un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

cumul alloc chomage et salaire as mat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stef

Emploi : secretaire

MessageSujet: cumul alloc chomage et salaire as mat   Mer 2 Juin 2010 - 9:02

bonjour,
je viens d'etre licenciée d'un poste de secretariat, et je voudrais savoir si je peux cumuler mon allocation chomage et un salaire d'ass mat pour un enfant (si les 2 s'ajoutent) ou si l'alloc chomage est degressive en fonction du salaire d'ass mat
ex 1 er cas 900 euros au chomage
2eme cas 400 euros en tant qu'ass mat quelle sera l'alloc chomage : 900 ou 500?

merci beaucoup de votre aide sur le sujet, car les avis sont assez divergents.
bonne journée
stef
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur

Emploi : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: cumul alloc chomage et salaire as mat   Mer 2 Juin 2010 - 21:16

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Je ne suis pas trop au courant, ayant toujours travaillé, mais ce dont je suis sûre c'est que le salaire d'assmat est considéré comme un vrai salaire donc en aucun cas, tu ne pourras recevoir la même indemnité qu'avant. On ne peut pas "cumuler". On peut par contre avoir un complément comme tout autre salarié si le montant de notre nouveau salaire n'atteint pas le montant de notre indemnité.

Voir le profil de l'utilisateur http://nounoutaties.blogspot.fr
Béatrice.

Emploi : assistante maternelle

MessageSujet: Re: cumul alloc chomage et salaire as mat   Mer 2 Juin 2010 - 22:52

ouh la moi et le chômage une très grande histoire que aucunes autres ne vies,(tant mieux hein)
J'ai un plafond qui diminue au fur et à mesure que je perds des contrats......
J'explique. J'avais 3 enfants en garde, E est partie pour démission, donc pas d'allocation...OK
Ensuite 12 mois plus tard M est partie pour fin de contrat et là je me suis inscrite.
Puis est arrivée P qui est resté 5 mois et qui est partie pour raison de santée..et là mon plafond c'est vu diminuer, alors que je gagnais moins............j'ai rien compris, je perds un enfant donc un salaire et on m'abaisse mon plafond de ressources.......résultat, je n'aurais jamais à profiter des allocations chom..........
Là je viens d'en perdre un autre, et j'ai hâte de voir comment je vais être 'traité', si ils me descendent encore le plafond, j'envois un courrier avec AR pour avoir un rendez vous, parce que chopper un rencart avec eux, faut se lever de bonne heure !!!!!!!!!

Bon courage !!!!!!!!!!!!
lilabroda

Emploi : Enfin assistante maternelle

MessageSujet: Re: cumul alloc chomage et salaire as mat   Jeu 3 Juin 2010 - 10:03

Coucou

Donc pour faire court avec que avec le chomage 510 /mois net.
Mon contrat 405/brut par mois le chomage me complet jusqu'a 527 brut oui sur le brut donc j'ai toujours un complement pour l'instant .

Il ne faut pas que je depasse les 527 brut pour avoir un complement sinon il sucre .... Mais vos mieux appeler le pole emploi la dame ou telephone m'as donne les chiffre a ma situation est c'est bien pratique....

Bye
£ugévinie
modérateur
modérateur

Emploi : en formation

MessageSujet: Re: cumul alloc chomage et salaire as mat   Jeu 3 Juin 2010 - 11:47

C'est ce que j'allais dire, il vaudrait mieux que tu contactes directement ton Pôle emploi ...

merci Wink
juliette6000

Emploi : Ancienne assistante maternelle

MessageSujet: Re: cumul alloc chomage et salaire as mat   Jeu 3 Juin 2010 - 15:31

bonjour,
je suis un peu dans la même situation que toi : au chômage, j'ai décidé de devenir ass mat.
alors les assedics te complètent ton salaire dans la limité de 15 mois de cumul.
par exemple, tu as droit à 900€ d'allocations chomage en temps normal pendant 23 mois.
si tu es ass mat et que tu gagne 400€, les assedics te verseront 500€ pour compléter, mais uniquement pendant 15 mois maxi, après plus rien.
donc, calcule bien la limite des 15 mois.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cumul alloc chomage et salaire as mat   

cumul alloc chomage et salaire as mat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1