un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

une maman sans gène...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stephanie156

Emploi : ass mat

MessageSujet: une maman sans gène...   Mer 9 Juin 2010 - 18:35

Voila j'ai un petit soucis avec une maman d'une petite fille de 13 mois que j'ai en garde

Voila au debut du contrat j'ai eu quelques different par rapport à des petites choses qui ne lui plaisait pas dans ma maison au niveau des habitudes et du contrat.On a reglé ca sans trop de probleme.
Et maintenant en fait elle se permet des remarques sur les autres enfants en présence de leur maman du genre : ah ben si tu donnes pas le doudou de N et bien je sais ou tu habites pour venir le récupéré!
Ou alors ah ben je sais maintenant pourquoi N est comme ca! ( le petit faisait une crise pour partir du coup la petite ca lui arrive de faire aussi) et du coup les mamans n'aprecient pas du tout ses remarques et son atitude.
Il m'est arriver des soucis de santée et j'avais besoin de prendre ma fin de semaine pour me reposer car physiquement et moralement il m'etait pas trop possible de travailler du coup un arret de travail et elle a fait tout un bordel à savoir comment garder sa fille pendant 10 min alors que j'etais très mal je faisais bonne figure mais je venais d'aprendre la mauvaise nouvelle , c'etait vraiment de l'egoisme et je n'ai pas le droit d'etre comme tout le monde en gros indisponible à des moments.
Le probleme qui se pose la c'est que du fait de mes soucis niveau santée je dois etre surveillée regulierement et vu que je travaille de 7h 30 à 19h et que les examens se font le matin tot et bien ca me bloque pas mal .Je culpabilise niveau travail mais je dois prendre soin de moi aussi ..
et j'aprehande la reaction de cette maman ...
Revenir en haut Aller en bas
bimbonette

Emploi : assmat

MessageSujet: Re: une maman sans gène...   Mer 9 Juin 2010 - 21:31

Bonsoir Tippys, pour moi maintenant avec le recul, quelquesoit le pb de santé qui se pose pour moi ou mon fils, je ne fais plus de cadeaux, je me soucie de nous et c'est tout.
A trop vouloir en faire on se fait bouffer, ton créneau horaire est très large et tu n'as donc pas le choix.
Ménage-toi, pense à ta santé avant tout.
Bon courage.
Lisa

Emploi : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: une maman sans gène...   Mer 9 Juin 2010 - 21:38

Mais c'est quoi ces parents qui se croivent tout permis, tu as quand même le droit d'être malade et si tu as des examens à faire le matin de bonne heure fait les sans culpabiliser (bon je sais moi je suis pareil quand je dois demander 1/2 journée ou 1h je culpabilise).

Mais ca ta santé, et pour moi la santé passe avant tout, et si elle ne veut pas comprendre ça après plusieurs explications, j'arrêterai le contrat. Est-ce qu'elle est au courant de tes problèmes de santé.

Tu devrais lui expliquer tes soucis de santé sans trop rentrer dans les détails et lui dire que si ca ne lui convient pas et bien c'est ca ou alors elle va trouver une autre nounou.

Je suis peut être dure.
stephanie156

MessageSujet: Re: une maman sans gène...   Mer 9 Juin 2010 - 21:42

En fait je dois y etre entre 8h et 9h .

C'est un soucis pour concevoir un enfant , ce qui s'est passé c'est que j'ai fais une fausse couche et en fait ce qui lin'quietait c'etait la garde de son fils .
Et la mon gyneco me donne un traitement qui est a surveiller regulierement?
Tout se fait par rapport au cycle donc je ne peux pas prevoir quand je dois y aller au depart et tout depend de l'efficacité du traitement.
J'ai envie de fonder ma famille et de penser à moi et je sais que ca va pas plaire vu que limite si je n'ai pas eu de reproche car je les embetait pour deux jours ou je voulasi faire ma fausse couche tranquille et tenter de récupéré moralement
stephanie156

MessageSujet: Re: une maman sans gène...   Mer 9 Juin 2010 - 21:42

ils le savent les parents ce qui se passe
Lisa

Emploi : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: une maman sans gène...   Mer 9 Juin 2010 - 22:03

Pour 2 jours quand même, bon c'est sûr que ca embête les parents surtout si ils ont personnes pour faire garder leur loulou.

Mais c'est ta vie et ton envie de fondé une famille, ce n'est pas de ta faute si tu as des soucis à ce niveau.
Béatrice.

Emploi : assistante maternelle

MessageSujet: Re: une maman sans gène...   Mer 9 Juin 2010 - 22:35

ma belle je connais ton soucis puisque nous sommes amies et partageons beaucoup de choses.
Il faudrait que la maman puisse démarrer un peu plus tard les matins où tu as tes rendez-vous quitte à bien sur décaler l'heure de départ le moment venus, je pense que tu en ais consciente et le sais, et que cela ne te déranges pas en contre partie.
Je suis sure que avec du dialogue vous allez trouver une solution.
Tant que y'a de la discution et de l'échange ça marche, je suis sure que ça va le faire.
Propose lui ça on ne sait jamais........ et de toutes façons vu son état d'un jour à l'autre attends toi à un licenciement.....donc....penses à toi.
Alexie

MessageSujet: Re: une maman sans gène...   Mer 9 Juin 2010 - 22:40

Je suis de tout coeur avec toi tippys pour avoir vécu la même chose. Ma fausse couche n'a pas été médicalisée, je l'ai donc faite chez moi. J'aurais été incapable de travailler, physiquement à cause des contractions, et moralement car j'étais au 36ème dessous...
Si cette maman ne comprend pas ça, elle ne mérite pas ta patience. Et si en plus elle est ch..., ne te pourris pas la vie avec elle ! Pense à toi. Tiens-nous au courant. Je t'embrasse.

bimbonette

Emploi : assmat

MessageSujet: Re: une maman sans gène...   Mer 9 Juin 2010 - 23:48

Je ne pense pas qu'ils aient à savoir ce que tu as tippys, c'est personnel tu n'es pas obligée d'expliquer tes soucis de santé.
Pense aussi à l'arrêt de travail si tu ne te sens vraiment pas bien.
Elle est complètement égoïste cette dame, ne te prends pas la tête pour elle.
Pour ce qui est de ta fausse couche j'en suis désolée pour toi. Maintenant il faut que tu penses à toi et que tu puisses être sereine, n'hésite pas à mettre un terme si ce contrat te pèse trop, évite le stress inutile.
MaryPoppins91

Emploi : Ass.mat

MessageSujet: Re: une maman sans gène...   Jeu 10 Juin 2010 - 16:24

Je penserais comme bimbonette,ne te stresse pas pour cette maman ,elle n'en vaut pas la peine et c'est pas bon pour une future grossesse,il faut que tu sois sereine et calme!!
Je te souhaite bon courage et un zoli ++++ trés trés vite!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une maman sans gène...   

une maman sans gène...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1