un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

petite question concernant un depannageBo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stephanie156

Emploi : ass mat

MessageSujet: petite question concernant un depannageBo   Lun 28 Fév 2011 - 13:40

En vue d'un futur déménagement je me suis mise en dépannage.
J'ai été contacter par une maman pour un contrat débutant fin mars jusque mi mai voir plus .
Ca serait un 30 H/semaines environs , les horaires ne sont jamais les meme.
J'aurai voulu savoir au niveau du calcul si le mieux est de faire au reel ou bien faut il obligatoirement faire une mensualisation pour quelques semaine?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
christel24

MessageSujet: Re: petite question concernant un depannageBo   Lun 28 Fév 2011 - 17:43

je te conseil de faire une mensualisation pour etre sur d'etre payer un minimum, et puis tu n'a pas de fin de contrat donc cdi

Lisa

Emploi : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: petite question concernant un depannageBo   Mar 1 Mar 2011 - 15:21

Tout comme christel, je ferais déjà une mensu jusqu'au mois de mai, et après si le contrat continue, je referais une autre mensu. mais dedans je compterais 10 % de congés payés sur le brut.
stephanie156

MessageSujet: Re: petite question concernant un depannageBo   Mer 2 Mar 2011 - 15:51

merci les filles
j'ai eu mon ram au telephone qui eux m'ont plus conseiller de faire au reel avec une clause pour un minimum d'heure par moi comme ce sera pas un contrat à long terme etant donner que je déménage cet été .
christel24

MessageSujet: Re: petite question concernant un depannageBo   Mer 2 Mar 2011 - 17:34

le ram n'est pas toujours bon conseiileur surtout vis a vis de l'ass mat

tu sais que tu l'aura minimum 30h/semaine pourquoi faire au réel ? une mensu est obligatoire et c'est pour toi pour etre sur d'etre payer .

quand a la durée de la mensu tu l'a fait jusque mi mai et tu fais un avenant si ca doit se poursuivre

et comme dis lisa inclus les 10% de cp chaque m
ois

stephanie156

MessageSujet: Re: petite question concernant un depannageBo   Ven 4 Mar 2011 - 10:43

Vous avez raison les filles ,
la personne du ram m'a proposer vite fait l'a mensualisation mais voulai privilegier le reel?
Elle m'a dit s'il y a une mensu de la faire sr 47 semaines car il n'y a pas de semaine d'absence pour les vacances d'aucune partie .
vous en pensez quoi je fais sur combien de semaine ?
Lulu

Emploi : assmat-maman

MessageSujet: Re: petite question concernant un depannageBo   Sam 5 Mar 2011 - 18:57

il faut compter le nombre de semaines de présence de l'enfant et etablir la mensu selon le planning et nbre de mois Wink c'est le mieux Wink

mais si vous optez pour le reel precise bien que le planning de la semaine contenant les horaires d'accueil inscrit au contrat sera la base a payer Wink

c'est aussi une assurance Wink

à toi de voir maintenant Wink

helas oui .. les ram ne sont pas toujours de bon conseil ...
Voir le profil de l'utilisateur http://just-assmat.com
stephanie156

MessageSujet: Re: petite question concernant un depannageBo   Sam 5 Mar 2011 - 21:58

le problème c'est que je ne sais pas sur combien de semaines je vais travailler et c'est vrai qu'une mensualisation serai mieux notament pour etre sur de travailler un minimum d'heure ou du moins etre payer , c'est peut etre pour ca qu'on m'a proposer de le faire sur 47 semaines afin d'enlever toute semaines d'absence vu qu'il n'y en aura pas ..
qu'en pensez vous?
Lulu

MessageSujet: Re: petite question concernant un depannageBo   Sam 5 Mar 2011 - 22:14

tippys a écrit:
le problème c'est que je ne sais pas sur combien de semaines je vais travailler et c'est vrai qu'une mensualisation serai mieux notament pour etre sur de travailler un minimum d'heure ou du moins etre payer , c'est peut etre pour ca qu'on m'a proposer de le faire sur 47 semaines afin d'enlever toute semaines d'absence vu qu'il n'y en aura pas ..
qu'en pensez vous?
tu peux dejà le faire sur 3 mois ...
et voir comment les choses evoluent Wink
c'est un cdi mais la mensu est refaite par avenant .. jusqu'a ton demenagement Wink
n'oublie pas preciser la periode d'essai ...
à la fin de la periode ils te présentent un avenant pour la nvelle mensu que tu acceptes pour recondiction .. ou pas
si tu refuses c'est un licenciement Wink

je pense que c'est equitable et ça te permet d'avoir ta mensu ..
n'oublie pas de poser eventuellement tes cp
stephanie156

MessageSujet: Re: petite question concernant un depannageBo   Dim 6 Mar 2011 - 21:21

niveau calendrier le contrat donnerai :

du 28 mars au 10 juin vers la pour le moment soit 11 semaines de contrat .

niveau mensualisation du calcul de la mensualisation ca donnerait quoi?
je suis désolée les filles je suis un peu perdu ...
sachant que le tarif horaire est de 3 euros , il y a 30 heures par semaines et aucune semaine d'absence et de vacances pendant toute la periode des 2 cotés

Merci pour votre aide

Lulu

MessageSujet: Re: petite question concernant un depannageBo   Lun 7 Mar 2011 - 17:34

tippys a écrit:
niveau calendrier le contrat donnerai :

du 28 mars au 10 juin vers la pour le moment soit 11 semaines de contrat .

niveau mensualisation du calcul de la mensualisation ca donnerait quoi?
je suis désolée les filles je suis un peu perdu ...
sachant que le tarif horaire est de 3 euros , il y a 30 heures par semaines et aucune semaine d'absence et de vacances pendant toute la periode des 2 cotés

Merci pour votre aide

3*30*11/4= 82,5h par mois soit 247,5€ de mensu de base Wink
+ei + repas et +cp fin mai bien sur Wink
le solde a la rupture

attention tu as un preavis de 15 j ...
le PE devra bien calculer ....
stephanie156

MessageSujet: Re: petite question concernant un depannageBo   Mar 8 Mar 2011 - 10:24

merci lulu

je me suis plantée dans les semaines je sais pas pourquoi j'ai mis 11 semaines mais c'est 7 semaines de contrat au minimum.

La personne du ram ( ma référente cette fois ) m'a rappeler et elle m'a dit aussi mensualisation , cdd car c'est en atendant qu'un contrat avec une autre ass mat commence.
Et niveau du calcul elle doit me rappeler car elle me disait que calculer une mensualisation sur peu de temps donc en le faisant sur 1mois et demi et non 12 mois n'etait pas autoriser donc elle cherche le calcul adequat sur un nombre de semaine qui reviendrait au meme resultat que sur le mois et demi.

Lulu ton calcul me semble pas mal du tout!

Les 15 jours oui et IE aussi du coup après en plus.
j'adore les contrats compliquer... mais bon ca permet d'aprendre d'avantage de choses
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petite question concernant un depannageBo   

petite question concernant un depannageBo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1