un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

bonjour j'ai bessoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MIREILLE

Emploi : assmat

MessageSujet: bonjour j'ai bessoin d'aide   Dim 4 Juil 2010 - 12:31

coucou ,voila je viens de faire mon dossier de renouvellement d'agrement d'assmat car j'arrive a 5 ans en septembre ,

la puer est passer le 1er juillet pour une visite a mon domicile et cela c'est tres mal passée car elle etait venu a l'improviste le vendredi d'avant a 11h30et je venais juste de finir de donner le repas de la petite de 10 mois et je l'ai mise dans le maxi cosi a coté de moi sur le canapé ,donc quant sa a sonner je me suis levée pour repondre a l'interphone et idem pour ouvrir ma porte et la je m'en suis pris plein les dents car d'apres elle je mais la petite en danger , donc j'en ai parler avec les parent de la petite , la maman ma dit ,elle cherche la petite bete et de toute facon vous savez tres bien mireille se que lon pense de vous donc ne vous inquitez pas

donc quant elle est venu le 1er pour mon renouvellemetn , une tete de 15 metre de long ,bref ,j'etais tres mal a l'aise , donc plein de questions , sur mon mari , mon fils ect
elle ma fait ouvrir tout mes placard

de plus elle ma resortie une lettre datant de juin 2009qui disait que si il i avait a nouveau un probleme mon agrement me serait retire car a cet periode j'ai u un soucis avec un parent , la petite que je gardais a ce momment la est tombée a mon domicile et sait tapez la coté gauche de la figure contre le mur de mon couloir ,moi de suite j'ai prevenu la maman qui ma dit de lui mettre de la pommade ,ok
le soir elle est venu chercher sa fille et me la ramener encor pendant une semaine et meme me la laisser toute une nuit
au bout d'une semaine ,une lettre anoomyme et une lettre de cette maman arivais a la pmi donc comvocation avec le medecin puis avec un responsable du conseil general , mon dossier est passer en ccpd pour statuer sur le retrait de mon agrement ,mais j'ai eu une reponse favorable donc j'ai garder mon agrement

donc la le 1er juillet elle me dit que ma demande d'agrement pour 4 il fo meme pas que j'i pense et que je risque de me retrouver au chomage en septembre

elle a chipoter sur tout ,meme sur mon ordi qui etait pourtand fermer et qui est sur la table du salon mais que j'ouve que pendant la sieste ou quant je n'ai pas d'enfant , le bureau de ma fille est mal ranger , ma fille a ecrit sur le mur des wc il fo que mon mari refasse la tapisserie,
je suis tres mal car j'ai des gardes actuellement et je ne me vois pas dire aux parent ,bon bin je ne peux plus vous gardez voos enfants ,

j'ai 2 soeur dont celle de 3 ans rentre a l'ecole en septembre et sa soeur qui ira en cei , plus la petite de 10 mois et le petit garcon dont sa fera bientot 2 ans que je le garde
les parnets sont entierement satisfait de moi et pour dire la maman du petit garcon envisage des les 3 ans de son fils de faire un 2 eme et bien sur de me le confier , comme elle ma dit je suis tranquille j'ai la nounou

donc je suis tres inquiete ,que pui-je faire car avec cette puer c'est affreux et je ne suis pas la seule car une de mes voisines a eu des soucis avec et aussi avec le medecin

si mon renouvellment est refusée ,que doi-faire et ou m'adresser ,merci car la je suis vraiment perdu
surtout que la je n'ai rien a me reprocher mais avec cette puer je ne peu plus
es ce que je peu eventuellment demander a changer de puer ????????????

j'en ai ecrit beaucoup desolée
merci a celle qui pourrond me repondre
bizzzzzz mireille

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mireille-69.forumactif.com
cathy
modérateur
modérateur

Emploi : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: bonjour j'ai bessoin d'aide   Dim 4 Juil 2010 - 14:58

Pour ta dernière question, non je ne pense pas que tu puisses changer de puer. Il faut faire avec ta puer de secteur malheureusement, tu n'as pas le choix.

Ensuite si jamais tu avais un refus de renouvellement, à ce moment là, tu pourrais faire appel de cette décision (la procédure sera sans doute indiquée sur les papiers que tu recevras).

Mais la première chose à faire je pense (et là je m'excuse par avance si tu devais le prendre mal) c'est de prendre conscience que ton geste représente effectivement une mise en danger pour l'enfant. On ne pose jamais un maxi cosy ou un transat en hauteur !!! Circonstances agravantes : il s'agit d'un bébé déja grand capable de renverser de lui même le maxi-cosy.

Je pense que la meilleure chose à faire dans ton cas, c'est de faire profil bas et de dire à ta puer que tu t'es effectivement rendue compte de l'erreur commise. C'est le seul moyen pour redorer ton blason. Ne cherche pas à te justifier, ça ne ferait qu'agraver ton cas. C'est sans doute d'ailleurs ce que tu as du tenter de faire et ce qui l'a rendue verte !!! Quand ma puer vient me voir l'ordinateur est en marche dans la piece principale et je n'ai jamais eu de reflexion !! C'est sûre qu'elle a cherché la petite bête mais c'est compréhensible suite à ce qu'elle venait de voir. N'hésite pas à avouer ta faute et au besoin à lui demander des conseils ou à lui proposer une nouvelle organisation pour les repas de l'enfant, même si ça doit te coûter. C'est la seule façon d'arriver à quelque chose car tu ne pourras jamais la court-circuiter.

Bon courage en tout cas.

Dernière édition par cathy le Dim 4 Juil 2010 - 15:15, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://nounoutaties.blogspot.fr
Nounouche94

Emploi : Assistante familiale

MessageSujet: Re: bonjour j'ai bessoin d'aide   Dim 4 Juil 2010 - 15:13

D'accord avec Cathy pour le maxicosy ou le transat en hauteur : c'est super dangereux !
Et méfie-toi ; tu as déjà eu une expérience de la différence de discours qu'ont les parents .

Si jamais le bébé tombe du canapé , les mêmes parents qui te trouvent très bien se retourneront contre toi et signaleront le fait à la PMI ... et là , adieu ton agrément dafinitivement !
MIREILLE

Emploi : assmat

MessageSujet: Re: bonjour j'ai bessoin d'aide   Dim 4 Juil 2010 - 15:54

cathy a écrit:
Pour ta dernière question, non je ne pense pas que tu puisses changer de puer. Il faut faire avec ta puer de secteur malheureusement, tu n'as pas le choix.

Ensuite si jamais tu avais un refus de renouvellement, à ce moment là, tu pourrais faire appel de cette décision (la procédure sera sans doute indiquée sur les papiers que tu recevras).

Mais la première chose à faire je pense (et là je m'excuse par avance si tu devais le prendre mal) c'est de prendre conscience que ton geste représente effectivement une mise en danger pour l'enfant. On ne pose jamais un maxi cosy ou un transat en hauteur !!! Circonstances agravantes : il s'agit d'un bébé déja grand capable de renverser de lui même le maxi-cosy.

Je pense que la meilleure chose à faire dans ton cas, c'est de faire profil bas et de dire à ta puer que tu t'es effectivement rendue compte de l'erreur commise. C'est le seul moyen pour redorer ton blason. Ne cherche pas à te justifier, ça ne ferait qu'agraver ton cas. C'est sans doute d'ailleurs ce que tu as du tenter de faire et ce qui l'a rendue verte !!! Quand ma puer vient me voir l'ordinateur est en marche dans la piece principale et je n'ai jamais eu de reflexion !! C'est sûre qu'elle a cherché la petite bête mais c'est compréhensible suite à ce qu'elle venait de voir. N'hésite pas à avouer ta faute et au besoin à lui demander des conseils ou à lui proposer une nouvelle organisation pour les repas de l'enfant, même si ça doit te coûter. C'est la seule façon d'arriver à quelque chose car tu ne pourras jamais la court-circuiter.

Bon courage en tout cas.

non cathy je ne le prend pas mal , effectivement je reoconnait que je norais pas du la mettre la , sa j'en ai pri consience , donc es ke jappel demain la puer pour lui en parler , ( je ne lavai pas fer manger dans le maxi cosi , elle a manger dans la chaise haute et ses apres ke je ler mise )

merci
Voir le profil de l'utilisateur http://mireille-69.forumactif.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bonjour j'ai bessoin d'aide   

bonjour j'ai bessoin d'aide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1