un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

à propos de....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cory

Emploi : Assistante Maternelle

MessageSujet: à propos de....   Jeu 5 Aoû 2010 - 21:39

Bonsoir, n étant pas revenu sur le site depuis longtemps pour cause de grands changements je vous adresse à toutes un grand coucou.Une question à poser, je vais déménager d ici peu et faire transferer mon agrément, pour l instant je n accueille plus d enfants.La norme concernant les piscines baties enterrées nécessite la mise en place de barrières aux normes,or il se trouve que je dispose d une piscine couverte d un dome au ras-du sol aux normes sécurisé qui se ferme à clés.Peut on me refuser l agrément puisque les textes parlent de barrières et rien d autre? Espérant que quelqu un puisse me repondre,merci à vous.A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
cory

MessageSujet: Re: à propos de....   Ven 6 Aoû 2010 - 20:24

Merci pour toutes les réponses que vous m avez apporté. Cool l
£ugévinie
modérateur
modérateur

Emploi : en formation

MessageSujet: Re: à propos de....   Ven 6 Aoû 2010 - 20:36

Bonsoir Cory ... contente de te relire ...

J'espère que ces changements dont tu parles étaient des changements positifs ...
En ce qui concerne ta question, je ne peux y répondre, je n'ai pas la réponse, as-tu songer à regarder dans le référentiel si il y est fait mention ???

Tu trouveras le référentiel par le biais du lien suivant ... :

http://nounou.quickbb.net/profession-assmat-f2/referentiel-les-criteres-de-delivrance-de-l-agrement-t9393.htm?highlight=r%e9f%e9rentiel

merci Wink
cory

MessageSujet: Re: à propos de....   Ven 6 Aoû 2010 - 20:58

Merci beaucoup à toi Eugénivie Very Happy Trés intérréssant ce lien, au sujets de ce qui me concerne je n ai pas trouvé les infos.Celà dit je trouverai ça trés injuste un retrait d agrément pour cette raison, d autant plus que je trouve ce moyen plus sécurisant encore que les barrières le hic sera surement comment faites vous lorsque vos ados se baignent puisque la sécurité est retirée?Et bien les ados se baigneront durant les siestes des petits ou alors une fois les enfants accueillis repartis chez eux et l accés extérieur durant ce temps peut aussi être condamné. Ce devrai pas poser de pb affaire à suivre.Bises et merci encore!
cory

MessageSujet: Re: à propos de....   Ven 6 Aoû 2010 - 21:00

Pour ce qui est des changement Eugénivie, rien de négatif un déménagement pas souhaité mais au final notre nouvelle région nous plait beaucoup, que du bonheur!
Nounouche94

Emploi : Assistante familiale

MessageSujet: Re: à propos de....   Sam 7 Aoû 2010 - 12:35

Embarassed pas vu ce post !
Cory , moi j'ai une grande peur des piscines , je trouve que c'est dangereux non seulement pour les enfants accueillis ( ass mat ou ass fam ! ) mais aussi pour les enfants de la famille ! D'ailleurs , le plus grand nombre d'enfants noyés l'est dans un lieu connu ...
Si j'étais dans ton cas , ben ce serait abri PLUS barrière !

On ne sait jamais , il suffit d'une minute d'étourderie , et un petit va très vite , surtout pour les bétises ! Et tu sais bien qu'on ne peut pas compter sur les ados pour être vigilants pour les plus jeunes !
doki

Emploi : assistante maternelle

MessageSujet: Re: à propos de....   Sam 7 Aoû 2010 - 12:57

Moi, je pense que si ton dôme clos entièrement ta piscine et qu'en plus il ferme à clé, tu n'auras pas de soucis avec les réglementations des piscines, mais à voir avec des personnes plus qualifiées que moi!!!!
Ensuite, reste à toi d'être vigilante lorsque le dôme est ouvert.
cory

MessageSujet: Re: à propos de....   Sam 7 Aoû 2010 - 15:46

Oui, dôme + barrières et pourquoi pas aussi alarme, maitre nageur,il va faloir que j'en accueille des enfants à 2.80e de l heure pour amortir l investissement qui ne sera jamais amorti, on a beau adorer notre profession, il y a des limites à la connerie surtout quand un moyen de sécurité aux normes est mis en place pourquoi nous devoir nous en exiger un autre?Ou on se considéré apte et suffisamment responsable pour recevoir chez nous des enfants, dans le cas contraire on choisis de nous même une autre profession. Bien sûr qu' un accident peut arriver,les accidents arrivent n importe où compte tenu du nombre de piscines, même si celà est toujours trop il n y a pas plus de noyades qu il y a d' enfants oubliés dans les voitures par forte chaleur, comment expliquer ce phénomène qui se répète trop fréquemment? Dans la région où j habitais précedemment j avais une piscine cloturée avec des panneaux rigides à 1.80 avec un portillon idem 1.80 fermé par serrure et cadena, une fois la réglementation mise en place j ai du changer le système pour passer à des barrières NF près de 10000e (dix mille euros il n y a pas un zéro de plus ni un de moins).Nous contrairement aux crêches on nous impose bcp mais nous aucunes subventions de l état nous sont attribuées. A quelques kms de l'endroit où j'habite se trouve un immense lac avec des aires de jeux pour les enfants bcp d assmats s y rendent est ce que les enfants là, on le droit à la noyade puisqu aucune mesure de sécurité n'est mise en place pas même les aires de jeux sont cloturées .Comment font les assmat qui accueillent dans des appartements avec balcons ?( doivent elles toutes avoir des pavillons?) Les parents ne reunissent pas chez eux autant de critères de sécurité que nous les assistantes maternelles.Est-ce pour autant qu il n ont pas le droit d avoir des enfants? Alors peur des piscines pourquoi ne pas avoir aussi peur de manger ou de respirer on peut s étouffer et s empoisonner par la malbouffe et l air qu on respire.A MEDITER.....
cory

MessageSujet: Re: à propos de....   Sam 7 Aoû 2010 - 16:00

De trop de mesures qui nous contraignent sous pretexte de ne plus oser faire pour limiter notre responsabilité les parents ne retrouvent plus chez l assistante maternelle le contexte d accueil convivial et familial mais plutôt la micro crêche.La professionalisation nous amène aussi à ne plus concilier vie de famille et travail.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: à propos de....   

à propos de....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1