un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

au secours, 1er contrat je suis perdu !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
choupinette89

Emploi : nouvelle ass mat

MessageSujet: au secours, 1er contrat je suis perdu !!!   Mer 9 Juin 2010 - 11:21

bonjour à toutes,

donc voilà j'ai eu mon agrement fin mars et me voilà avec mon 1er contrat que je vous expose .

à partir du 2 septembre 2010 je vais accueillir des jumeaux en périscolaire .

uniquement le mardi, le jeudi et le vendredi
12h/13h30 pour le midi
16h30/18h30 pour le soir

je vais prendre 3€ de l'heure en net
3€ pour le repas du midi
0,70cts€ pour le gouter
2,65€ pour les frais d entretien

periode de vacances :
uniquement le mardi, le jeudi et le vendredi
9h/18h30

les parents pensent partir sur une année complète en comptant 10h30/semaine pour chaque enfants et pendant la periode des vacances scolaire ils me rajoutent les heures en heures complementaires

qu en pensez vous ???
et comment je fais pour les CP ???
Revenir en haut Aller en bas
christel24

Emploi : ass mat

MessageSujet: Re: au secours, 1er contrat je suis perdu !!!   Mer 9 Juin 2010 - 16:25

bonjour !!

déja si vous partez en année complète c'est que vous prenez vous 5 semaines de vacances en meme temps. est ce le cas ? surtout note bien les dates sur ton contrat.

ensuite je ne calculerai pas comme ca

en période scolaire ca te fais 3h50 par jour * 3 = 10h50 par semaine
36semaines * 3 * 10,50 /12 = A

en période de vacances 9,50 par jour *3 = 28,50 h par semaine

16 semaines * 3 * 28,50/ 12 = B

mensu = A+B

je pense que c'est beaucoup mieux pour toi de faire comme ca plustot que de rajouter des heures complémentaires en périodes de vacances . il y a moins de risques de confusion lorsque tu seras en vacances
christel24

MessageSujet: Re: au secours, 1er contrat je suis perdu !!!   Mer 9 Juin 2010 - 16:28

ha oui j'oubliait pour tes cp , si tu pars en année complète le paiement est compris dedans , il te faudra donc déduire ceux auquels tu n'aura pas encore droit
Lisa

Emploi : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: au secours, 1er contrat je suis perdu !!!   Mer 9 Juin 2010 - 22:05

tout comme christel
Alexie

MessageSujet: Re: au secours, 1er contrat je suis perdu !!!   Mer 9 Juin 2010 - 22:33

De toutes façons tu n'as pas le droit de compter en heures complémentaires des heures prévisibles. Tu peux te faire épingler par les impôts; et en plus tu seras perdante si pour une raison x ou y les parents ne te les mettent pas.
choupinette89

MessageSujet: Re: au secours, 1er contrat je suis perdu !!!   Jeu 10 Juin 2010 - 13:46

merci beaucoup les filles pour vos reponses .

ce soir je vais en parler aux parents .
choupinette89

MessageSujet: Re: au secours, 1er contrat je suis perdu !!!   Ven 11 Juin 2010 - 22:16

bonsoir,

Donc voilà hier j ai telephoné aux parents mais ils n étaient pas là donc j ai laissé un message afin qu ils me rappellent mais toujours pas de nouvelles .
Ils habitent à 100m de chez moi environ alors je n ai pas non plus envie d aller les harceler .
on verra bien ce que ça donnera .

bon sinon autre petite question :

des parents veulent que j accueille leur bebe qui est né mi-mai à partir de septembre . donc 1ere rencontre les parents m ont prevenu 15 minutes avant de venir et en plus ils sont venus sans le bébé . cela m as enormément surpris et je me suis posé pleins de questions face à ça .
qu en pensez vous ???
christel24

MessageSujet: Re: au secours, 1er contrat je suis perdu !!!   Ven 11 Juin 2010 - 22:57

choupinette89 a écrit:
bonsoir,

Donc voilà hier j ai telephoné aux parents mais ils n étaient pas là donc j ai laissé un message afin qu ils me rappellent mais toujours pas de nouvelles .
Ils habitent à 100m de chez moi environ alors je n ai pas non plus envie d aller les harceler .
on verra bien ce que ça donnera .
oui n'insiste pas ou bien précise leur bien que tu as d'autres appels

bon sinon autre petite question :

des parents veulent que j accueille leur bebe qui est né mi-mai à partir de septembre . donc 1ere rencontre les parents m ont prevenu 15 minutes avant de venir et en plus ils sont venus sans le bébé . cela m as enormément surpris et je me suis posé pleins de questions face à ça .
qu en pensez vous ???

ben écoute tout dépend de l'offre et de la demande par chez toi, peut etre qu'ils étaient dipo au moment de leur appel et qu'ils n'ont pas voulu te louper, comment c'est passé l'entretien ?
choupinette89

MessageSujet: Re: au secours, 1er contrat je suis perdu !!!   Ven 18 Juin 2010 - 9:59

bonjour,

bon en ce qui concerne l accueil des jumeaux en periscolaire tout est arrangé et le calcul se feras comme vous me l avais expliqué .
par contre pour les CP si j'ai bien compris les parents n ont rien as payer en plus . ça veut donc dire que si je prends par exemple 1 semaine de vacances pendant les vacs scolaire en meme temps que les parents, les heures de garde que j aurais du faire, je les retire de la mensu ou pas ???
Lulu

Emploi : assmat-maman

MessageSujet: Re: au secours, 1er contrat je suis perdu !!!   Ven 18 Juin 2010 - 14:54

choupinette89 a écrit:
bonjour,

bon en ce qui concerne l accueil des jumeaux en periscolaire tout est arrangé et le calcul se feras comme vous me l avais expliqué .
par contre pour les CP si j'ai bien compris les parents n ont rien as payer en plus . ça veut donc dire que si je prends par exemple 1 semaine de vacances pendant les vacs scolaire en meme temps que les parents, les heures de garde que j aurais du faire, je les retire de la mensu ou pas ???
en annee complete si les cp sont acquis ils se substituent a la mensu lors de la prise ( tu perçois ton salaire)
si ils ne sont pas tous acquis il va te falloir faire la difference selon le calcul qui t'es le plus favorable : conventionnel ou cassation Wink
il doit y avoir un post dans le mémento (1clic dans ma signature )
Voir le profil de l'utilisateur http://just-assmat.com
choupinette89

MessageSujet: Re: au secours, 1er contrat je suis perdu !!!   Mar 29 Juin 2010 - 16:22

bonjour,

me revoilà avec mes histoires de calculs . vers chez moi j'ai une ass mat qui m as donné une autre façon de calculer mais comme je n'ai pas tout compris je vais prendre la suivante :

3,88x(10h50x36)+(28h50x16)/12=

3,88x(378+456)/12=

3,88x834/12=

269,66€ brut soit 208,69€ net

à ça je rajoute les indemnitées d entretien + les repas + les gouters .

par contre comme je vais commencer le 2 septembre 2010, je voudrais savoir comment ça se passe pour les CP car je n arrive pas à comprendre .

merci de me confirmer le calcul .

ensuite en ce qui concerne cet accueil, je vais donc avoir des jumeaux et je voulais savoir s'il faut que je fasse 2 contrats de travail ?
Alexie

MessageSujet: Re: au secours, 1er contrat je suis perdu !!!   Mar 29 Juin 2010 - 17:12

Qu'est-ce que tu veux savoir pour les CP ?
choupinette89

MessageSujet: Re: au secours, 1er contrat je suis perdu !!!   Mar 29 Juin 2010 - 21:52

pour les cp je voudrais savoir combien de jours je vais acquerir ( d apres mes calculs ça serais 22,5 jrs arrondis à 23 + 2jrs de congés supplementaires par enfants de - 15 ans ce qui me ferais 6 jrs en plus donc un total de 29 jrs) .
comme je suis en année complète, les cp sont deja compris dans la mensualisation ou pas ?

mais comme je n aurais pas acquis mes 5 semaines comment faire pour retirer de la mensu les cp non acquis ?

désolé de vous embeter avec mes questions mais j ai vraiment beaucoup de mal .
Alexie

MessageSujet: Re: au secours, 1er contrat je suis perdu !!!   Mar 29 Juin 2010 - 22:30

Quand prendras-tu tes vacances ? Car selon les dates, tu devras peut-être rajouter des jours supplémentaires pour fractionnement (si tu as moins de 4 semaines de congés entre le 1er mai et le 31 octobre).
Si oui, tu auras acquis tes 30 jours donc rien à déduire.
Si non, tu auras 1 jour de CP à déduire de ton salaire du mois concerné.

J'espère ne pas me tromper car je n'ai aucun contrat en année complète.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: au secours, 1er contrat je suis perdu !!!   

au secours, 1er contrat je suis perdu !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1