un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

suivi de conjoint et fin de contrat dilème!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
malonise

Emploi : assistante maternelle

MessageSujet: suivi de conjoint et fin de contrat dilème!!!   Ven 30 Avr 2010 - 18:57

bonjour,
mon ami à un nouveau poste au Mans et j'ai 3 contrats dont 2 se finissent en juillet (départ pour l'école)et un en CDI (je la garde en périscolaire et pendant les vacances)
ma question est :
" serai t'il plus judicieux de demander à tous les parents de me faire mon départ pour suivi de conjoint ou faire 1 pour suivi de conjoint et les 2 autres pour arrêt suite à la scolarité de leurs petitous ??"
j'avoue être dans le flou total!
si quelqu'un peut m'aider je serai ravie merci!
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Emploi : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: suivi de conjoint et fin de contrat dilème!!!   Ven 30 Avr 2010 - 19:54

Pour moi, je ferais pour les 3 suivis de conjoints, je ne sais pas si j'ai raison ou pas attend de voir l'avis d'experte.
cathy
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: suivi de conjoint et fin de contrat dilème!!!   Ven 30 Avr 2010 - 22:51

Si les contrats ont plus d'un an il vaut mieux laisser les parents te licencier pour cause de scolarité : ça te permet de toucher l'indemnité de licenciement.

Sinon point de vue assedic c'est la même chose je pense.
Voir le profil de l'utilisateur http://nounoutaties.blogspot.fr
rysis

MessageSujet: Re: suivi de conjoint et fin de contrat dilème!!!   Lun 3 Mai 2010 - 15:53

Bonjour,
moi je ferais ce qui est plus avantageux pour moi. Et il me semblerais que se soit la fin de contrat pour scolarité, tu aura quelque chose des assedic.
J'ai eu le cas lorsque j'ai déménager pour que mon ami se raproche de son travail, j'ai perdu tous mes accueils et bien , rien du coté assedic meme en faisant jouer le suivi de Mr. Mais peut-étre à cause que l'on était pas marié ? Je sais pas , renseignes toi bien.
Bon courage et bienvenu dans la Sarthe
Juna

Emploi : ASS MAT

MessageSujet: Re: suivi de conjoint et fin de contrat dilème!!!   Lun 3 Mai 2010 - 22:54

il me semble que si tu démissionnes pour cause de déménagement suite à une mutation du conjoint , tu as le droit au chômage....... maintenant si tu as un licenciement qui doit se faire...... alors laisse faire le licenciement si ton préavis sera effectué avant ton départ....
nanny

MessageSujet: Re: suivi de conjoint et fin de contrat dilème!!!   Mar 4 Mai 2010 - 8:52

réponse un peu tardive

il vaut mieux faire un licenciement pour scolarité des 3 enfts et pas de suivit de conjoint car les remboursements A N P E ne sont pas aux mm tarifs
cathy
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: suivi de conjoint et fin de contrat dilème!!!   Mar 4 Mai 2010 - 10:09

Peux-tu nous en dire plus sur ce sujet Nanny, car pour moi, et selon tout ce que je lis sur la question, il n'y a pas un calcul spécial pour ces cas là. On a la même chose qu'en cas de licenciement. Bien sûr, si nos droits n'étaient pas ouverts à ce moment là, ils ne le seront pas non plus en cas de suivi de conjoint.

Rysis, il ne s'agit pas d'être mariés ou pas. Il faut simplement faire la preuve qu'on appartient au même foyer fiscal depuis plus de 2 ans (même adresse donc)
nanny

MessageSujet: Re: suivi de conjoint et fin de contrat dilème!!!   Mar 4 Mai 2010 - 12:14

les A N P E ne rembourse pas aux mm tarifs les enfts qui vont à l'école et le fait que l'on quitte sa région pour suivre son conjoint avt oui plus maintenant

ça sera plus simple pour leurs cacules de faire licenciements que deux différents

on oublie pas de s'inscrire tot mm si on a pas ts les documents n'attendez pas d'etre ds votre nouvelle région ils feront suivre le dossier
cathy
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: suivi de conjoint et fin de contrat dilème!!!   Mar 4 Mai 2010 - 12:36

Tu as un texte ou un lien qui en parle ? Parce que moi j'ai beau chercher, je ne trouve rien .
nanny

MessageSujet: Re: suivi de conjoint et fin de contrat dilème!!!   Mar 4 Mai 2010 - 13:14

cathy non de d'écrit ni de lien

mes afffirmations viennent de leurs écrits à eux qd on va s'inscrire les agents ont des tarifs différents suivants le pourquoi on a plus de travail

ils disent on ne peut rien faire qd un enft rentre à l'école par contre on est pas obligé de suivre son conjoint ???

d'ou le cas par cas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: suivi de conjoint et fin de contrat dilème!!!   

suivi de conjoint et fin de contrat dilème!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1