tout va bien de son coté
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Emploi : assmat-maman

MessageSujet: Re: rupture engagement reciproque que faire????   Dim 13 Mar 2011 - 16:47

aude a écrit:
Bonjour,
j ai signé un engagement réciproque il y a quelques mois et la maman m a annoncé que elle rompté cet engagement par téléphone,je suis un peu perdu,elle ne m a fait aucun papier de rupture;J ai demandé le 1/2 mois comme prévu et aucune nouvelles,je suis un peu perdue et je ne sais pas trop quoi faire,de plus j ai du demander une extension pour l accueil des enfants qui a été accordé,j ai refusé d autres enfants et la je me retrouve le bec dans l eau,mais elle trouve que comme elle me l a signalé assez tot tout va bien de son coté

bonjour tu fais un courrier recommandé du style
suite a votre appel telephonique du xx xx 2011 m'annonçant vote intention de rompre l'engagement que vous aviez signé le ... ( copie ci jointe ) je vous saurai grée de bien vouloir me confirmer cela par retour de courrier endeans les 8 jours

cordialement

ne mets rien de plus qui pourrait faire croire que c'est toi qui veut rompre Wink

si elle ne repond pas ... tu devras attendre le jour j pour lui demander ton dû si elle ne se presente toujours pas !

espérons qu'elle ne va pas essayer de rompre pdt la periode d'essai ...
dans ce cas si tu as un doute qu'elle fasse cela
ne mets pas de période d'essai : si elle n'est pas precisée elle n'existe pas Wink
donc preavis obligatoire de 15 j .....
j'espere qu'elle repondra a ton courrier Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://just-assmat.com
aude

MessageSujet: Re: rupture engagement reciproque que faire????   Dim 13 Mar 2011 - 17:25

Merci beaucoup pour la reponse aide precieuse
GANOU

Emploi : ASSMAT

MessageSujet: Re: rupture engagement reciproque que faire????   Lun 14 Mar 2011 - 17:25

Tu fais comme Lulu te l'a dit.

J'ai connu ça il y a 2 ans, j'ai menacé des Prudhommes, le lendemain j'avais mon chèque dans la boîte aux lettres.

C'est une question de droit et de respect, sinon à quoi ça sert de le faire signer ?

Bon courage.

aude

MessageSujet: Re: rupture engagement reciproque que faire????   Lun 14 Mar 2011 - 17:46

Merci pour le soutien ce matin ja i contacte l assoc de nouveau et le papa avait deja telephone et est tres en colere,la personne que j ai eu a bien confirme que je suis dans mon droit et c est aussi stipule au papa mais c est pas evident de plus on a nos filles dans la meme classe
Béatrice.

MessageSujet: Re: rupture engagement reciproque que faire????   Mar 15 Mar 2011 - 14:38

bonjour Aude, peut importe qu'il soit en colère, il y a des lois et des conventions pour tous les métiers et même (et surtout dirais-je) pour le notre !!

C'est comme ça, donc il te dois ce demi mois de salaire.

J'espère que ça se résoudras vite et bien

Pour ce qui est des enfants qui sont scolarisés dans la même classe ne t'inquiètes pas trop, les enfants arrivent l'air de rien à faire la part des choses, et ce n'est pas pour autant qu'ils se disputeront.

Bon courage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rupture engagement reciproque que faire????   

rupture engagement reciproque que faire????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1