un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

ENTRETIEN ADAPTATION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lydie

Emploi : assistante maternelle

MessageSujet: ENTRETIEN ADAPTATION   Ven 19 Mar 2010 - 9:28

Bonjour,

Voila j'ai une maman qui m'a ramené le ptit pour adaptation 1 journée de 2h une autre de 4h et une autre de 6h la semaine qui vient je ne l'ai pas vu vacance parent le contrat commence avril donc elle me dit qu'elle mettra ces heures sur salaire avril mais ne compte pas entretien vu le peu d'heures par jour je n'ai jamais eut ce cas que dois je dire ou faire
merci de m'aider ça commence bien
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur

Emploi : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: ENTRETIEN ADAPTATION   Ven 19 Mar 2010 - 10:21

D'une manière générale, sur le contrat, vous avez choisi quoi comme méthode pour le paiement de ces indemnités : à l'heure ou à la journée ?

Parce que si vous avez choisi un paiement à la journée (comme la convention nous en donne le droit : 2,65e pour toute journée commencée) c'est vrai que demander 2.65 e pour 2 h de boulot je trouve cela beaucoup. Donc dans ce cas là j'en ferai "cadeau" aux parents. Mais ce serait juste un choix personnel.

Si vous avez choisi le paiement au prorata des heures travaillées, il n'y a aucune raison pour que les parents ne les payent pas.

Si ça n'a pas été vraiment clarifié, il faudrait le faire rapidement car cette situation risque de se reproduire durant le contrat. Il ne faudrait pas que ça crée des embrouilles pour si peu alors que l'on peut s'en passer en mettant les choses au clair dès le début.

Voir le profil de l'utilisateur http://nounoutaties.blogspot.fr
Lulu

Emploi : assmat-maman

MessageSujet: Re: ENTRETIEN ADAPTATION   Ven 19 Mar 2010 - 10:27

bonjour
votre contrat a commencé a la première minute de cette adaptation
elle doit dejà te faire un bs pour ce mois ci et te declarer a la paje ... meme pour si peu d'heure
c'est une erreur et illegal de reporter les heures sur le mois suivant ... la semaine suivante , la journee suivante ...

ça commence bien

de plus les ie sont dues qu'il y ait une ou 8h de garde dans la journee ...
c'est ainsi pas de proratisation des ie meme si la paje laisse le doute la dessus sur une contractualisation de la chose
certaines font cadeau de ces ie pour le peu d'heure ...

petit tuyau : dis que toi tu as envoyé ta declaration d'accueil des ce moment là a la pmi et que des lors elle doit faire sa declaration a la paje

de meme ta periode d'essai a dejà commencé depuis ce premeir accueil ...ne declarez ce accueil qu'en avril recule donc le tout !!!

eclaircis tout cela de suite ... que cette maman ne croit pas qu'elle puisse echapper a la legislation pour raison "pratique" n'arrangeant qu'elle
un bon dialogue !!!!... des eclaircissements , un lien sur la convention ....
et ..demande bien ton bs de ce mois d'adapatation

bonne chance
Voir le profil de l'utilisateur http://just-assmat.com
Alexie

Emploi : ass mat

MessageSujet: Re: ENTRETIEN ADAPTATION   Ven 19 Mar 2010 - 11:40

Je viens de commencer l'accueil d'un BB au mois de mars. La maman n'étant pas sûre de trouver du travail, nous nous sommes mis d'accord sur le paiement des heures au réel et des indemnités d'entretien à l'heure. La mensualisation ne commence qu'en avril. Et pour des raisons pratiques, et d'un commun accord, nous compterons les 4 heures d'adaptation du mois de février sur le salaire de mars.
Si au bout de si peu de temps, cette maman te demande (t'impose même) de ne pas compter les ie "pour si peu", elle va te bouffer par la suite... Mets les choses au clair de suite ! Facile à dire... Je sais... Mais indispensable !!
Bon courage et tiens-nous au courant !
Lydie

Emploi : assistante maternelle

MessageSujet: Re: ENTRETIEN ADAPTATION   Mar 6 Avr 2010 - 10:48

Bonjour les filles

Bon voila je viens vous donner des nouvelles, la maman a appelé la ram et la responsable lui a dit qu'elle devait compter les ie normalement c'est à dire pour les 2h c'est 2€65 l'adaptation fait partie du contrat mais pour le mois de mars elle m'a payé en heure normal la mensu commence ce mois ci

Je vous souhaite une bonne semaine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ENTRETIEN ADAPTATION   

ENTRETIEN ADAPTATION
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1