un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

J'ai compris pourquoi mon chouineur ne mange pas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lisa

Emploi : Assistante maternelle

MessageSujet: J'ai compris pourquoi mon chouineur ne mange pas.   Mar 11 Mai 2010 - 16:23

Et bien, j'ai enfin compris pourquoi mon chouineur ne mange pas.

Je me suis aperçu qu'il ne supporte pas quand mon mari ou/et mes 3 garçons sont là.
Aujourd'hui, il s'est mis à table sans chouiner et déposer doudou et sucette dans la corbeille à cet effet, (mon mari était entrain de bricoler au garage), mais quand il est venu se mettre à table, ca été la cata, il s'est mis à chouiner et à ne plus manger (il avait mangé 2 cuillères).

et plusieurs ou mon mari et mes enfants n'étaient pas à la maison, il mangeait.

Donc je vais en parler à la maman ce soir, mais je connais la réponse qui va être "qu'est-ce que tu veux que j'y fasse".
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Emploi : assistante maternelle

MessageSujet: Re: J'ai compris pourquoi mon chouineur ne mange pas.   Mar 11 Mai 2010 - 16:33

ormis la réponse de la maman que tu connais, maintenant que tu as déterminée les causes d'une de ces crises, as tu moyen de faire autrement, le faire manger avant, (pas après il risque de vous pourrir votre repas)?
Si c'est ça le soucis, ça doit être faisable non ? Tu prépares un peu plus tôt maintien au chaud pour vous et le sert et reste dans la cuisine avec lui.
Ici je sais que je ne mange pas en même temps, c'est trop le cirque, du coup je reste avec eux dans la cuisine, par contre ils ont le même menu (la plus part du temps ) que moi.

J'espère que cela entrainera un peu moins de crises.

Lisa.
christel24

Emploi : ass mat

MessageSujet: Re: J'ai compris pourquoi mon chouineur ne mange pas.   Mar 11 Mai 2010 - 16:58

oui je ferai comme béatrice dis , fais le manger avant comme ca il mangera et votre moment de repas a vous sera plus cool !!
Lisa

MessageSujet: Re: J'ai compris pourquoi mon chouineur ne mange pas.   Mar 11 Mai 2010 - 20:48

En plein dans le mil pour la réponse de la maman.

béatrice, j'ai déjà fait et c'est guerre faisable car mon mari travaille le soir, et c'est une cuisine ouverte (en faite c'est la même pièce cuisine, salle à manger, salon) donc dès qu'il sait qu'il y a mon mari ou les garçons, il ne mange pas.

comme à 4h il a commencé à gouter et dès que mon mari est rentré pour se préparer à aller chercher mes garçons à l'école s'est mis à pleurer et à ne plus manger, il s'est remis à manger quand il est parti.
Nounouche94

Emploi : Assistante familiale

MessageSujet: Re: J'ai compris pourquoi mon chouineur ne mange pas.   Mar 11 Mai 2010 - 20:58

Juste une réflexion qui me vient ...
C'est quand même curieux , ce petit garçon qui a "peur" des hommes , adultes ou grands gaçons ? Non ?

Je vous dis ça parce que quand j'étais ass mat , j'aieu une petite fille en garde qui agissait de la même façon ... et dont j'ai appris en insistant auprès de la mère qu'elle avait subi des attouchements du mari de son ancienne ass mat affraid No
Lisa

MessageSujet: Re: J'ai compris pourquoi mon chouineur ne mange pas.   Mar 11 Mai 2010 - 21:20

Nounouche94 a écrit:
Juste une réflexion qui me vient ...
C'est quand même curieux , ce petit garçon qui a "peur" des hommes , adultes ou grands gaçons ? Non ?

Je vous dis ça parce que quand j'étais ass mat , j'aieu une petite fille en garde qui agissait de la même façon ... et dont j'ai appris en insistant auprès de la mère qu'elle avait subi des attouchements du mari de son ancienne ass mat affraid No

Nounouche, tu fais peur là car je n'y ait pas pensé, je suis sa deuxième nounou, il a eu sa nounou le 1er octobre 2008 (il avait 10 mois) et vu que c'est ma voisine tout en discutant, elle me dit : chez la nounou, il pleure tout le temps et apparemment elle ne s'en occupait pas.

Est-ce que ca peut être héréditaire car le papa chouineur beaucoup quand il avait son âge ?

Quand il est arrivée chez moi, le 1er novembre 2008, il avait 11 mois, il chouinait mais ca en plus, au fil des jours, il faisait le pitre mais en embêtant les autres en s'assoyant dessus ou en les poussants,

Il a la sucette à longueur de journée car dès que je lui fait poser, il chouine.

Il ne joue pas tout seul, il attend que les autres enfants sortent les jouets pour se jeter dessus, il ne veut pas participer aux activités non plus car monsieur veut garder ses doudous et sa sucette sur la table comme pour manger d'ailleur (et j'ai déjà essayé de le faire manger avec quand mon mari était là et rien)

J'ai du mal à comprendre, il a presque 2,5 ans.

En tout les cas nounouche j'espère pas que ca soit ca,
Béatrice.

MessageSujet: Re: J'ai compris pourquoi mon chouineur ne mange pas.   Mar 11 Mai 2010 - 22:08

Lisa a écrit:
En plein dans le mil pour la réponse de la maman.

béatrice, j'ai déjà fait et c'est guerre faisable car mon mari travaille le soir, et c'est une cuisine ouverte (en faite c'est la même pièce cuisine, salle à manger, salon) donc dès qu'il sait qu'il y a mon mari ou les garçons, il ne mange pas.

comme à 4h il a commencé à gouter et dès que mon mari est rentré pour se préparer à aller chercher mes garçons à l'école s'est mis à pleurer et à ne plus manger, il s'est remis à manger quand il est parti.

Abomifreux (terme de mon invention ) toi et typpis êtes confrontées à des cas au niveau du repas, moi c'est au niveau de l'arrivée, du départ et parfois le temps d'accueil....
En fait Lisa il te veut que pour LUI !!exclusivement rien que pour lui, sans mari, sans famille,sans enfant, juste toi et lui, il y a un gros big soucis dans la séparation avec maman, elle l'a longtemps gardé ou est retournée bossé à contre coeur si on prends un peu de la distance avec l'enfant on voient les choses différemment (ahaha c'est moi qui dis ça et suis pas foutu de la prendre cette distance avec M lol) mais bon donc ton mari et tes enfants font partie intégrante de ta famille, il va bien falloir qu'il s'y fasse... ormis décaler complétement les repas mais pas bon....
Quand il a ses crises autrement c'est aussi quand un des membres de ta famille est là, ou rien à voir ............?
On en reparle, toutes façons , y'a surement une solution.............

Bon courage et gros bisous .
patoche

Emploi : AM

MessageSujet: Re: J'ai compris pourquoi mon chouineur ne mange pas.   Mar 18 Mai 2010 - 15:16

coucou moi se qui me turlupine cest "son ancienne nounou sen occupais po"

alors soit elle ny arrivais pas et elle a baisser les bras sa se peut qui lui demandais trop pour elle

soit cest vraiment vrai elle le laissais et du coup il réagie comme sela avec toi pour se manifester et que tu ten occupe il reclame se quil na pas eu avant

a 2.5ans il comprenne tres bien parle le lui dis lui que si il a faim il peut manger et toi tu as besoin de manger avec ton mari,le repas c'est conviviale

a la maison elle fais comment la mere?????il fais pareil avec son pere??

ESSAIE AUSSI LA PETITE TABLE DE SALON EN PLASTIQUE AVEC SA PETITE CHAISE tu lui dis sa cest pour toi ton petit coin repas et moi" je suis avec moncheri" a cote chacun son petit truc?? no?
Lisa

MessageSujet: Re: J'ai compris pourquoi mon chouineur ne mange pas.   Mar 18 Mai 2010 - 19:26

je n'arrive pas à savoir comment ca se passe chez lui.

Et c'est quasi impossible de parler à l'enfant car il se met à chouiner dès que je lui parle que l'on va se mettre à table ou autre.
Béatrice.

MessageSujet: Re: J'ai compris pourquoi mon chouineur ne mange pas.   Mar 18 Mai 2010 - 21:13

moi j'avais demandé les coordonnées de l'autre nounou, afin qu'on puissent échanger sur ses habitudes, pas dans le but de faire une enquête non du tous, juste je voulais avoir toutes les cartes en main, j'ai jamais eu ses coordonnées....

Bon courage Lisa plus que quelques jours, pour moi 2 (demain et lundi 31/05)
Lisa

MessageSujet: Re: J'ai compris pourquoi mon chouineur ne mange pas.   Mar 18 Mai 2010 - 21:18

cette semaine, le papa est en vacances donc pour moi aussi en quelque sorte.
patoche

MessageSujet: Re: J'ai compris pourquoi mon chouineur ne mange pas.   Jeu 20 Mai 2010 - 15:41

tas essayer de jouer a la dinette avec lui pour voir son comportement???

ou fais un gateaux aux chocolat (cest les meilleur miamm) avec lui fais lui melanger gouter pour voir non????
Lisa

MessageSujet: Re: J'ai compris pourquoi mon chouineur ne mange pas.   Jeu 20 Mai 2010 - 18:15

oui, j'ai déjà essayé, il ne vient pas vers moi pour jouer, il reste dans son coin, ou alors il balance les jouets.

Il ne veut pas participer aux activités.

Quand les autres enfants sont là avec en même temps que lui, il leur monte dessus (je pense que ce n'est pas pour faire mal) enfin je l'espert car chez lui c'est ce qu'il fait.

Il attend aussi que les autres enfants sortent les jouets des caisses pour se jeter dessus et leur piquer.
patoche

MessageSujet: Re: J'ai compris pourquoi mon chouineur ne mange pas.   Mar 25 Mai 2010 - 11:04

ya comme meme un probleme,faut trouver le truc pas facile

en tous cas sa me fait pensée a un caractere dominant( monter sur les autres et attendre pour piquer les jouets????)

bon courage a toi jespere que sa sarrangera
Babou

MessageSujet: Re: J'ai compris pourquoi mon chouineur ne mange pas.   Ven 9 Juil 2010 - 8:20

Waaaaw je suis impressionnée, j'ai l'impression de voir un mix des 2 garçons de la fratrie qui me rend malade depuis 1 an affraid
J'ai lu que tu as démissionné, est-ce que ça avait évolué ces dernières semaines?
Lisa

MessageSujet: Re: J'ai compris pourquoi mon chouineur ne mange pas.   Dim 11 Juil 2010 - 23:13

En faite babou, je n'ai pas démissionné, j'ai été maligne je me suis fait licencier, j'ai tout simplement dit au parent que j'avais des appels pour la rentrée de septembre et je voulais savoir qu'est ce qu'il comptait faire car en septembre il rentre à l'école et vu que j'ai déjà en garde 2 bébés et que j'ai 15-20 mn de marche pour récupérer les péris j'ai dit que je ne pouvais pas car ca fait trop juste ils ont que 3/4 d'heures pour manger donc je ne veux pas faire courir tout le monde et du coup il m'ont licencié mon contrat et préavis se fini le 17/07 et je dois l'avoir que 2 jours la semaines prochaine.

Et non ce n'est pas évident et ca n'a pas évolué, mais si j'ai de nouveau un enfant comme ça, je démissionne.
patoche

MessageSujet: Re: J'ai compris pourquoi mon chouineur ne mange pas.   Ven 16 Juil 2010 - 18:08

profite des vacances pour te recharger a bloc bizzz
Lisa

MessageSujet: Re: J'ai compris pourquoi mon chouineur ne mange pas.   Ven 16 Juil 2010 - 22:17

ca y est les filles j'ai fini mon contrat avec mon chouineur.
Béatrice.

MessageSujet: Re: J'ai compris pourquoi mon chouineur ne mange pas.   Sam 17 Juil 2010 - 12:26

Ouf Lisa, tu dois être soulagée.......c'est triste de penser ça, mais quand ça devient trop pesant...il n'y a rien d'autre à dire.....
Lisa

MessageSujet: Re: J'ai compris pourquoi mon chouineur ne mange pas.   Sam 17 Juil 2010 - 21:23

oh oui je suis soulagée et ma famille aussi.
loketi

Emploi : ass.mat

MessageSujet: Re: J'ai compris pourquoi mon chouineur ne mange pas.   Dim 18 Juil 2010 - 15:30

je suis contente de te voir soulagé.

j espere que tu trouveras vite qq un d autre.

j espere que bientot c est moi qui sera soulagé aussi

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai compris pourquoi mon chouineur ne mange pas.   

J'ai compris pourquoi mon chouineur ne mange pas.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1