un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Concernant la mensualisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loranse

Emploi : assmat18

MessageSujet: Concernant la mensualisation   Lun 4 Oct 2010 - 15:49

Bonjour à toutes,
Je suis nouvelle sur le forum donc je me présente: j'ai 34 ans, j'ai mon agrément d'assistante maternelle depuis bientôt 2 ans.
J'ai entre autres un contrat pour un périscolaire en année incomplète (3,25heures sur 33 sem d'école et 27,75 heures sur 9 sem de vacances) et un contrat pour sa petite soeur de 9 mois (28,5heures sur 42 sem.) La mamie de ces 2 petits les prend de temps en temps, sur mes heures de garde mensualisées. La maman me fait donc un "débit-crédit" d'heures sur la semaine: donc si je fais des heures complémentaires (ex: jour de grève), elle me déduit les heures où la mamie les a pris. Est-ce logique? Je suis un peu perdue car cela remet en cause les heures prévues au contrat: effectuées ou non, si ça ne vient pas de mon fait, elle ne doit pas déduire des heures, n'est-ce-pas?
De plus, le départ des enfant est prévu à 17h15, et elle arrive à cette heure là, attend que les petits aient fini de jouer, et ne compte par contre pas ces heures là en heures complémentaires...Nous devons bien compter les heures jusqu'à ce que l'enfant soit parti?
Bref, j'aurais besoin de vos conseils car je suis un peu embêtée pour faire face à la maman.
J'ai augmenté de 3centimes de l'heure en juillet et elle tiquait déjà....
Merci de m'avoir lue...j'ai été un peu longue!
A très bientôt
Laurence
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Emploi : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Concernant la mensualisation   Lun 4 Oct 2010 - 15:54

Loranse a écrit:
Bonjour à toutes,
Je suis nouvelle sur le forum donc je me présente: j'ai 34 ans, j'ai mon agrément d'assistante maternelle depuis bientôt 2 ans.
J'ai entre autres un contrat pour un périscolaire en année incomplète (3,25heures sur 33 sem d'école et 27,75 heures sur 9 sem de vacances) et un contrat pour sa petite soeur de 9 mois (28,5heures sur 42 sem.) La mamie de ces 2 petits les prend de temps en temps, sur mes heures de garde mensualisées. La maman me fait donc un "débit-crédit" d'heures sur la semaine: donc si je fais des heures complémentaires (ex: jour de grève), elle me déduit les heures où la mamie les a pris. Est-ce logique?

non ce n'est pas logique, si la mamie les prend sur les heures ou tu devrais les avoir, la maman ne doit rien retirer

Je suis un peu perdue car cela remet en cause les heures prévues au contrat: effectuées ou non, si ça ne vient pas de mon fait, elle ne doit pas déduire des heures, n'est-ce-pas?
De plus, le départ des enfant est prévu à 17h15, et elle arrive à cette heure là, attend que les petits aient fini de jouer, et ne compte par contre pas ces heures là en heures complémentaires...
elle doit les compter en heure complémentaires
Nous devons bien compter les heures jusqu'à ce que l'enfant soit parti? oui
Bref, j'aurais besoin de vos conseils car je suis un peu embêtée pour faire face à la maman.
J'ai augmenté de 3centimes de l'heure en juillet et elle tiquait déjà....
Merci de m'avoir lue...j'ai été un peu longue!
A très bientôt
Laurence

Et bienvenue à toi
Loranse

MessageSujet: Re: Concernant la mensualisation   Lun 4 Oct 2010 - 15:58

Merci de votre réponse si rapide!
Je vais donc affronter la maman ce soir....
Lisa

MessageSujet: Re: Concernant la mensualisation   Lun 4 Oct 2010 - 16:00

oui et bon courage

Mais de rien pour la réponse, les copines auront peut-être d'autre argument à te donner.

Mais quoi qu'il en soit il faut que tu en parle à la maman
cathy
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Concernant la mensualisation   Lun 4 Oct 2010 - 16:27

Lisa a bien répondu. Il est clair que le système de "débit-crédit" ne peut être que toléré pour des cas exceptionels mais ne doit pas être une habitude, sinon ça revient à ignorer la mensualisation qui est pourtant obligatoire depuis plusieurs années déjà.

Pareil pour le soir. Les heures annoncées dans le contrat sont celles du départ de l'enfant avec ses parents (je crois que l'on insiste pas assez la dessus à la signature des contrats !!)

Par contre, à nous de créer les conditions pour que ce départ se fasse le plus rapidement possible et le mieux possible (ne pas mettre l'enfant en activité 5 minutes avant le départ par exemple ou fermer l'accès à certaines pièces pour éviter une "visite" de l'appartement par l'employeur).

Voir le profil de l'utilisateur http://nounoutaties.blogspot.fr
christel24

Emploi : ass mat

MessageSujet: Re: Concernant la mensualisation   Lun 4 Oct 2010 - 16:35

je ne sais pas quel contrat tu as mais souvent le principe de la mensualité est bien expliqué dessus ainsi que les absences non justifées de l'enfant et que les heures ne se compensent pas. c'est la convention alors n'hésite pas a le montrer a la maman .
Loranse

MessageSujet: Re: Concernant la mensualisation   Lun 4 Oct 2010 - 19:09

J'ai donc parlé avec la maman, elle n'était pas convaincue au départ, pensant être dans son droit, mais je pense avoir remis les choses à plat sans trop de heurts...
Quant au départ du soir, ça a du mal à passer! Elle n'a pas l'impression de rester longtemps, alors que parfois elle reste entre 15 et 30 mins. Je reviendrais à la charge au moment voulu.
Le positif est que pour les prochains contrats, je mettrais tout de suite les parents au parfum!
Merci de vos réponses,
Bonne soirée à toutes Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concernant la mensualisation   

Concernant la mensualisation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1