un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

De l'aide pour fin de contrat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rysis

Emploi : Assistante maternelle

MessageSujet: De l'aide pour fin de contrat   Mar 20 Avr 2010 - 16:07

Bonjour,

Je reviens vers vous pour que vous m'expliquiez comment faire pour mes contrats que je vais quitter fin aout.

Avant de l'annoncer à la famille avec qui j'ai réguliérement des soucis, je veux etre sure de se que je vais leur dire , et notement au niveau de toutes ces heures complémentaires et suplémentaires que je fais.

Voilà je m'explique ;
Avec l'ainée, je fini le contrat annuellement en aout, on devait revoir le tout début sept. , donc là je crois qu'il n'y a rien à faire si se n'est que les congés à revoir.

Mais avec son petit frére, nous avons commencer en janvier et la mensualisation va jusqu'a décembre prochain. Comment calculer pour l'arret du contrat, en sachant qu'il y a souvent des heures compl. et majorées ?

Merci pour votre aide, car je commence à me tracasser graaaave !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Emploi : assmat-maman

MessageSujet: Re: De l'aide pour fin de contrat   Mar 20 Avr 2010 - 16:18

rysis a écrit:
Bonjour,

Je reviens vers vous pour que vous m'expliquiez comment faire pour mes contrats que je vais quitter fin aout.

Avant de l'annoncer à la famille avec qui j'ai réguliérement des soucis, je veux etre sure de se que je vais leur dire , et notement au niveau de toutes ces heures complémentaires et suplémentaires que je fais.

Voilà je m'explique ;
Avec l'ainée, je fini le contrat annuellement en aout, on devait revoir le tout début sept. , donc là je crois qu'il n'y a rien à faire si se n'est que les congés à revoir.

Mais avec son petit frére, nous avons commencer en janvier et la mensualisation va jusqu'a décembre prochain. Comment calculer pour l'arret du contrat, en sachant qu'il y a souvent des heures compl. et majorées ?

bonjour
d'avor il faut savoir si c'etait une annee complete ou incomplete
quand etaient posé les cp (previs non cumulable )
les h comp ou sup ont eté payés?
Voir le profil de l'utilisateur http://just-assmat.com
rysis

MessageSujet: Re: De l'aide pour fin de contrat   Mar 20 Avr 2010 - 16:29

Sur année imcomplete,
mes congés sont prévus les 3 premieres semaines d'aout, et mon préavis courrera sur juillet et fin aout.
Et oui les heures compl. et sup. ont été payées.
Lulu

Emploi : assmat-maman

MessageSujet: Re: De l'aide pour fin de contrat   Mar 20 Avr 2010 - 19:24

rysis a écrit:
Bonjour,

Voilà je m'explique ;
les cp normalement ont été soldé en mai ... fin du contrat fin aout elle te devra en plus de la prime de licencement les cp de juin juillet aout
toi tu vas prendre des cp cet eté
il faudra voir si tu as soldé tout ceux de l'annee derniere dans ces trois semaines

il faut que tu compares le total des h mensualisées et les h reelement payees jusque fin aout
si tu as trop perçu c'est pour toi sinon l'employeur te dois ce qui manque
les h sup et compl ont normalement eté reglé il faut voir si tu as perçu des cp dessus : verifier

rysis a écrit:
Sur année imcomplete,
mes congés sont prévus les 3 premieres semaines d'aout, et mon préavis courrera sur juillet et fin aout. oui bien faire attention aux dates Wink et au jours feriés... si tu as des enfants aux conges sup pour enfant à charge Wink

Et oui les heures compl. et sup. ont été payées.
Voir le profil de l'utilisateur http://just-assmat.com
rysis

MessageSujet: Re: De l'aide pour fin de contrat   Mar 20 Avr 2010 - 23:19

Merci à toi Lulu,
mais je comprend pas bien quand tu dis que j'ai peut etre perçu des CP sur les heures sup. et comp. Comment le savoir , et comment le calculer ?
Par exemple le mois dernier j'ai fait 223 h (48h30 compl. et 13h30 majorées) et ma mensualisation est de 161h. Cela fait combien de congés en + ?
cathy
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: De l'aide pour fin de contrat   Mer 21 Avr 2010 - 8:16

Ca me parait énorme ça ! Es-tu sûre qu'il s'agissait bien d'heures non prévues au contrat ? Ce n'est pas parce que tu dépasses le nombre d'heures de ta mensu que ce sont forcément des heures complémentaires ou supplémentaires. Ca peut simplement être du lissage.

En tout cas avec ces informations, on ne peut pas le savoir : ce ne sont pas les heures mensualisées qu'il faut regarder mais les heures prévues au planning de départ, lors du calcul de la mensu.

Voir le profil de l'utilisateur http://nounoutaties.blogspot.fr
rysis

MessageSujet: Re: De l'aide pour fin de contrat   Mer 21 Avr 2010 - 9:14

Oui , je sais que c'est énorme , je vais vous donner toutes les heures que j'ai faites /semaine.
Nous sommes parti sur une base de 45h/semaine, donc
semaine 1: 47h ce qui fait 45+2 h sup.

semaine 2: 50h ce qui fait 45+5h sup.

semaine 3: 48h30 ce qui fait 45h+3h30 sup.

semaine 4: 48h30 ce qui fait 45+3h30 sup.

et il restait 3 jours pour finir le mois, ce qui à fait 29h

j'arrivais à un total de 223h , ma mensu et de 161h.

Dés le départ la mére voulait que je fasse 50h/semaine , mais moi j'ai dis non. Et jai régulierement le petit de 9h à 19h, alors on dépasse forcement.
Pour ce mois d'avril, cela ne se reproduira pas car j'étais en congés la semaine derniére, mais il y aura des mois ou ont dépassera la mensualisation.

Alors est ce que je pourais compter 10% sur ces heures effectuées en plus ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De l'aide pour fin de contrat   

De l'aide pour fin de contrat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1