un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Un petit frappe un autre, que dire aux parents du "frappé" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Babou

Emploi : assistante maternelle

MessageSujet: Un petit frappe un autre, que dire aux parents du "frappé" ?   Ven 16 Juil 2010 - 16:24

De nouveau moi ....
Pour celles qui ont le courage, l'histoire du petit "violent" est dans un autre post ...
Ce matin à peine arrivé, L (20 mois) est allé jouer avec Q (27 mois).

J'étais avec eux, ils se suivaient en rigolant dans le couloir, et là Q a voulu passer en premier et a balancé (le mot est pesé, il y a mis tout son coeur et c'était volontaire) L par terre.
L est tombé en plein sur le bord de la porte en pleine figure.

Voilà le résultat sur le moment, et juste avant la sieste :

J'ai de très bon rapports avec la maman de L mais là j'avoue que j'appréhende quand même sa réaction Suspect
Je ne comptais pas lui parler de ma démission pour Q, car ça ne la regardait pas. Mais je pense que ce serait mieux de lui dire, d'autant plus que c'était leur dernier jour ensemble.
D'un côté je me sens super fautive, c'est arrivé sous ma responsabilité etc ..., mais en même temps je dis que justement j'ai pris mes rresponsabilités la semaine dernière en arretant de garder ce petit pour protéger les autres.

Vous diriez quoi à cette maman ?
Revenir en haut Aller en bas
christel24

Emploi : ass mat

MessageSujet: Re: Un petit frappe un autre, que dire aux parents du "frappé" ?   Ven 16 Juil 2010 - 16:26

dis donc c'est impressionnant cette bosse affraid

moi j'attendrai pas ce soir pour avertir la maman je l'appelerai pour lui dire ce qu'il c'est passé , une visite chez le docteur s'impose peut etre
Babou

MessageSujet: Re: Un petit frappe un autre, que dire aux parents du "frappé" ?   Ven 16 Juil 2010 - 16:39

Oui j'y ai pensé mais la maman arrive à 16h et le petit se porte bien (enfin bien pour un petit avec un oeuf pareil sur la tête Shocked ).
J'ai même pensé à appeler les pompiers sur le coup j'ai vraiment eu peur pale , mais il réagit totalement normalement (jeux, repas, sieste, tout nikel même les colères lol! )
J'ai suis passée au RAM ce matin mais elle était en rdv. Quand j'ai dit que je repassais après la ballade elle m'a dit l'air ennuyé qu'en fait elle avait rdv avec la maman de Q justement 1/2h après pour mes papiers de fin de contrat. Donc je ne me suis pas éternisée lol! .
Je lui ai montré vite fait quand même la bosse pour avoir son avis, elle a été impressionnée aussi et m'a dit de pas culpabiliser, que j'avais pris la bonne décision dans l'interêt de tous. Mais elle n'a pas parlé de prévenir les parents donc je pense que ce n'était pas nécessaire selon elle.
choupinette89

Emploi : nouvelle ass mat

MessageSujet: Re: Un petit frappe un autre, que dire aux parents du "frappé" ?   Ven 16 Juil 2010 - 17:14

ouha sacré bosse !!!

donc surtout ne culpabilise pas . comme tu dis tu as pris les devant en arretant le contrat de Q afin de proteger les autres .

explique clairement à la maman de L les circontances de l incident . je pense qu elle comprendra .

bon il est 16h15 je pense que la maman de L est venu le chercher .

comment cela c est il passé ??? qu as t elle dit ???
Béatrice.

MessageSujet: Re: Un petit frappe un autre, que dire aux parents du "frappé" ?   Ven 16 Juil 2010 - 17:20

Tu veux dire qu'elle est animatrice au ram et qu'elle va rencontrer la maman du petit Q pour sa fin de contrat avec toi ?

OUch et ben sacré histoire, enfin en même temps tu n'as absolument rien à te reprocher, ce genre de choses peut arriver chez eux, chez nous, à l'école....
Si vos relation sont bonnes elle se rendra vite compte des parents de Q aussi enfin de comment ils parlent et se comportent...
Courage
Lisa

Emploi : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Un petit frappe un autre, que dire aux parents du "frappé" ?   Ven 16 Juil 2010 - 22:42

Dit il ne l'a pas loupé, sacrée bosse.

Alors la réaction de la maman de L. ?

Babou

MessageSujet: Re: Un petit frappe un autre, que dire aux parents du "frappé" ?   Ven 16 Juil 2010 - 23:31

Bonsoir!

Alors ça s'est bien passé, pas de souci elle a très bien compris Very Happy
Beatrice je me suis mal exprimée ou je comprends pas bien ta question lol! , l'animatrice du RAM (qui n'a rien à voir avec la maman de L) avait rdv à 10h avec la maman de Q, parce que j'ai démissionné de ce contrat la semaine dernière. Je n'étais pas au courant de ce rdv, et j'en suis bien contente parce que la mère ne comprend rien: depuis le début, malgré des explications détaillée et même des fiches avec toutes les cases personnalisées selon le contrat, je n'ai pas une fiche de paye correcte et je ne parle pas de la décla paje scratch

Donc pour la maman de L, je lui ait dit direct en ouvrant la porte " je te préviens il a une groooooosse bosse assez impressionnante mais ne t'inquiète pas il pète la forme". L était en train de faire le clown et rigoler avec mon fils donc elle a vu de suite qu'il était pas traumatisé lol . D'ailleurs la bosse a un peu dégonflé le temps de la sieste, mais elle a pris une teinte bleu/rouge/violet donc le "rendu" n'était pas moins impressionnant Suspect
Elle a demandé (forcément) comment il s'était fait ça, mais vraiment pour savoir, pas du tout sur le ton du reproche. Donc j'ai expliqué que IL ne s'est rien fait, que c'est Q qui l'avait poussé pour passer devant lui. J'ai enchainé directement sur l'explication "j'ai démissionné la semaine dernière parce qu'il est de + en + violent et que ça dure depuis très longtemps, je ne rentrerai pas dans les détails parce que je n'ai pas à en parler, mais dans ce cas précis ça vous concerne directement donc je trouve ça normal de t'expliquer" J'ai juste précisé que Q n'a pas un fond méchant et qu'il ne controle même pas ce qu'il fait, il est en train de jouer en rigolant et d'un coup il devient violent pour X raison. C'est pour ça que j'ai décidé d'arreter la garde quand il a mordu mon fils au sang, dans le but de protéger les autres enfants avant tout.
J'ai eu du mal à assumer mon choix, mais ce qui s'est passé ce matin m'a confirmé que j'avais pris la bonne décision. J'ai eu vraiment peur sur le coup et je suis dégoutée que L en ait fait les frais No
De ttes façons les mamans ne se croiseront plus (en tous cas chez moi !) puisqu'il me reste 1 semaine de préavis avec Q, et que L est en vacances la semaine qui vient.

Enfin voilà pour l'histoire, j'ai de la chance de travailler aussi avec des parents sympas et qu'on parle bcp sans problème !
Me reste à trouver comment gérer les qques jours restants, franchement la solution serait de l'isoler totalement mais je trouve ça un peu hard lol! donc je suis sur mes gardes en permanence, je le lache pas une seconde ... heureusement que j'avais que 2 semaines de préavis !!
Béatrice.

MessageSujet: Re: Un petit frappe un autre, que dire aux parents du "frappé" ?   Sam 17 Juil 2010 - 12:25

Autant pour moi Babou, lol j'ai effectivement mal compris....Encore lut trop vite surement bounce
Je suis contente que ça se soit bien passée avec la maman du petit L.
Ne regrette rien, c'est mieux comme ça, et à mon avis ils ont un sacré boulot de remise en question à faire , si tu es déjà la seconde qui démissionne pour les mêmes raisons, il va quand même falloir qu'ils se posent des question....Mais s'en rendent ils comptent ? Je ne crois pas....

Bon courage.
Lisa

Emploi : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Un petit frappe un autre, que dire aux parents du "frappé" ?   Sam 17 Juil 2010 - 21:28

contente pour toi que ca c'est bien passé avec la maman de L.

Et tu n'as rien à regretter, tu ne pouvais pas continuer comme ca.
loketi

Emploi : ass.mat

MessageSujet: Re: Un petit frappe un autre, que dire aux parents du "frappé" ?   Dim 18 Juil 2010 - 15:28

super si sa c est super bien passé, moi j apprehende le jour ou sa va arriver, j ai vraiment peur de la reaction des parents c est sur aussi.
Béatrice.

MessageSujet: Re: Un petit frappe un autre, que dire aux parents du "frappé" ?   Lun 19 Juil 2010 - 0:42

ben faut dire les choses Loketi, oh je sais ce n'est pas facile, je suis passée par là aussi .........
Courage
loketi

Emploi : ass.mat

MessageSujet: Re: Un petit frappe un autre, que dire aux parents du "frappé" ?   Lun 19 Juil 2010 - 8:52

merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un petit frappe un autre, que dire aux parents du "frappé" ?   

Un petit frappe un autre, que dire aux parents du "frappé" ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1