un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 yaourts "maison"

Aller en bas 
AuteurMessage
cathy
modérateur
modérateur
avatar

Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


20052010
Messageyaourts "maison"



Pour les courageuses adeptes du "C'est moi qui l'ai fait !!!!!" j'ai trouvé un lien vous expliquant tout tout tout.... sur le yaourt maison.

Y'a même les explications pour les faire sans yaourtière.

http://www.cfaitmaison.com/yaourt/yaourt_intro.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nounoutaties.blogspot.fr
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

yaourts "maison" :: Commentaires

avatar
yaourts
Message le Jeu 20 Mai 2010 - 22:08  ppm
je suis adepte du yaourt maison, j'ai mis du temps avant d'arriver à un bon résultat, mais maintenant je me régale : je répartis la valeur d'un pot de yaourt nature au fond de mes 6 pots de verre, et j'ajoute du lait entier froid. je ne mets pas les couvercles, et je branche ma yaourtière sur 12h. je mets les couvercles et stocke au frigo, ils sont vraiment délicieux, style bulgares plus parfumés.
j'ai essayé avec du lait en poudre, de la présure, du 1/2 écrémé, c'est ainsi que je les réussis le mieux.
avatar
Re: yaourts "maison"
Message le Jeu 20 Mai 2010 - 22:30  Béatrice.
j'y penses de + en + , j'ai des points à valider chez superU et j'ai largement le nombre pour la yaourtière, bon c'est encore plus simple, mais honnêtement vu le nombre que je dépote par jour, j'y serais gagnante 0.55 le litre de lait + un yaourt (entre 0.10 et 0.50 centimes selon ce que vous choissisez ) et le tour est joué............

merci ppm pour les tuyaux je note.
avatar
Re: yaourts "maison"
Message le Ven 21 Mai 2010 - 11:51  Fanny
Je me souviens d'un topic sur les yaourtières, là : http://nounou.quickbb.net/alimentation-f18/yaourtiere-t8664.htm?highlight=yaourti%e8re

Moi j'ai un yaourtière à l'ancienne, comme en faisaient Yalacta et Tuperware à une époque, qui fonctionne sans électricité, comme un thermos. Il faut d'abord faire chaufeer le lait, ajouter le yaourt ou le ferment, puis verser dans les pots et laisser fermé 12H.

Mon astuce ?
2 g d'agar-agar dans le lait pendant qu'il chauffe, et j'ai des yaourt super fermes et fondants.

Merci pour le lien, ça donne des idées. Leur principe de yaourth sans yaourtière sont intelligents (cuit-vapeur et autocuiseur.)
J'avais vu un autre site qui proposait des yaourt sans yaourtière au four. En laissant le four chauffer 6 ou 10H à termostat mini. Si tu calcule le prix du lait, du premier yaourt, et de l'électricité ou du gaz pendant tout ce temps (car pour un four, c'est pas comme pour une yaourtière à faible consommation), non seulement c'était une catastrophe au point de vue écologique, mais le yaourt te revenait plus cher que dans le commerce !
Re: yaourts "maison"
Message le Mar 8 Fév 2011 - 13:42  Luciedu53
Je trouve que c'est vraiment une superbe idée de faire ses propres yaourts chez soi et je pense que je pourrais en faire profiter les plus petits comme les plus grands.
Cela me donne aussi vraiment envie et je ne pense pas que cela soit très compliqué à faire.
Je vais regarder de plus près pour en acheter une . J'ai vu qu'il y avait un peu tous les prix pour les yaourtières
prix pour yaourtière

je ne pense pas mettre trois chiffres quand même pour ce genre de produit. je voudrais savoir ce que vous avez chez vous à la maison et le prix que cela a coûté !

en vous remerciant et en pensant déjà à mes yaourts.
avatar
Re: yaourts "maison"
Message le Mar 8 Fév 2011 - 15:23  Alexie
J'ai toujours fait mes yaourts moi-même. C'est plus économique, écologique, et je sais ce qu'il y a dedans !! Pour Noël, je me suis offert la dernière yaourtière de Seb:

Capacité de 12 pots, elle fait les yaourts, les fromages blancs et les desserts lactés, type riz au lait ou crème brûlée.
Alors là évidemment, c'est un prix à 3 chiffres, mais le père Noël ne regarde pas à la dépense ! Et en attendant, c'est que du bonheur ! Je m'éclate à essayer toutes les recettes (y a un livre de recettes fourni). Je viens de commander des colorants alimentaires sur internet (tarte aux fraises, speculoos et carambar), j'ai hâte de les recevoir !!
avatar
Re: yaourts "maison"
Message le Mar 8 Fév 2011 - 16:22  Béatrice.
C'est marrant Alexie, ce dimanche nous mangions chez des copains et ma copine avait fait les desserts au chocolat façon grand mère, un pur régal !!! Onctueux, gouteux, un délice. Effectivement elle est un peu chère...mais quand on aime on compte pas lol.
Re: yaourts "maison"
Message   Contenu sponsorisé
 

yaourts "maison"

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Petite Enfance" :: Alimentation-
Sauter vers: