un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Allez je vide mon sac !!! prevoyez 15 min pour tout lire lol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Babou

Emploi : assistante maternelle

MessageSujet: Allez je vide mon sac !!! prevoyez 15 min pour tout lire lol   Ven 16 Juil 2010 - 16:07

Attention message à rallonge !!!!

Voilà comme je l'ai dit dans ma présentation, c'est ma démission la semaine dernière qui m'a fait redécouvrir ce forum ...
Une semaine que je digère ma décision petit à petit, et tout remonte à la surface en même temps. Quel soulagement de me dire que dans 1 semaine je n'aurai plus cette boule au ventre le matin en me demandant comment va se dérouler la journée !!

Il s'agit de mon tout premier contrat, je sais maintenant avec le recul que j'ai multiplié les erreurs de jugement. Mon souhait en devenant ass mat était en "collaboration" avec les parents, ainsi que d'être assez flexible sur les horaires (ayant moi-même eu d'énorme difficultés à faire garder mes enfants ...)

Voilà donc que se présente cette famille, pour la garde de leurs 2 garçons :
Q 15 mois de 6h45 à 11h45, et M 4 ans de 6h45 à 8h45 avant l'école.

Je sais que toutes les autres AM disponibles du village les ont refusés parce que la garde commence trop tôt, et que l'ancienne AM a démissionné qques mois avant. La raison donnée est qu'elle ne voulait plus faire de périscolaire pour le rythme des autres enfants en garde (bébés). Je comprendrai plus tard les raisons réelles de tout ça ...
Moi je démarre, je vais à l'école pour mes enfants donc ça ne me pose pas de problème. Je ne suis pas trop du matin mais comme je l'ai dit je sais bien que les parents ne choisissent pas non plus de leurs horaires et mon envie était de ne pas avoir ce genre d'exigences qui m'ont pourri la vie avant d'être AM !
Donc voilà, on démarre la garde mi aout, je me rend vite compte que pas mal de choses clochent chez les petits mais je suis optimiste, ils ont besoin de respect et d'écoute, je vais y arriver !!
Mes constatations dès le début:
- Q est completement bloqué dans son corps, il ne marche pas et tombe sans arret de façon pas logique : ex il joue allongé sur le ventre, se met a 4 pattes pour s'assoir, et s'agrippe à son t.shirt pour se redresser !!! Résultat il tombe à plat la face par terre, n'a même pas le reflexe de mettre les mains en avant, et se met à chouiner sans pleurer vraiment, et surtout sans bouger. Il attend comme ça que je le relève ... Il a fait ça très souvent, ensuite quand il a marché et parlé rien n'a changé, sauf qu'en plus il se dit "arrete !!! " à lui-même en pleurant lorsqu'il se coince quelque part ou que simplement ses jambes sont "emmêlées" et qu'il veut se lever.
Autres exemples, quand son nez coule ou qu'il a un lacet défait, il se met à hurler instantanément, sans bouger, tétanisé. Il ne particpe ni au change, ni à l'habillage/déshabillage : il reste sans bouger et quand je l'encourage par exemple pour enlever les manteau, il met les bras immobiles en arrière et pleure parce que le manteau ne tombe pas tout seul. Ce qui est vraiment intriguant dans tout ça, c'est sa passivité. Qu'il n'y arrive pas est "normal", mais lui n'essaie même pas de remuer un bras ou une jambe !
Il a gardé les mêmes sandales de juillet à novembre l'an dernier, taille 21 . La maman a enfin changé en novembre, chaussures fermées taille 22. J'ai fait expres de raper l'avant de ces chaussures Embarassed en avril parce que je ne supportait plus de le voir serré les orteils tordus dedans (et lacets super fins qui se défaisaient sans cesse, d'où des hurlements à chaque fois ...). Résultat la maman a acheté des baskets en toile pour le printemps, mais toujours taille 22 !!! Il faut 5 bonnes minutes pour lui mettre, forcer, tordre son pied dans tous les sens, et le petit me dit "salope chaussures" quand on les met Shocked . Ces dernières semaines je ne lui met plus à l'avance, je laisse la maman se débrouiller : elle galère autant que moi mais ça n'a pas l'air de la choquer ...
En vrac d'autres comportements des parents que je n'ai jamais pu comprendre ... je n'ai pas osé au début relever tous ces détails et après quelques semaines, face à des parents qui ne comprennent rien ça ne servait plus à rien Sad
* Les parents ont un vocabulaire super vulgaire, mais sans en être conscients, genre "les ptits branleurs", "ça fait chier" "y'en a un qui s'est laché dans la voiture, hein gros déguelasse!". Je suis pas prude non plus MDR mais j'ai tjs trouvé ça super vulgaire , je suis leur AM, pas leur pote !! Bien entendu les garçons passent leur temps à répéter tout ça, le grand traite le petit de gros deguelasse, lui apprend à péter, roter etc ...
* Le matin le père est trèèèèès bruyant, les petits se mettent à chahuter, crier, il ne percute pas et parle encore + fort. J'ai beau dire aux petits de faire moins de bruit car tt le monde dort, le père ne réagit pas et ne comprend pas le message Evil or Very Mad
* La mère m'a dit au début qu'il n'avait pas de doudou. quand il a commencé à piquer les affaires des autres, j'ai donc suggéré qu'il amène un truc à lui qui le rassurerait et calmerait cette jalousie, elle m'a encore dit qu'il n'y avait pas de doudou, et a mis une voiture à lui dans le sac à contre coeur. Quand il a commencé à me parler de doudou tt le temps, j'ai dis à la maman que ça m'étonnais, et qu'il serait rassuré d'avoir son doudou chez moi comme les autres. Là elle m'a dit qu'il a juste un doudou pour dormir, mais qu'il ne sort jamais, et que s'il le demande il faut lui dire où est le doudou et que ça lui convient. Vous imaginez bien que ça ne marche pas Rolling Eyes .
Un jour j'ai eu le fameux doudou parce que les grands parents venaient le chercher, donc sieste chez eux. Q a été détendu et adorable ce jour-là. Le lendemain il est arrivé en criant "doudou doudou! ", le père m'a dit en rigolant " il a fait un de ces caprices ce matin !!! Il voulait pas le lacher j'ai du lui arracher des mains" ... ça m'a pas fait autant rire ...
* Le petit Q arrive tous les matins en pyjama/gigoteuse(ça OK je trouve ça mieux pour l'enfant vu l'heure) MAIS .... avec la couche de la nuit !!! Depuis 1 mois il n'a plus la gigoteuse, donc il a des chaussons pour la maison, en polaire/velcros et semelle dure, 2 pointures trop grandes !! Le premier jour était un vendredi, au bout de 3 minutes et 5 remises de chaussons lol je lui ai simplement enlevé, et j'ai oublié de les remettre dans le sac. Le lundi le papa me demande direct si les chaussons sont bien là, j'explique que oui ils sont trop grands donc je les avais enlevés et ensuite oublié. Et là il me soutient pendant 5 min qu'à la maison y'a pas de problème, que non il les perd jamais, que pourtant ils lui vont bien (la semelle dépasse juste de 2cm à l'arrière Rolling Eyes ), et il regarde son fils et lui dit "ben alors tu fais expres hein branleur" ...pffffffff
* Les parents n'ont jamais la même heure, et pas dans le bon sens : le père est en avance le matin, et la mère est en retard le midi. Ce n'est "que 5/10 min" mais c'est le principe! Les premières semaines je n'osais pas "râler" pour ça, sur le fond je m'en fiche de 5 min, mais c'est toujours dans le même sens, et surtout ils ne s'excusent jamais puisqu'ils pensent être à l'heure ... Un matin en octobre à 7h toujours personne, j'appelle pour savoir s'il y a un problème, le père me répond qu'il a tapé et sonné pdt 10 min et que du coup il a laissé les enfants à ses parents. Il me précise que c'est pas grave que ça peut arriver à tt le monde. J'avais vraiment les boules, je lui ai expliqué qu'il avait tendance à être en avance et que cette fois je devais encore être à l'étage donc pas entendu, et que donc il appelle la prochaine fois tout simplement. Résultat depuis il sonne et appelle dès qu'il attend + de 3 min devant la porte, quand il est 46/47 je peux comprendre, même si ça me dérange qui lui ait l'impression d'attendre depuis 3 plombes, mais une fois il y a qques semaines, il a appelé à 6h44 ! Cette fois je lui ais dit que ce serait bien qu'on vérifie qu'on ait tous la même heure, parce que moi j'avais la sensation d'être en retard tous les matins alors que c'est pas le cas, et que le midi avec sa femme c'était l'inverse ...
Leur réaction a été déplorable : le lendemain on était en pic nic avec 2 autres AM, j'avais proposé à la maman qu'elle vienne plutôt vers 13h le temps qu'on rentre. Après le repas une des AM qui habite à 500m de chez moi nous a proposé un café. Un peu avant 13h je dit que je vais rentrer chez moi, elle me dit d'appeler la maman qu'elle connait bien (voisine des grands parents) et de lui proposer de venir ici pour que les enfants puissent continuer à jouer. J'appelle donc la maman en lui disant en gros "on est chez X, les enfants jouent, elle me dit que tu la connais bien" elle me répond "ben moi je suis devant ta maison", je dit "je m'en doute il est 13h, c'est pour ça que je te previens pour savoir si tu veux venir ou sinon je rentre de suite avec tt le monde" et là elle m'a répondu sèchement " oui ben moi j'ai 13h03". Je suis restée tellement con que je n'ai pas su quoi dire mais je bouillonnait intérieurement ... se permettre de me dire ça alors que j'avais gardé son fils pour ne pas le priver de ce pic nic et que elle depuis le premier jour quitte ma maison 10/15 min après l'heure du contrat !!!

- Concernant M, qui a maintenant 5 ans, il a depuis toujours été hyper violent et de façon systématique. Il ne sait absolument pas s'exprimer autrement. J'ai essayé sans relache de l'aider à s'exprimer autrement, en vain. Je m'occupe des enfants dans le respect de leurs besoins, leurs émotions, leur corps, leur autonomie. J'ai pu faire des ateliers faber&mazlish en juin, et malgré tous mes efforts tout ce que j'ai réussi avec ce petit c'est qu'il ne me tape pas MOI. tous les autres il les agresse dès que j'ai le dos tourné, il pousse, crache, frappe, pince, tord le bras, fait tomber, etc... Dès qu'il voit quelqu'un se diriger vers un jeu il court pour lui prendre. Quand il veut une place ou un jouet, il fait tomber l'autre, arrache des mains, ou lui fait mal jusqu'à ce qu'il lache.
Une fois il a poussé mon fils qui avait 3 ans dans les marches devant la maison, parce qu'il voulait aller dans la voiture avant lui. Pas de bobo heureusement mais il aurait pu le blesser vraiment sérieusement ...
Je sais que c'est pareil à l'école et à la cantine, et j'ai appris + tard qu'il frappait et crachait sur l'ancienne AM, raison réelle de sa démission.
J'en ai parlé maintes fois aux parents qui se contentent de le punir et trouvent toujours uen bonne raison ( il a des vers, il est exité en ce moment à cause de noel, famille, anniversaire, maitresse malade, etc...). Sur les conseils de ma puer du RAM, je leur ai expliqué que c'était ingérable pour moi, qu'il y a d'autres enfants le matin, dont un petit (L) qui passait 2 heures dans le parc pour etre protégé. J'ai expliqué qu'être jaloux était normal pour un enfant, mais que pour M c'était à un point tel que ce serait bien de trouver un moyen pour l'aider à évacuer tout ça autrement. Je leur ai parlé de la PMI qui pouvait les aider à faire un point global (puer, medecin, psy, etc...) et que ça pourrait etre une piste d'avoir cette aide extérieure. Ils ont réagit super agressivement en disant que les psys c'est des cons et qu'il faut pas hésiter à la punir etc... En gros c'était mon problème si je n'étais pas capable de me faire respecter par un gamin de 4 ans ...
Au fil du temps je reconnais que j'ai abandonné avec lui, en me disant qu'il ne restait qu'un an avant que le petit aille aussi à l'école, et que j'arreterai a ce moment là. De ttes façons rien n'y faisait, ces derniers temps je n'arrivais même plus à avoir son attention 2 minutes pour essayer de lui parler . Une fois où je verbalisais ses émotions (ex : tu as l'air très en colère/ tu aimerais bien avoir tout pour toi/ tu aimerais que ton frêre ne soit pas là par moments, etc...), il m'a regardé, m'a pété dessus et s'est mis à rire No Il est gardé par les grands parents pendant les vacances, donc ça me faisait des coupures pour "souffler".

MAIS depuis qques semaines, Q qui a maintenant 27 mois, se met à avoir exactement le même comportement, il est devenu un petit tyran qui ne supporte aucune frustration, veut tout pour lui et tout faire tt le monde. Résultat une violence permanente avec l'autre petit de 20 mois (L) que je garde. Comme son frêre il le poussedu tobbogan, le pince, le balance par terre, lui donne des coups de pieds dès qu'il passe près de lui, etc ...
Je pensais qu'avec les vacances (donc sans le grand) ça se calmerait mais c'est de pire en pire. J'en viens à la seule solution de l'isoler quasiment tt le temps, pour pouvoir protéger les autres Sad
J'en ai bien sûr parlé à la maman mais peine perdue ...
Et puis est arrivé LE jour où il a voulu faire tomber mon fils de sa chaise pour lui prendre. comme il n'avait pas assez de force, il lui a mordu le doigt et est resté les dents serrées jusqu'à ce que mon fils arrive à enlever sa main. Ca a duré que quelques secondes le temps que j'intervienne, mais j'ai bien vu mon fils remuer la main dans tous les sens en criant, et Q continuer à serrer les dents affraid . Le reste de la matinée n'a pas été plus agréable, et là j'ai pris conscience que ce n'était plus possible de continuer.
A 11h45 j'ai dit à la mère que ça devenait ingérable et que j'avais décidé de ne plus les garder.
Elle a répliqué que c'était arrivé qu'une fois et qu'il fallait pas éxagérer Shocked
J'ai tenu bon, expliqué que je lui en parlais depuis longtemps et que rien n'allait mieux, bien au contraire, que j'avais rien contre Q qui ne comprennait même pas le gravité de tout ça, et que ma responsabilité était d'assurer la sécurité des enfants avant tout.
Elle a répondu "super on a plus de nourrice encore une fois", et plus rien. Je dis au revoir à Q et lui donne son dessin du matin, elle lui arrache et le jette par terre avant de sortir Crying or Very sad Crying or Very sad Le petit s'est retourné tout penaud pour me faire au revoir de la main, ja'avis vraiment mal au coeur pour lui Crying or Very sad . J'ai pris sur moi tout ce temps dans l'espoir de lui apporter le respect et l'attention dont il manque tant, et j'ai vraiment culpabilisé sur le moment ... Le lendemain il a repris son dessin, pour aller le mettre à la poubelle pale
1 semaine est passée, j'ai fait la part des choses et maintenant je suis plutôt soulagée. Je ne comprends même pas pourquoi elle continue à me l'amener alors qu'elle ne m'adresse même pas la parole et récupère son fils comme un vulagire sac sans rien demander sur sa matinée. Le grand est pourtant chez les grands parents, mais peut-être qu'eux non plus n'ont pas le courage d'en garder 2 ...

Bravo à toutes celles qui ont eu le courage de lire tout ça, en tous cas moi ça m'a fait du bien de l'écrire !!! lol!

Revenir en haut Aller en bas
christel24

Emploi : ass mat

MessageSujet: Re: Allez je vide mon sac !!! prevoyez 15 min pour tout lire lol   Ven 16 Juil 2010 - 16:21

he ben dis donc tu as été trés patiente avec ces parents moi je n'aurai pas tenu 1 mois.

tu vas pouvoir passer a autre chose et je comprends que tu sois soulagé
choupinette89

Emploi : nouvelle ass mat

MessageSujet: Re: Allez je vide mon sac !!! prevoyez 15 min pour tout lire lol   Ven 16 Juil 2010 - 16:55

bonjour Babou,

je crois que tu es tres patiente car je pense que mois je n aurais pas supporté le quart de ce que tu as enduré .

heureusement pour toi tu as eu le courage de rompre ce contrat . et maintenant tu vas pouvoir soufflé .
Béatrice.

MessageSujet: Re: Allez je vide mon sac !!! prevoyez 15 min pour tout lire lol   Ven 16 Juil 2010 - 16:57

quel courage tu as !!!
Je n'aurais pas non plus tenu si longtemps.
Tu as bien fais de mettre un terme au contrat, nerveusement ça devenait impossible.
Bon courage pour la suite, et rassure toi, ils ne sont pas tous comme ça (je parle des parents lol ) concernant les enfants, ils ne font que reproduire ce qu'ils voient..... Mad

Lisa

Emploi : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Allez je vide mon sac !!! prevoyez 15 min pour tout lire lol   Ven 16 Juil 2010 - 22:36

Eh ben dit donc, j'en suis retournée car je n'aurais pas pensé que des enfants de cet âge soient comme ça, des parents comme ça si je savais mais des petits bout comme ça non.

Alors là tu me bat, car moi il n'était pas violent. En tout les cas sacrés courages pour ce que tu as endurés. Tu as rompu le contrat alors.
loketi

Emploi : ass.mat

MessageSujet: Re: Allez je vide mon sac !!! prevoyez 15 min pour tout lire lol   Dim 18 Juil 2010 - 15:24

je sais pas comment tu as fait pr tenir tout ce temp, c est vrai que ce st plus facile a dire qu a faire.

mais moi je serais vite devenue folle.

comme quoi on voit de tout.

les parents c est honteux, mais a mon avis eux meme ne savent pas qu ils sont vulgaires.

et sinon tes enfants ils ont jamais essayer de faire comme eux, d avoir le meme langague ?? parce que les enfants ils imitent super vite pfff , l autre jour j ai le petit que je garde qui a craché ds son assiette ( a la demande de sa mere qui venait d arrivé, car M n avait plus envie d avaler sa bouché de carotte grrrr ) et le lendemain c est mon fils qui a fait sa

pas simple, mais ouf pr toi maintenant c est derriere toi, je te souhaite de trouver des enfants et parents " normaux"

gros bisous
Béatrice.

MessageSujet: Re: Allez je vide mon sac !!! prevoyez 15 min pour tout lire lol   Lun 19 Juil 2010 - 0:37

loketi a écrit:
je sais pas comment tu as fait pr tenir tout ce temp, c est vrai que ce st plus facile a dire qu a faire.

mais moi je serais vite devenue folle.

comme quoi on voit de tout.

les parents c est honteux, mais a mon avis eux meme ne savent pas qu ils sont vulgaires.

et sinon tes enfants ils ont jamais essayer de faire comme eux, d avoir le meme langague ?? parce que les enfants ils imitent super vite pfff , l autre jour j ai le petit que je garde qui a craché ds son assiette ( a la demande de sa mere qui venait d arrivé, car M n avait plus envie d avaler sa bouché de carotte grrrr ) et le lendemain c est mon fils qui a fait sa

pas simple, mais ouf pr toi maintenant c est derriere toi, je te souhaite de trouver des enfants et parents " normaux"

gros bisous

Loketi, don't panic. Tes enfants, c'est encore TOI qui mets les régles et tu sais comment faire avec les tiens....Les enfants que tu gardes, tu ne peux pas changer quelque chose qui se fait (ou pas d'ailleurs ) à la maison, chez eux...
Sur tes enfants tu as des droits, ils te respectent, à toi de dire non par rapport à ce que font les enfants en accueils....Ici, (chez moi) je te rassure ils ont très vite fait la part des choses (13 ans bientôt, 9 ans et 6 ans ) et ça fait 2 ans....Nos enfants savent nos limites....Ne t'inkiets pas.

Si tu dis non à ton enfant, il écoutera surement plus que l'enfant que acceuil, le rapport n'est pas le même, il n'empêche ...que ton petit à testé, normal...y'a pas de mal à ça.
loketi

Emploi : ass.mat

MessageSujet: Re: Allez je vide mon sac !!! prevoyez 15 min pour tout lire lol   Lun 19 Juil 2010 - 8:58

oui y a pas de mal, surtout qu ils sont petits ( 4 et 5 ans )

c est sur qu ils vont essayer, malgres les regles de la maison, mais je sais que chaque enfant est differents et que t en a qui imite les autres et qui ce laisse vite aller a faire pareil malgres les regles.
je vois mon petit de 4 ans ( il est ds sa periode test grr lol ) ben il va imiter facilement les mots, les gestes, avec son age teste il va quand meme le faire 2 - 3 fois avant de comprendre que non on fait pas la meme chose que les enfants que je garde.

enfin avec l ecole tu vas me dire c est pareil, ils imitent tout et a nous de vite leurs rapeller les regles de vie a la maison.
pas tjrs simple notre metier lol

Babou

MessageSujet: Re: Allez je vide mon sac !!! prevoyez 15 min pour tout lire lol   Lun 19 Juil 2010 - 15:26

Et oui, moi non plus je ne sais pas comment j'ai tenu lol. Il y a plusieurs facteurs qui ont joué !
Déjà je pense que j'ai bcp culpabilisé ne pas ressentir aucun "feeling" avec ces petits, c'est dur de dire ça mais je ne les trouve vraiment pas "mignons", limite l'air bête Embarassed .
Du coup ça m'a pas mal déstabilisée, ça ne m'étais jamais arrivée avec les enfants que j'ai cotoyés avant d'être AM. Je sais depuis le début (quand j'ai commencé à avoir des soucis avec le grand) que les parents veulent faire garder les 2 ou rien, donc j'ai tenu bon principalement pour le petit, que je sens mal dans sa peau. Depuis sa naissance il a été gardé successivement par tous les grands parents et plusieurs AM, je voulais lui apporter une certaine stabilité !
Donc voilà je me disais que c'était injuste et que mon jugement était influencé par mon ressenti. C'était un travail sur moi-même en quelques sortes, ma réflexion c'était "je démarre tout juste, si je commence à arrêter les contrats dès que je trouve qu'un enfant n'est pas mignon, je suis mal partie!"
Et puis au fil du temps j'ai gardé d'autres enfants. Bien sûr aucun n'est parfait, et j'accroche + avec certains qu'avec d'autres, mais j'ai vite vu que ça ne joue en rien sur mon attitude avec eux et que la communication que je mets en place fonctionne très bien. Je suis contente de les acceuillr (même si j'aprécie aussi d'être en repos lol! ) et je ne ressens pas ce poids et cette lassitude que je ressens avec la fratrie "terrible".
Et objectivement je n'ai jamais fait de différence même avec Q et M. quand les parents arrivent ils se comportent comme les autres, ils veulent rester jouer encore, etc... Quand on est en groupe avec le RAM par exemple, Q est rassuré par ma présence, je sais que je lui ai apporté la sécurité affective dont il a besoin. Leur problème est plus profond que ça.

Pour mes enfants effectivement j'ai eu ce problème Rolling Eyes . Ma fille non car elle a presque 8 ans donc elle est + blasée qu'autre chose . Mais mon fils qui a 4 ans, calque bcp son comportement sur l'atmosphère générale. A chaque fois au bout d'1/2h ils sont tous surexcités, et il fait des trucs qu'ils ne fait jamais de lui-même (genre balancer tous les jouets en l'air, postillonner partout en rigolant comme un idiot, etc..). Par contre quand ça devient violent ou qu'un jouet est cassé il le vit très mal. Il a un tempérament très speed mais c'est naîf, innocent, il n'est pas violent pour un sou donc je le sens vraiment désarmé face à cette violence.
Grâce à mes ateliers Faber&Mazlish on a mis en place pour favoriser l'expression entre les enfants, et avec eux il a beau faire tous les efforts possibles rien n'y fait. Comme il ne peut pas encore comprendre ça, c'est une situation très injuste pour lui.
Je garde un autre garçon de 5 ans le mercredi (le seul en garde ce jour-là). Ce petit est adorable, posé, gentil, très "cérébral" et ces journées sont vraiment reposantes et agréables. Mes enfants sont bien avec lui, ils jouent calmement ou chahutent peu importe, ça reste toujours dans une bonne ambiance. Même ma grande apprécie sa présence et invente plein d'activités pour eux!
Ce qui me pose + problème c'est qu'à l'école il s'est souvent fait remarquer à cause de M qui l'entrainait dans ses bétises, ou le provoquait selon son humeur. J'ai demandé aux maitresses d'essayer d'être vigilantes. C'était délicat comme démarche mais vu le tempérament de M elles ont compris sans problème.
Enfin depuis qu'il s'est fait mordre au sang, il n'a même plus envie de les voir donc je pense que dans un sens ça a remis les choses à leur place!

Loketi je pense que de ttes façons les interdits sont les mêmes pour tous, que ce soit tes enfants ou ceux que tu gardes. Donc si les règles sont contantes c'est sécurisant pour tes enfants. Ils essayeront c'est évident, justement pour se rassurer : maman accorde autant d'attention à mon attitude qu'à celle des autres Wink
MaryPoppins91

Emploi : Ass.mat

MessageSujet: Re: Allez je vide mon sac !!! prevoyez 15 min pour tout lire lol   Mer 21 Juil 2010 - 11:47

pffffff ,je n'aurais pas pu tenir autant de temps et pourtant,je suis patiente que ce soit avec les enfants qu'avec les parents mais là c'est le pompon!!!
tu as bien fait,tu vas pouvoir tourner la page et passer a autre chose,d'autres enfants!!
bon courage!
Babou

MessageSujet: Re: Allez je vide mon sac !!! prevoyez 15 min pour tout lire lol   Ven 23 Juil 2010 - 13:35

Et voilà, c'était le dernier jour ... ça fait bizarre quand même malgré tout.

Mais je suis vraiment sou-la-gée de ne plus avoir ce poids au quotidien.

Merci pour tous vos messages de soutien ! Wink

La palme d'or revient à la maman, qui ne m'a parlé que pour me dire "je pose les papiers là, si t'as des questions tu vois avec le RAM elle a tout fait avec moi".

Et en regardant les papiers, elle a coché démission sur l'attestation assedic (ça , normal lol), et rajouté à côté "refuse de garder mes enfants sans raison apparente"

Béatrice.

MessageSujet: Re: Allez je vide mon sac !!! prevoyez 15 min pour tout lire lol   Ven 23 Juil 2010 - 14:12

aller zen zen, tout ira bien maintenant !!
£ugévinie
modérateur
modérateur

Emploi : en formation

MessageSujet: Re: Allez je vide mon sac !!! prevoyez 15 min pour tout lire lol   Ven 23 Juil 2010 - 21:54

Babou a écrit:

Et en regardant les papiers, elle a coché démission sur l'attestation assedic (ça , normal lol), et rajouté à côté "refuse de garder mes enfants sans raison apparente"

Çà ... mais je ne suis pas certaine de moi , j'ai encore "la tête un peu à l'ouest" avec que je viens de traverser ces derniers mois, mais il me semble qu'elle n'a pas le droit de l'écrire ...

merci Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Allez je vide mon sac !!! prevoyez 15 min pour tout lire lol   

Allez je vide mon sac !!! prevoyez 15 min pour tout lire lol
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1