un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Mensualisation et intempéries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Béatrice.

Emploi : assistante maternelle

MessageSujet: Mensualisation et intempéries   Mer 8 Déc 2010 - 23:33

Bonsoir les filles

J'ai une petite question à vous poser...un cas de conscience plutôt.

Durant la semaine passée je n'ai pas travaillé le jeudi et le vendredi.
J'explique.

Mercredi la neige est tombée une bonne partie de la journée, j'ai appelé la maman de M en lui disant que l'entrée pour venir jusque chez moi était dangeureuse (une pente à 10% d'un coté un mur de l'autre une haie) et ça sur environs 10/15 métres, elle a préféré envoyer son fils chez les grands parents.
Idem pour les petites juju j'ai appelé en précisant que mon entrée était impraticable et que je ne pourrais surement pas allée les chercher à l'école le midi...ce qui était tout à fait exact. Donc pas de petites non plus.

Pour vendredi j'ai pu sortir ma voiture et j'ai mis 10 minutes pour faire 3 bornes, sur le parking de l'école je vois le papa de M que je dois acceuillir, mais les ainés sont refoulés de l'école, du coup le papa sur les conseils de la maman rembarque tous le monde...
Courant de matinée n'ayant pas de nouvelles des petites j'appelle chez la mamie, elle me confirme qu'elle sont à la maison, et me demande l'état de la route pour arriver chez moi, que dire que c'est casse gueule que je me suis moi même plantée (je souffre toujours du bras gauche depuis ) et que si elle veut je les prends....NOn elle dit qu'elle les garde. OK

Et j'en viens à ma question....Je fais quoi moi ?
Je sais que la mensu est là pour éviter ce genre de chose, mais là en l'occurence c'est l'accès à ma maison qui pose problème pas tant la circulation sur les axes routiers...

Je suis un peu perdue entre le fait de compter ou pas ces journées...ça me fait un gros manque à gagner, mais en même temps c'est chez moi que ça pose soucis, enfin l'accès à ma maison qui est dangeureux....

Que ferriez vous ?

Là je suis dans l'optique de décompter ces jours...ais je raison ?
qu'en pensez vous ?

Merci pour vos réponses.

Et pitiée plus de neige d'ici fin 3eme semaine de décembre lol je suis en congé lol....
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur

Emploi : en formation

MessageSujet: Re: Mensualisation et intempéries   Mer 8 Déc 2010 - 23:53

Pourquoi ne pas exposer ton cas de conscience aux parents en leur demandant comment eux voient les choses car si j'ai bien lu, y a un des enfants que tu étais prête à prendre et qui est reparti avec son papa nan ?

merci Wink
Alexie

Emploi : ass mat

MessageSujet: Re: Mensualisation et intempéries   Jeu 9 Déc 2010 - 13:44

J'ai eu le cas moi aussi... Je n'ai eu qu'un petit jeudi et zéro vendredi. Etant donné que ce sont les parents qui ne me les ont pas amenés, je ne décompte pas les jours. Moi, j'étais à mon poste.
Dans ton cas, c'est plus délicat. Ton coup de téléphone, préventif, et sûrement apprécié par les parents, peut cependant être assimilé à un "refus" de travailler. Je sais, Béatrice, que ce n'est pas le cas, et je te sais consciencieuse. Mais les parents peuvent être bêtes là-dessus... Tout dépend de tes relations avec eux... C'est toi qui fait tes BS ?
Béatrice.

Emploi : assistante maternelle

MessageSujet: Re: Mensualisation et intempéries   Jeu 9 Déc 2010 - 17:53

Alexie, je ne fais pas vraiment mes bulletins de salaires, je fais une feuille de salaire de récap que le papa saisit sur son pc et m'édite une feuille de salaire en plus de la paje (ce sont d'ailleurs les seuls qui l'ont faient depuis que je travaille.....) .

Je vais voir avec eux, comment ils voient la chose.

Merci pour vos réponses les filles.
cathy
modérateur
modérateur

Emploi : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Mensualisation et intempéries   Jeu 9 Déc 2010 - 18:33

C'est bien ça !!

Et tu n'as pas moyen sur ta fiche à toi de laisser en suspend le total et ainsi de laisser le libre choix à l'employeur. Tu mets bien en évidence les jours d'intempéries et ce sera à lui de calculer le résultat en fonction de sa vision des choses.

Voir le profil de l'utilisateur http://nounoutaties.blogspot.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mensualisation et intempéries   

Mensualisation et intempéries
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1